Attention Escroc

Bonjour à toutes et à tous

Je voulais vous Prévenir d'un escroc qui essaye de tirer de l'argent en Utilisant les connaissances du Forum.

Beaucoup connaissent encore saintongeais.

Je suis hier soir contacté par une personne qui se disait être Jean Michel Hermans. Voici les mèsages qu'il ma envoyés.
Je ne suis pas le seul, une autre connaissance de Jean-Michel a été contactée en France pour la somme de 2000 €.
Je pense que c'est un membre du forum, car il lui fallait savoir que je ne pouvais absolument pas avoir la sommes de 2000 € autrement les demandes sont les mêmes sauf la somme

Premier message

Am 28.04.2014
Bonjour,

J'espère que tu vas bien. J'ai urgemment besoin de ton aide, car je suis dans une situation assez compliquée que je voudrais t'expliquer pour avoir ton aide.
S'il te plait c'est capital et je compte énormément sur ta disponibilité. Je reste connecté en attendant ta réponse, puisque je suis injoignable téléphoniquement.
Jean-michel.

Am 28.04.2014 19:21, schrieb jean-michel Hermans:
Je t'explique ce qui m'arrive et je trouve cela très honteux, mais mon soucis est tellement important que je ne peux me taire.
Je suis a Athènes  en Grèce en ce moment.
Je suis venu dans le cadre d'une affaire très importante , j'ai été agressé et j'ai perdu assez d'argent.
J'ai besoin d'un prêt d'argent pour payer les frais de l'hôtel et mes soins .
Je te rembourserai dans 3 jours.
Je veux que cela reste discret car je ne veux pas inquiéter les membres de ma famille et mon entourage.
Puis je compter sur toi?
Jean-michel.

J'ai juste besoin de la somme de 500 euros je sais que c'est énorme mais vue ma situation , je m'en tiendrais à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent. Je te laisse mes cordonnées sur lesquels tu feras un mandat à la poste via Western Union.
Nom et Prénom :  jean-michel Hermans ,Pays: Grèce, Ville: Athènes ,Adresse:  8,rue kapnikareas 10456
.Je reste dans l'attente des références du transfert( Code MTCN, nom de l'expéditeur et le montant envoyé) .
Je te donnerai plus de détails a mon retour .Merci d'avance , et j'espère que tu pourras me dépanner  .
Jean-michel

Il n'y a pas de poste banque aux PH saintongeais n'a jamais signé Jean-michèle

Bonjour,

On a déjà commencé à en parler hier sur ce forum puisque nous sommes plusieurs à avoir reçu ce mail qui semble provenir de Jean-Michel Hermans (retraité aux Philippines). Je connais bien cette personne (je l'ai connu en France) et je suis sûr que sa messagerie a été piraté. La preuve, j'ai chatté avec le pirate, puis, lorsque je lui ai demandé de s'identifier il n'a plus répondu.

Cordialement
Thierry Cumps

Je vous invite à poursuivre la discussion ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=363131

(je ferme ce fil)

Fermé