Le "Ti Café" du forum... c'est par ici

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Claude, bonne rando et bon week-end!!!


Merci la petite famille. La rando très bien. On a quand même eu 19°  :D  C'est l'été ici  :lol:
On n'a pas 25° en hiver, nous  :sosad:
Bonne fin de journée, Claude  :)

Elody, Olivier et Mael a écrit:

Le volcan se rendort... Ça aura pas duré longtemps...


C'est mieux ainsi.... Ça évite des incidents.

salut claude :cheers:  ...et sans oublier ta petite chérie passé un bon weekend ? :cool: la rando c bien passé pas trop embêté avec le volcan ? :top:  éruption de courte duré sa va ...nous en métropole il fait cette après midi 24°cool du soleil  :cool: bon pour la maison sa avance bien fini normalement mi juillet et après s'est la vente . ;) sa devient bon bonne après midi a vous bizzzzz :) .

papounet 54 a écrit:

salut claude :cheers:  ...et sans oublier ta petite chérie passé un bon weekend ? :cool: la rando c bien passé pas trop embêté avec le volcan ? :top:  éruption de courte duré sa va ...nous en métropole il fait cette après midi 24°cool du soleil  :cool: bon pour la maison sa avance bien fini normalement mi juillet et après s'est la vente . ;) sa devient bon bonne après midi a vous bizzzzz :) .


bon courage papounet 54 et bonne chance pour la vente, j'espere que les acheteurs vont rapidement se precipiter pour facilter l'installation prochaine en Run
bonne fin de journee
jluc

salut  :cheers: et merci a vous Juanita et JLuc oui c vrais je pense que la maison va se vendre assez rapidement pour venir vous rejoindre :top:  ,bon il y a encore un peu de boulot mais sa devient bon bon lundi a vous tous bizzzzz :kiss:

:offtopic:
je remonte notre petit topic pour nos discussions de comptoir du Ti cafe du forum, que notre amie Tchix avait eu la gentillesse de mettre en oeuvre, pour "parler de tout et de rien"  :):par:
bonne journee a toutes et a tous
jluc
:cheers:

:/
est ce que quelques uns d'entre vous sont revenus se promener pas loin du volcan? ou est ce encore ferme?
:cheers:

:/
petite question????
Tchix a un moment avait initie pour chaque mois un topic permettant de savoir qui arrive et quand et ou, et cela permettait de completer le suivi, limitant le fait de rebalayer le forum des nouveaux arrivants
ces deux categories de topic etaient complementaires qu'en pensez vous? effectivement cela a pour contrainte pour les nouveaux venus de renseigner deux topics, mais bon c'est une suggestion a vous tous et toutes joyeux lecteurs et intervenants du forum
jluc
:cheers:

:D bonjour,
enclos réouvert depuis dimanche matin, chaussez les baskets!!! bonne rendo et bonne journée
bye
monique

BONJOUR à toutes et tous,

Journée ensoleillée et BELLE journée pour moi, c'est mon premier jour de RETRAITE  :top:

Bien à vous, Claude  :)

Claudaragne a écrit:

BONJOUR à toutes et tous,

Journée ensoleillée et BELLE journée pour moi, c'est mon premier jour de RETRAITE  :top:

Bien à vous, Claude  :)


toutes mes félicitacions, claude!! :one

:thanks: bonne et douce retraite  :thanks:  profitez profitez et ne vous fatiguez pas de trop, pensez à  :sleep , à  :lol:  et surtout à ne pas vous  :mad:
bonne journée
monique bye :cheers:

Merci Christ, Merci Monique  ;)

La soirée sera longue...la Belgique joue contre les USA  :D

Bonne soirée, Claude  :)

Claudaragne a écrit:

BONJOUR à toutes et tous,

Journée ensoleillée et BELLE journée pour moi, c'est mon premier jour de RETRAITE  :top:

Bien à vous, Claude  :)


Bonne retraite Claude
et surtout prends ton temps et profites en bien
jluc
:cheers:

:) bonjour tout le monde
un peu frais ce matin mais le soleil pointe à l'horizon, donc belle journée en perspective, petit convoi vers le bus pour la direction de cillaos pour nos hôtes, ils se dirigent également vers une belle destination
bonne journée
bye :cheers:
monique

tachet a écrit:

:) bonjour tout le monde
un peu frais ce matin mais le soleil pointe à l'horizon, donc belle journée en perspective, petit convoi vers le bus pour la direction de cillaos pour nos hôtes, ils se dirigent également vers une belle destination
bonne journée
bye :cheers:
monique


merci Monique de cette meteo agreable
cela fait plaisir et donne du courage pour demain
jluc
:)

