A la recherche d'informations

Bonjour à tous,

Je suis Anne, j'ai 23 ans et je suis Belge. Mon copain est Mexicain et nous nous sommes rencontrés en Espagne lorsqu'on y étudiait tous les 2. Nous terminons nos études en juin et il nous parait extrêmement difficile de nous légaliser ici et de trouver du travail en Espagne, avec la crise actuelle et le fait que ce ne soit le pays d'aucun d'entre nous.

Nous envisageons donc de partir nous installer au Mexique. Tout le processus d'obtention de visa, de permis de travail etc... me fait énormément peur. Mais je n'ai pas envie d'être séparée de lui. Je suis à la recherche d'informations fiables pour me rassurer  :)

Bonjour Anne,

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre message sur le forum Mexique pour une meilleure intéraction avec les autres membres. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Salut,

Je dirais que la meilleur des solutions serait de venir au Mexique avec ton ami en tant que touriste, et voir ce que tu veux y faire ensuite car à distance, difficile de se rendre compte... Donnes plus de détails, où voudrez vous aller vous installer et pour y faire quoi dans le meilleur des mondes ?
Connaissez vous Pullmanturair ? Ya de vraiment bonnes offres Madrid-Cancún !

Merci pour ta réponse!

Nous aimerions nous installer au DF car il est originaire de là. Quant à moi, ça me rassure de savoir que la ville est immense et donc, pleine d'opportunités (j'espère). J'ai un diplôme d'ingénieur de gestion et dans le meilleur des mondes comme tu dis, j'aimerais travailler dans le secteur de la gestion d'entreprise, le marketing ou les ressources humaines. J'aime également énormément les enfants et les langues, ça me plairait de donner des cours de français/anglais. Par contre, sans diplôme de pédagogie... Lui est diplômé en architecture et a 2 masters espagnols en plus.

Merci pour ton tuyau sur la compagnie, je ne connaissais pas et elle est vraiment bon marché. Rien ne m'empêche de prendre un vol national ensuite pour aller de Cancún à México DF mais je vois qu'ils n'ont pas de vols en septembre-octobre...

Concernant le visa, j'ai lu sur une autre discussion que tu étais rentré en tant que touriste mais que tu avais dû rentrer en France pour des formalités? J'aimerais éviter le retour (coûteux) au pays.

Buenos días,

Oui sans diplômes cela peut être gênant pour l'obtention d'un visa de travail dans le domaine que tu souhaites, après c'est toujours un peu la même chose, si tu connais les bonnes personnes, ça peut passer... !

Au DF je sais pas trop comment sont les choses la bas, mais moi dans le Chiapas on est vraiment beaucoup d'éxpat à travailler "volontairement" c'est à dire avec un visa touristique.

Quand je disais que j'avais du rentrer pour des formalités, rien d'alarmant c'est juste que les 6 premiers mois je faisait un volontariat et j'ai du rentrer à la fin pour faire un rapport avec l'asso de départ. Je faisait un Service Volontaire Europeen.

Pour Pullman, normalement les disponibilités s'afficheront bientôt.
Tu as aussi la compagnie Jetairfly pas cher ! Mais c'est plutôt de Bruxelles, j'sais pas si y'a depuis Madrid.

Hésites pas si t'as d'autres preguntas ;)