Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Redonne moi ton adresse postale en MP
Je t'en fais parvenir un exemplaire..biz

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, le petit dej a un goût particulier...Tchix, tu es revenue  :par:
Bon retour parmi nous :top:
Bonne journée,
Claude  :kiss:

:cool:
bonjour a tous les metropolitains et reunionais,
j'espere que le feu d'artificce et le bal a ete agreable et joyeux
bonne journee a toutes et tous, le soleil se couche ici au canada
jluc
:sleep

:cool: kikou!!! le temps est radieux comme hier, comme avant hier, bref en ce moment superbe et généreux soleil qui réchauffe mes vieux os :huh: , très belle journée à tous et suis vraiment pas à l'avance ce matin, bon je retourne au fourneau et vous fait à tous des bisous ensoleillés :joking:
bonne journée
bye :cheers:
monique

bonjour bonjour
enfin du soleil après de longs jours de grisaille et de pluie !
même s'il ne fait que 13° (il est 7h30 à Paris), ça fait du bien.
Hâte d'être sur l'île...
Bonne journée à toutes et tous !

Des nouvelles des Gégés qui nous arrivent fin juillet  ?

Et les Tourangeaux, si vous nous lisez...contents d'être revenus parmi nous, tout se passe bien pour vous ?

La grippe à la Réunion...
Vous avez vu sur le journal ?
2 morts et plus de 60 personnes hospitalisées  :/

Comment se manifestent les premiers symptômes ...si jamais l'un d'entre-vous l'a malheureusement attrapée ?

:( oups, j'ai vu un autre chiffre, le journal parle de 7 morts !! pourvu que le microbe meure avant d'atteindre la plaine des cafres, mais évidemment en vous préservant tous!!
monique

Tchix a écrit:

La grippe à la Réunion...
Vous avez vu sur le journal ?
2 morts et plus de 60 personnes hospitalisées  :/

Comment se manifestent les premiers symptômes ...si jamais l'un d'entre-vous l'a malheureusement attrapée ?


oups, je peux vous envoyer des doudounes en cas ....
couvrez vous bien...... j'espere que celle ci va s'arreter la
bonne fin de journee
jluc
:cheers:

Arghh ! La grippe à La Réunion ! Non, mais allo, quoi !...
Encore une représentation qui s'effonde. Et sans doute pas la dernière.
Et ce ne sont pas les doudounes qui vont nous protéger d'un virus, quel qu'il soit...
Quand je pense pense qu'on arrive dans moins de dix jours...

;)
vous aurez toujours le vaccin s'il n'est pas encore trop tard
:)

Juanita et Jluc a écrit:

;)
vous aurez toujours le vaccin s'il n'est pas encore trop tard
:)


La presse parle d'une campagne de vaccination jusqu'au 31 juillet.
On arrive le 24.
Si on descend de l'avion !... Aliter... à l'idée de passer le séjour au lit, je me sens un peu refroidi...  :huh:;)

Bashogun a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

;)
vous aurez toujours le vaccin s'il n'est pas encore trop tard
:)


La presse parle d'une campagne de vaccination jusqu'au 31 juillet.
On arrive le 24.
Si on descend de l'avion !... Aliter... à l'idée de passer le séjour au lit, je me sens un peu refroidi...  :huh:;)


et bien j'en suis ravi vous aurez donc le temps,
et puis un petit coup de froid... un petit rhum charrete devrait venir a bout de ce petit coup de fatigue   :lol:
bon voyage et bonne installation
jluc
:cheers:

Ben voila, notre Tchix, au lit avec ........................................  La grippe !!
bisous a toi et bon rétablissement !

:/ ah non!!!! à peine revenue sur le site, déjà au lit!!!! que néni!!! pas de çà chez nous!!!  :huh: allez debout c'est l'heure du p'tit déj!! bisous tout le monde, suis en pleine forme ce matin  :whistle: (je sais pas si çà va durer) :unsure
bon allez, direction la cuisine, pour changer un peu!!!! bonne journée
bye
monique :cheers:

tachet a écrit:

:/ ah non!!!! à peine revenue sur le site, déjà au lit!!!! que néni!!! pas de çà chez nous!!!  :huh: allez debout c'est l'heure du p'tit déj!!
monique :cheers:


:lol:
Je suis au petit dej, la boîte de Doliprane à la main, la vitamine C de l'autre...
Les premiers symptômes, c'est des douleurs partout, dans les muscles de tout le corps .meme ceux du visage ..comme rouée de coups.je ne peux m'empêcher de rire en lisant le message de Monique... :lol:

Et dire que j'avais prévu une si belle journée  :sosad:

Si je ne suis pas de retour dans une semaine, lisez les journaux...
La grippe à la Réunion, faut le faire !

Bises à vous tous....

Bashogun a écrit:

Arghh ! La grippe à La Réunion !
Quand je pense pense qu'on arrive dans moins de dix jours...


Bashogun, mets un masque comme les chinois à l'aéroport  :lol:

:lol:
bon alors bonne sante a toi tchix et surtout prends soin de toi
jluc
:cheers:

:D idée, si çà va pas!!! change les médocs de mains!!!!! :lol: bon aller!! pour te mettre en forme, le menu de ce midi : gratin de saint jacques et fruits de mer suivi d'un beckaoeffe traditionnel avec salade verte puis gateau banane avec crême de banane au lait de coco!!!!! çà va mieux ? :unsure
tiens!! une idée, on devrait faire un sujet des repas, celà donnerait des idées ? oui ? non ? bof!!!! c'était une idée!!!!!
bises à tous et bon rétablissement à catherine!!
monique :cheers:

Donc Monique, tu fais le tour de France a ta façon,
- gratin de saint jacques = plutôt pour parisiens 
- fruits de mer = Bretagne ou chez moi
- un beckaoeffe traditionnel = Alsace 100%
- salade verte = plutôt de centre sud
- gateau banane avec crême de banane au lait de coco = vive les Antilles !!

Tchix a écrit:

Je suis au petit dej, la boîte de Doliprane à la main, la vitamine C de l'autre...
Les premiers symptômes, c'est des douleurs partout, dans les muscles de tout le corps .meme ceux du visage ..comme rouée de coups.je ne peux m'empêcher de rire en lisant le message de Monique... :lol:

Et dire que j'avais prévu une si belle journée  :sosad:

Si je ne suis pas de retour dans une semaine, lisez les journaux...
La grippe à la Réunion, faut le faire !

Bises à vous tous....


Content de voir que tu hantes le forum malgré tout !
J'avais espéré pouvoir te rencontrer à l'occasion de notre (trop) court séjour... mais maintenant que tu es en quarantaine... :sick

Tchix a écrit:

Bashogun, mets un masque comme les chinois à l'aéroport  :lol:


:lol:

Prends bien soin de toi !

coucou
soigne ta gripe tchix, tellement contente de pouvoir te lire de nouveau. tisane chaude avec citron pressé (1/2) , ptite rondelle de gingembre, ptite cuillère de miel et les microbes vont fuir, et surtout, ne pas quitter la couette, il faut transpirer pour éliminer les toxines. et tu seras toute neuve ensuite. Pour éliminier les courbatures, massage avec des huiles essentielles courbatures (gauthérie, niaouli,...) diluées dans de l'huile (l'olive fait l'affaire)
bon retour à toi sur notre forum et dis à ta grippe de passer la porte.
bises à toutes et tous et fuyez la grippe, ne lui ouvrez pas votre chez vous
Monique

Tchix a écrit:

Je suis au petit dej, la boîte de Doliprane à la main, la vitamine C de l'autre...
Les premiers symptômes, c'est des douleurs partout, dans les muscles de tout le corps .meme ceux du visage ..comme rouée de coups.je ne peux m'empêcher de rire en lisant le message de Monique... :lol:

Et dire que j'avais prévu une si belle journée  :sosad:

Si je ne suis pas de retour dans une semaine, lisez les journaux...
La grippe à la Réunion, faut le faire !

Bises à vous tous....


Bonjour Tchix,
C'est l'heure de l'apéro... 2 / 3 petits rhums arrangés pour tuer les microbes  :D
Puis une bonne sieste  :sleep Tu refais ça le soir...
Fais le 2 jours et ça ira mieux  :D
Allez, soignes-toi bien.
Bises, Claude :)

:D  eh oui!! c'est varié à la plaine des cafres!!!! on ne s'ennuie pas, on visite la terre entière dans les assiettes, et demain direction le nord avec quiche au maroille et endives braisées au jambon  :whistle: ce soir un tian avec aile de raie aux capres  :idontagree:
c'est amusant la cuisine en fait :whistle:
a +
bye :cheers:
monique

:(
je viens d'ecouter ce matin sur internet les infos de la 1 , ils parlent de 50000 grippes sur l'ile :sick
et bien il ne fait pas semblant le virus  :unsure
prenez bien soin de vous les amis ainsi que ceux qui arrivent
:cheers:

Jean-Luc, j'ai regardé sur pluzz tv le journal d'hier soir, mais ils n'en parlent pas de la grippe.