Juanita et Jluc a écrit:

Bonne retraite Claude
et surtout prends ton temps et profites en bien
jluc
:cheers:


Merci jluc, je compte bien en profiter  :)
Bonne journée à vous et a monique, ainsi qu'aux lecteurs de l'ombre
Claude  :)

:offtopic:
voila je remonte le "Ti cafe du forum pour lui permettre d'etre de nouveau bien visible
jluc
:cheers:

:D bonjour,
j'ai repris le droit chemin :lol: , il fait un soleil splendide à la plaine et 6 degrès ce matin mais çà va chauffer!!!! :cool:  bonne journée à tous et à demain :cheers:  si dieu le veut ;)
bye
monique

tachet a écrit:

:D bonjour,
j'ai repris le droit chemin :lol: , il fait un soleil splendide à la plaine et 6 degrès ce matin mais çà va chauffer!!!! :cool:  bonne journée à tous et à demain :cheers:  si dieu le veut ;)
bye
monique


;):D:cool::cheers:

:/
hello j'ai entendu qu'il y avait eu un incendie grave du cote de Domenjod , je crois me souvenir que cela sesituait du cote de a bretagne, qu'en a t il ete pour ceux qui sont dans le coi?
:cheers:

bonjour à tous
je vois que le club des retraités s agrandit
je reviens vers les réunionnais que vous êtes car je pense venir vers vous tous cet hiver, j avais déjà un peu parlez sur ce site
je me représente j ai 64 ans ( bientôt 65) suis retraitée avec petite allocation (900 mensuel tout compris)
j aimerai tenter de venir passer celle ci à la réunion malgré que l on me dise que c est cher , alors je vais venir voir ce que je peux faire avec cette somme , j ai déjà un avantage je suis végétarienne et je sais que l île est riche en légumes et fruits et qui sait peut être du fromage de chèvre locale!!
je compte sur vous tous pour me faire connaitre des bons plans des connaissances etc ..

bon  si non la difficulté est de trouver à se loger, je regarde un peu sur le bon coin et autre
si vous entendez parler de quelque chose merci de faire signe
je n ai décidé d endroit particulier je pense expérimenter quelques mois à divers lieux , je n aurai pas de voiture et viendrai légère donc j aurai besoin d'être pas loin d un bus
je suis déjà allée à l'île de la réunion il y a+ ou - 10 ans avec 2 amies pour faire la rando le tour  des cirques puis le volcan
voilà au plaisir
odeta

Odeta a écrit:

bonjour à tous
je vois que le club des retraités s agrandit
je reviens vers les réunionnais que vous êtes car je pense venir vers vous tous cet hiver, j avais déjà un peu parlez sur ce site
je me représente j ai 64 ans ( bientôt 65) suis retraitée avec petite allocation (900 mensuel tout compris)
j aimerai tenter de venir passer celle ci à la réunion malgré que l on me dise que c est cher , alors je vais venir voir ce que je peux faire avec cette somme , j ai déjà un avantage je suis végétarienne et je sais que l île est riche en légumes et fruits et qui sait peut être du fromage de chèvre locale!!
je compte sur vous tous pour me faire connaitre des bons plans des connaissances etc ..

bon  si non la difficulté est de trouver à se loger, je regarde un peu sur le bon coin et autre
si vous entendez parler de quelque chose merci de faire signe
je n ai décidé d endroit particulier je pense expérimenter quelques mois à divers lieux , je n aurai pas de voiture et viendrai légère donc j aurai besoin d'être pas loin d un bus
je suis déjà allée à l'île de la réunion il y a+ ou - 10 ans avec 2 amies pour faire la rando le tour  des cirques puis le volcan
voilà au plaisir
odeta


bonsoir,
bienvenue sur le forum!!
en ce qui concerne légumes et fruits vous serez servis! selon la saison ils seront plus ou moins chers il faudra alors se rabattre sur ceux du continent.
pour ce qui est du fromage je pense que ceux du continent seront moins chers voire le même prix!
des locations saisonnières il y en a de tous les budgets!

