Pension alimentaire

Bonjour,

je viens sur le forum avec un sujet me concernant. Voilà, j'ai eu un enfant avec un ressortissant allemand qui a reconnu l'enfant à l'ambassade d'Allemagne à Ouagadougou et ainsi, l'enfant a la nationalité allemande. Mais après cela, il est partit et depuis 4 ans, je n'ai plus de ses nouvelles. J'ai poursuivie l'ambassade pour bénéficier d'une aide et ils ont dit que c'était pas possible. J'ai demandé à ce qu'on retrouve la trace du père et ils m'ont dit qu'ils ne simmisçait  pas dans la vie privée de leurs ressortissants. Récemment je les ai relancé et c'est là qu'ils m'ont donné un document en accord avec le gouvernement Burkinabé que je dois engager des poursuites en Allemagne contre le père de mon enfant avec l'aide d'un avocat allemand devant un juge. Malheureusement, je vis au Burkina et j'ai pas les moyens nécessaires pour effectuer cette démarche. Vos avis et conseils seront les bienvenus.


Merci

oui tu as droit á une pension alimentaire , voir á l'aide jurictionnelle ,mais pour ça  il faut avoir un avocat  en Allemagne ,tu doit demander un rendez vous avec l'avocat de l'Ambassade pour qu'il t'explique  la procédure ,ou obtenir la liste des avocats du consulat qui feras la démarche pour toi ,mais c'est pas gratuit .  Quand aux consulats ils ne communiquent jamais les adresses ,c'est interdit par la loi . c'est un probléme de droit ,et le forum n'est pas compétent pour ça ,sauf si il y a un avocat parmit nous . pour ma part ,je suis totalement incompétent ,désoler .
jean   luc  ;)

Merci Jean Luc, je te comprends.  :)