Créer une entreprise aux Philippines

Bonjour à tous,

Je m'appelle Hicham, je suis chasseur de tetes / recruteur travaillant a mon propre compte sur Paris et UK et dernierement en Australie - Apres avoir découvert les Philippines, je suis littéralement tombé amoureux et apres mures reflexions je souhaite m'y installer définitivement:)

J'ai lu et relu plusieurs post sur la creation d'entreprise aux Philippines en constatant plusieurs membres se contredirent sur les fameux 60% / 40 % - la Corporation, la coquille vide a Hong Kong etc etc... Mais beaucoup de posts datent de 2010, 2011 ou l'an dernier...

Je souhaite donc ouvrir un cabinet de recrutement ayant un rayonnement commercial en Asie et aux Philippines en recrutant des collaborateur filipinos et non filipinos...

Et j'avoue je suis un peu perdu

Mon skype est : highventures

Vos conseils et experiences sont mille fois bienvenues, merci d'avance

Hicham

Bonjour Heysham
Le mieux que tu peux faire et de te renseigner directement au service commercial de L'ambassade de France
Mes renseignements sont les suivants, tu n'as pas le droit d'avoir plus de 40%, 60% sont obligatoirement Philippin. Mais comme je te le dis, demande au service commercial de L'ambassade de France, tu auras les meilleurs renseignements.
Nous, nous avons tout mis au nom de ma fille qui a les doubles nationalités.
Claude

Bonjour,
Petite astuce qui peut servir pour tout le monde et qui vaut son pesant dor pour ceux qui souhaitent avoir un terrain ou avoir un business aux Philippines à leur nom.
Tout dabord il faut savoir quil y a une loi aux Philippines qui dit quun propriétaire est celui qui procède le plus de titres, donc il faut aller chez un avocat, trouver 5 ou 6 Philippin qui ne se connaissent pas leur faire signer les papiers dacte dacquisitions ou de partenariat pour la société. Leur donner une certaine somme pour cela (à votre convenance) puis garder tous ces papiers bien précieusement avec vous ou dans un coffre.

Merci pour vos réponses, j'avais entendu des trucs similiaires, je me suis fais qques contacts sur Paranaqué mais le truc que j'aimerais savoir par exemple est surtout ; L'un dans l'autre, Sole proprietorship, ou Corporation, quels sont les reels avantages "filipinos" pour quelqu'un qui souhaite s'y etablir principalement, quel est le meilleure lien avec le visa ?

Voici quelques réponses: http://www.businesscoachphil.com/be-a-s … orporation
Mais il faut également savoir qu'il est toujours intéressant d'avoir un Philippin dans la société pour s'occuper de l'administratif et des taxes, car les prix ne seront pas les mêmes si c'est un étranger qui s'en occupe et ladministratif nest quun gros bordel. Malgré tout cela il faut toujours vérifier ce que font les Philippins.

eh ben voila :) merci bcp pour ce lien

Bonjour cher Monsieur Heysham.
Au risque de passer pour un idiot...tant pis mais n'est pas très bien compris ce que citez dans votre message d'introduction  "en recrutant des collaborateurs filipinos et non filipinos" . Distingo?  Sauriez vous m' éclairer ? . Courtoisement . Alain

[Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire]

Bonjour Hicham,

Depuis quelques mois maintenant nous étudions un projet de création d'une société à Manille.
Il y a effectivement des contraintes liées aux prises de participation d'un ou plusieurs Philippins dans la structure mais cela peut être évité.
Nous sommes en contact avec des cabinets d'avocats sur Manille ainsi qu'à Paris pour nous accompagner dans nos démarches. Nous avons aussi pris contact avec la Chambre de Commerce sur Manille : Steven Rouche est très sympathique, il pourra te renseigner.
Enfin, je peux t'envoyer par mail tous les documents concernant la réglementation. En retour : [email protected]

Il y a effectivement ces règles de 60/40 mais aussi de 80/20 et de 100/0 : tout dépend de : l'activité =>il y a une liste exhaustive de secteurs dans lesquels les étrangers n'ont pas le droit de travailler (Ex : l'exploitation minière), d'autres qui sont autorisées moyennant un capital de 2.5 M$ (Ex : commerce de détail), ensuite pour le commerce de gros, tu peux l'exercer à 100% avec ces capitaux étrangers mais il te faut 200 K$ Etc etc....

J'ai tous ces documents mais je ne peux pas les attacher à ce mail. Si ça t'intéresse, réponds moi par mail et je t'enverrai tout ce que j'ai. Je suis aussi preneur de toutes informations administratives, juridiques ou autres me permettant d'éviter les écueils.

Au plaisir
Cordialement.

La liste des activites 60/40, 80/20 et 100% peut etre trouvee la http://dti.gov.ph/dti/uploads/file/Fore … %20584.pdf

bonjour PDAVEAU
je m'appelle alexandre, je serais intéressé par tes documents proposés dans ton post pour Hicham
mon message est court cette fois, je prendrai le temps bientôt pour plus d'explications si besoin
merci d'avance

Bonjour alexandre,

Le message de PDAVEAU date de quelques années déjà et elle ne s'est pas connectée depuis.

Vous aurez plus de chances d'avoir des retours en participant sur des discussions récentes du forum Philippines.

Bonne chance,
Bhavna