Vovre a l'année en espagne

Bonjour à tous!

Nous souhaitons vivre notre retraite en Espagne, y a t-il des retraités comme nous qui y résident, comment le vivent -ils? les taxes et impôts divers sont ils aussi important qu'en France? la vie y est elle vraiment moins cher?

Enfin plein de questions merci a tous ceux qui y répondrons.

Cordialement,

Bonjour les varois,
Nous sommes des retraités varois de Six Fours les plages qui sommes partis vivre leur retraite en Espagne. Nous sommes très heureux d'avoir choisi de venir vivre ici car la vie y est moins onéreuse qu'en France et particulièrement dans le sud comme le var.
Pour les impôts, pas de changement car ils sont payables en France sur les retraites perçues. Seul l'alimentaire et l'immobilier est intéressant. L'essence est pratiquement au même prix.
Il ne m'est pas possible de tout vous expliquer car cela serait trop long car il y a beaucoup de choses à dire.
Par contre, nous serons dans la deuxième semaine de mai sur Six Fours et si vous souhaitez venir nous rencontrer pour en discuter, pas de souci.
Cordialement
Jacques

Bonjour,
Nous sommes également en retraite et projetons de nous installer à TORREVIEJA ( plus au sud que BENIDORM à environ 80 Kms au sud d'ALICANTE ).
Nous avons acheté un petit appartement à coté de Torrevieja, nous sommes donc encore en France en attendant que notre maison soit vendue. Puis nous partirons nous installer dans notre petit appartement et rechercherons une maison.
Nous aimerions bien savoir quelles sont les formalités pour devenir résidents permanents en Espagne et également avoir quelques renseignements concernant l'impôt sur le revenu car nous savons qu'il est possible de payer les impôts en Espagne (sauf les fonctionnaires) si c'est plus intéressant évidemment.
Merci d'avance de votre réponse et à vous voir bientôt à BENIDORM
Jean Marie FAVROUX

Merci de votre réponse! je ne manquerais pas de vous contacter si nous venons par chez vous,

Cordialement,

Bonjour,

A ce jour je n'en sais pas plus que vous!

Si j'ai plus de renseignements je ne manquerais pas de vous les transmettre,
Cordialement,

Bonjour
Moi, je ne suis pas retraité mais je sais qu il y a bcp des Français retraités ou pas vivent en Espagne.J habite à Malaga, et c est vrai que le cout de la vie en Espagne est moins cher qu en France.Et à propos des impots ,ici on paye moins qu en France, mais ça dépend si vous etes marié ou pas,mais d après ce qu on m a dit une personne non marié paye 20% mais pour celle qui est mariée je ne sais pas