"Par contre, les feux d'artifice du 14 juillet, ça, 'y en avait) :)

si si on en parle ...enfin sur les chaines locales!
et c'est un virus d(un genre nouveau....

:sosad:
christelle

On n'en finit plus de ces nouveaux virus, on ne sait plus où les mettre !

Bientôt, on va se retrouver avec le "chikungugrippola"

Des milliers d'années de civilisation et on a réussi à bousiller la planète en même pas cent ans ! :sosad::sosad:

Jeloga a écrit:

Jean-Luc, j'ai regardé sur pluzz tv le journal d'hier soir, mais ils n'en parlent pas de la grippe.

"Par contre, les feux d'artifice du 14 juillet, ça, 'y en avait) :)


jean-louis tu cliques sur le journal de la 1 de ce jour a 12h29
voici le lien :http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_reunion_midi_,106276362.html
c'est le second sujet du journal
a bientot
jluc
:cheers:

Merci, Jean-Luc, j'y cours

Jean-Louis

Maaaaiiiiiis, c'est vrai qu'il est très bien ce journal télévisé !

Au moins grâce aux moutons, j'ai vu la plaine des Cafres... Monique ...

Mais j'ai aussi vu un boa de trois mètres qui se ballade dans la nature ??? Et comment j'explique ça à ma femme, moi ? La grippe, elle connaissait déjà, par contre, il faut savoir que chez nous, à Châteaurenard, côté boas, c'est assez tranquille !

Tchix, j'ai une question, je me suis aperçu que mon avatar comportait une indication. Au début j'étais nouveau membre (normal), ensuite, membre actif (pourtant je n'ai pas encore rédigé de nombreux posts ! Et maintenant contributeur !  A quelle heure est-ce que je passe adjudant-chef ?

Jeloga a écrit:

Maaaaiiiiiis, c'est vrai qu'il est très bien ce journal télévisé !

Au moins grâce aux moutons, j'ai vu la plaine des Cafres... Monique ...

Mais j'ai aussi vu un boa de trois mètres qui se ballade dans la nature ??? Et comment j'explique ça à ma femme, moi ? La grippe, elle connaissait déjà, par contre, il faut savoir que chez nous, à Châteaurenard, côté boas, c'est assez tranquille !

Tchix, j'ai une question, je me suis aperçu que mon avatar comportait une indication. Au début j'étais nouveau membre (normal), ensuite, membre actif (pourtant je n'ai pas encore rédigé de nombreux posts ! Et maintenant contributeur !  A quelle heure est-ce que je passe adjudant-chef ?


dans peu de temps t seras VIP compte tenu de tes nombres de messages

pour le journal je pensais que c'etait celui la que tu regardais regulierment non?
:cheers:

Exact, Jean-Luc, mais il est vrai que je regarde essentiellement celui du soir. En tous cas, merci. :)

Jeloga a écrit:

Exact, Jean-Luc, mais il est vrai que je regarde essentiellement celui du soir. En tous cas, merci. :)


de rien
dsole pour tout a l'heure j'ai un eu pollue le sujet detchix avec mon poisson chez le poissonnier,
bon au fait tu as deja choisi la perode pendant laquelle tu vas venir?

bon ben voila la grippe a la Reunion maintenant .... :|:P

topemeraude a écrit:

bon ben voila la grippe a la Reunion maintenant .... :|:P


La grippe a toujours sévi à La Réunion. Et elle n'est pas moins dangereuse qu'ailleurs. C'est simple, toutes les maladies qu'on retrouve en métropole sont présentes ici et il faut en rajouter d'autres.

Je sais c'etait pour de rire et suivre le sujet

:lol:
a vos cache nez  :lol:

Jeloga a écrit:

Maaaaiiiiiis, c'est vrai qu'il est très bien ce journal télévisé !

Au moins grâce aux moutons, j'ai vu la plaine des Cafres... Monique ...

Mais j'ai aussi vu un boa de trois mètres qui se ballade dans la nature ??? Et comment j'explique ça à ma femme, moi ? La grippe, elle connaissait déjà, par contre, il faut savoir que chez nous, à Châteaurenard, côté boas, c'est assez tranquille !

Tchix, j'ai une question, je me suis aperçu que mon avatar comportait une indication. Au début j'étais nouveau membre (normal), ensuite, membre actif (pourtant je n'ai pas encore rédigé de nombreux posts ! Et maintenant contributeur !  A quelle heure est-ce que je passe adjudant-chef ?


:lol::lol::lol::lol:  décidément!je n'arrête pas!!

Ok, notre christ a la peche !!
elle se marre tout le temps !!
attention virus contagieux que celui du rire, la preuve il contamine les différents topics !