Vacances à Mada seule avec deux enfants

Bonijour,
Je suis actuellement expatriée à Mayotte avec mes deux ados et j'aimerai profiter des vacances d'été pour venir découvrir Mada.
Qui pourrait me conseiller, me renseigner, me guider?
Merci à tous.
Nadia.

Naka07 a écrit:

Bonijour,
Je suis actuellement expatriée à Mayotte avec mes deux ados et j'aimerai profiter des vacances d'été pour venir découvrir Mada.
Qui pourrait me conseiller, me renseigner, me guider?
Merci à tous.
Nadia.


Bonsoir... vous venez combien de temps ? Laurence  :)

Tout d'abord, merci de ta réponse... j'aimerai bien une dizaine ou une quinzaine de jours... ou peut-être un peu plus... Ou un peu moins. En fait tout ce que l'on voudrait déjà et qui serait pour nous énorme c'est de pouvoir venir découvrir un autre horizon.
Mais je sais quil y a des « bémols », je suis seule avec deux petits ados et je nai ni l envie, ni les moyens de venir en touriste avec hôtel et guide...Je voudrais pouvoir découvrir le vrai Madacomme jai découvert Mayottte !!!

Naka07 a écrit:

T
Mais je sais quil y a des « bémols », je suis seule avec deux petits ados et je nai ni l envie, ni les moyens de venir en touriste avec hôtel et guide...Je voudrais pouvoir découvrir le vrai Madacomme jai découvert Mayottte !!!


Tes enfants ont quels age ?

Antoine a 12 ans et Margot 13... et moi je n'ose plus le dire !!!

bonjour je vous conseillerai en temps de crise de voyager avec un mari, on a pas le droit de se sentir en sécurité a l étranger dans des pays pauvres...certains crimes de touristes sont pas beaux a madagascar.....(Modéré: propos inapproprié)

Alors le plus complet pour une période courte... je dirais Tana-Tuléar par la N7 (vu d'ensemble du Pays" si vous n'avez pas les moyens de prendre un guide accompagnateur prenez le Taxi Brousse réservez 5 places pour trois (plus de confort) et faites une halte à Antsirabé qques jours,Fianarantsoa qques jours... Posez vous à Ifaty ou Sarrodrane (Tuléar) et remontez ou en avion Tuléar-Tana ou par la route comme à l'aller. Sinon Tana-Tamatave et canal des pengalanes ou Sainte Marie. Laurence  :)

Naka07 a écrit:

Tout d'abord, merci de ta réponse... j'aimerai bien une dizaine ou une quinzaine de jours... ou peut-être un peu plus... Ou un peu moins. En fait tout ce que l'on voudrait déjà et qui serait pour nous énorme c'est de pouvoir venir découvrir un autre horizon.
Mais je sais quil y a des « bémols », je suis seule avec deux petits ados et je nai ni l envie, ni les moyens de venir en touriste avec hôtel et guide...Je voudrais pouvoir découvrir le vrai Madacomme jai découvert Mayottte !!!


Bonsoir Naka07,
Si vous nous expliquiez comment avez-vous fait la découverte de  Mayotte, on pourra peut-être mieux vous conseiller....

Si je comprend bien, vous voudriez visiter, découvrir Mada sans passer pas les hôtels? ni les guides, ni les taxi peut-être,lol! je blague! si c'est votre projet, eh! ben, ça vas être assez difficile! en plus avec 2 gosses?????

c'est simplement de la folie
alberto

Bonjour Nadia,

Je viens de faire la la route du Sud ( RN7 ) il y a 1 semaine ,  avec 3 ados 13 et 14 ans mais cette fois en voiture de location  en 8 jours .  c'est plus économique  de voyager en Taxi brousse mais on ne peut pas s'arrêter quand on veut sauf arrêt pipi et déjeuner. Faire des étapes comme indiqués  ci-dessous dans le mail de Laurence. 10 jours minimum c'est l'idéal pour prendre le temps de sentir, voir , prendre le temps... Pour le retour, il est possible de trouver un  4X4 payé au prix d'un taxi brousse ( location qui retourne à vide dont le retour est déjà payé par le client précédent, ça fait de l'argent de poche en plus pour le chauffeur ).Se renseigner dans les hôtels.
Conseil: éviter de rouler la nuit sinon il n'y a pas de souci particulier.
J'ai des adresses d'Hotel sympa sur toute la traversée...
Je tiens  un hébergement à Tana pour tous les prix si vous le souhaiter , gîte de 6 à 8 euros ou en chambres d'Hôtes Chez Aina .

[ lien modéré ]

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Si vous avez seulement 2 semaines, je ne ferais pas la RN7 de Tana à Toliara - ce sont déjà 4 jours dans le taxi-brousse et en plus cela inclus une nuit sur la route, ce qui n'est pas du tout recommandable, surtout pas sur la RN7!

Si vous venez de Mayotte, Mahajanga serait idéal pour vous - mais je ne suis pas sûre s'il y a encore des vols directs:
Vous pouvez faire des excursions, p.ex. au Parc Ankarafantsika à 100 km de Mahajanga, qui offre plusieurs randonnées, prendre le taxi-be (pour l'expérience "comme les locaux") à un prix dérisoire jusqu'à la Petite Plage, faire une promenade au Grand Pavois pour y passer une journée à la plage, continuer au Cirque Rouge (les guides locaux offrent des excursions à 10.000  Ariary - et cela vaut vraiment son prix!).

Il y a un nouveau parc avec différentes sortes de lémuriens à Mahajanga qui a été créé par la compagnie SIB, vous pouvez prendre le taxi-brousse régional pour aller à Marovoay, traverser la Baie de Bombetoka en pirogue avec les pêcheurs, faire du piquenique à Katsepy ou prendre le bac, évtl. continuer jusqu'à Namakia ou au Lac Kinkony - même sans aller plus loin vous pouvez passer 2 merveilleuses semaines!

En plus il fait maintenant très froid à Tana et dans les Hauts-Plateaux - mieux vaut rester à la côte!

Tout déplacement dans une autre ville vous fait perdre 2 jours sur la route, car les distances sont très longues.

En plus, pour Mahajanga ne vous inquiétez pas trop pour la sécurité - aucune comparaison avec Tana ou Tamatave!