Christ 974

:) bponjour tout le monde!!
y'a du soleil :cool: et des nanas :top:  daar la dirr la da da!!!  :whistle: bonne journée à tous et bonne semaine!!!
monique
:cheers:

tachet a écrit:

:) bponjour tout le monde!!
y'a du soleil :cool: et des nanas :top:  daar la dirr la da da!!!  :whistle: bonne journée à tous et bonne semaine!!!
monique
:cheers:


Bien le bonjour Monique
J'adore ta bonne humeur de bon matin pour toi, pour nous il est 21h 30 dimanche encore a l'autre bout de la moitie de la planete
au plaisir
jluc
:cheers:

:lol: alors bonne nuit!! :sleep  et à tantôt!!
monique :cheers:

tachet a écrit:

:) bponjour tout le monde!!
y'a du soleil :cool: et des nanas :top:  daar la dirr la da da!!!  :whistle: bonne journée à tous et bonne semaine!!!
monique
:cheers:


Bonjour Monique,

Un petit apéro, c'est l'heure  :P ...Soleil ici aussi  :cool: ...pour les nanas  :sosad:

Bonne semaine à toi aussi,
Claude :)

salut a tous ...bon après l'orage d'hier  se matin le soleil montre le bout de son nez jespère que sa va durer car on en n'a marre de la pluie bon apéritif a toi Claude et bonne semaine a tous bizzzz

Bien le bonjour à toutes et tous,

Hé quoi, c'est l'effet " pleine lune "   :lol:  , plus personne au petit dej  :whistle:

Bon dimanche à tous ceux qui passeront par ici  :top:

Claude  ;)

merci claude!

bon weekend à toi aussi!

Christelle

:cheers:
he bien le bonjour claude du canada ici c'est encore samedi soir on va se coucher il est 23h bon dimanche a tous et a plus tad
jluc
:sleep

:unsure oups!!! je ne sais pas ce qui se passe mais en ce moment c'est plutôt l'heure de l'apéro que celle du café, il va falloir remettre tout celà en place
bon dimanche à toutes et à tous et vous envoyons plein de soleil de la plaine des cafres
bye
monique :cheers:

christ974 a écrit:

merci claude!

bon weekend à toi aussi!

Christelle


Merci Christelle.

Pour les apéritifs tardifs : A votre santé  :top:
Monique, pour l'apéro au milieu des casseroles, c'est pas gai, mais je pense que tu as l'habitude  ;)
Pour Jluc, j'espère qu'il fait de beaux rêves  :sleep

5eme jour de grisaille et de pluie, les branchies commencent a pousser  :o Je ne sais même plus a quoi ressemble le ciel  :sosad:

Claude ;)

:cheers:
bonzour zot tout
quel temps en ce 14 juillet?
bonne journee a tous
jluc
:dumbom:

Bonjour, Jean-Luc,

en Provence, petit mistral à 80 - 90 annoncé pour aujourd'hui, donc grand soleil !

Le café est pris, on attend l'heure de l'apéro et ses olives. :D

En ce 14 Juillet, à l'heure de l'apéritif, je lève mon verre pour vous souhaiter une Bonne fête  :top:
Une pensée aux militaires actifs et retraités.
Claude  ;)

... Et à ceux qui sont tombés pour nous...

et pour Monique j'espere que e temps etait radieux  :top:

Pour les nouveaux arrivants :
J'ai raflé une pile sur le présentoir du quotidien, le supplément spécial "Nouveaux z'arrivants"
J'ai tout pris !!
La fille m'a demandé, vous arrivez si nombreux que ça à la Réunion ?? :/:lol:

J'ai dit oui, bien plus que vous ne l'imaginez. :lol:

Tout y est dedans, très bien fait ..de la culture de l'île en passant à la géographie, le climat d'une région à l'autre, comment se loger, où, manger créole, d'où vient le nom Zoreil...
Le guide parfait du nouveau zorey

Ils sont chez moi...je peux les poster ou les distribuer lors d'une prochaine rencontre  :)

Tchix a écrit:

Pour les nouveaux arrivants :
J'ai raflé une pile sur le présentoir du quotidien, le supplément spécial "Nouveaux z'arrivants"
J'ai tout pris !!
La fille m'a demandé, vous arrivez si nombreux que ça à la Réunion ?? :/:lol:

J'ai dit oui, bien plus que vous ne l'imaginez. :lol:

Tout y est dedans, très bien fait ..de la culture de l'île en passant à la géographie, le climat d'une région à l'autre, comment se loger, où, manger créole, d'où vient le nom Zoreil...
Le guide parfait du nouveau zorey

Ils sont chez moi...je peux les poster ou les distribuer lors d'une prochaine rencontre  :)


genial tchix,
un jour peut etre cela sera en pdf sur le forum
:top: