Fin d'etude en France et green carte (regroupement familiale)

Bonjour a tous,

j'ai un de mes enfants qui est en 1ere, il fait un Bac pro sur 3ans, il est dans sa deuxieme annee. notre demande de regroupement familiale est en cours, et la nous allons bientot etre convoquer pour l'interview, je ne voudrais pas qu'il perde les 2 annees qu'il a deja fait, :sosad:   comment doit on proceder pour qu'il fasse sa derniere annee en France, avoir sa green carte, et pouvoir revenir aux Usa a la fin de sa 3eme annee une fois son diplome en poche. :top::top:
Merci d'avance a tous pour votre aide. :thanks:

j'ai regarde un peu partout mais je n'ai rien trouve a ce sujet,
y a t-il des cas similaires ? comment avez procede ?

Désolée je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...
Faire son année par correspondance n'est pas une option j'imagine?

bonjour Laetitia,
merci d'avoir repondu.
l'annee par correspondance c'est pas que cela ne soit pas une option, mais comme il a deja fait les 2 ans dans ce lycee, et qu'il lui reste 1an. je pensais qu'il y avait un moyen pour qu'il ait sa green carte et revenir en France le temps de l'annee scolaire.

tydan a écrit:

bonjour Laetitia,
merci d'avoir repondu.
l'annee par correspondance c'est pas que cela ne soit pas une option, mais comme il a deja fait les 2 ans dans ce lycee, et qu'il lui reste 1an. je pensais qu'il y avait un moyen pour qu'il ait sa green carte et revenir en France le temps de l'annee scolaire.


Ben oui pourquoi ? Une fois qu'il aura sa carte verte il n'y a aucune raison pour laquelle il ne puisse pas rentrer en France pour terminer sa dernière année. C'est un pays libre.

Pescaraplace a écrit:
tydan a écrit:

bonjour Laetitia,
merci d'avoir repondu.
l'annee par correspondance c'est pas que cela ne soit pas une option, mais comme il a deja fait les 2 ans dans ce lycee, et qu'il lui reste 1an. je pensais qu'il y avait un moyen pour qu'il ait sa green carte et revenir en France le temps de l'annee scolaire.


Ben oui pourquoi ? Une fois qu'il aura sa carte verte il n'y a aucune raison pour laquelle il ne puisse pas rentrer en France pour terminer sa dernière année. C'est un pays libre.


oui tres bien mais comme j'entend souvent que quand on a la green carte on ne peut pas rester plus de six mois en dehors du territoire americain, si non on perd la green carte donc....

Il faut qu'il rentre aux US a chaque vacances scolaires; et qu'il ne depasse pas 6 mois sans revenir

BenNY04 a écrit:

Il faut qu'il rentre aux US a chaque vacances scolaires; et qu'il ne depasse pas 6 mois sans revenir


CQFD.

je vous remercie tous pour votre aide !!

Salut à tous
Je reviens sur cette question car notre interview approche.
Pensez vous que je devrais en parler a l'interview demander que nous puissions partir a la fin de l'année scolaire ? ou ça risque de nous valoir un refus ??
Car j'ai peur que l'attente pour la Green carte prenne beaucoup de temps et qu'il perd toute son année scolaire donc (pas de bac). Comme je l'ai dis, il a déjà fait 2ans se serait domage quand même.

Salut à tous
Je reviens sur cette question car notre interview approche.
Pensez vous que je devrais en parler a l'interview demander que nous puissions partir a la fin de l'année scolaire ? ou ça risque de nous valoir un refus ??
Car j'ai peur que l'attente pour la Green carte prenne beaucoup de temps et qu'il perd toute son année scolaire donc (pas de bac). Comme je l'ai dis, il a déjà fait 2ans se serait domage quand même.

On est déjà fin octobre.
Le temps que les démarches se terminent,ça vous amènera début 2015 au mieux,donc plus que quelques semaines pour ton fils pour finir son bac et vous rejoindre.
Je serai toi,j en parlerai sans trop expliquer

Marcotlse a écrit:

On est déjà fin octobre.
Le temps que les démarches se terminent,ça vous amènera début 2015 au mieux,donc plus que quelques semaines pour ton fils pour finir son bac et vous rejoindre.
Je serai toi,j en parlerai sans trop expliquer


D'accord mais je suis convoquée pour l'interview début novembre. Donc je ne sais pas si ça ira jusqu'à début 2015.

Moins on en dit, mieux c;est. Le tout est de rester dans la legalite. Votre fils devra seulement revenir aux USA tous les 6 mois minimum. Pas besoin d;en parler a l'interview.

Cacouille a écrit:

Moins on en dit, mieux c;est. Le tout est de rester dans la legalite. Votre fils devra seulement revenir aux USA tous les 6 mois minimum. Pas besoin d;en parler a l'interview.


Merci !! Cacouille.
Et combien de temps peut il rester hors des USA?? maxi pour ne pas perdre s Green carte

Il faut qu il revienne tous les 6 mois

Salut a tous
J'ai une question par rapport a la situation de mon fils j'espere que vous pourriez m'apporter votre aide.
Voilà nous avons reçu notre G.C sauf pour lui, et il doit retourner en France au mois de Mai.
Que pensez vous que nous devrions faire??
Peut il rentrer en France sans la G.C et pouvoir revenur ensuite ?
Y a t il une solution??
Merci de Votre aide.

:/