Renouvellement Employment visa : taxes papers

Bonjour à tous,
J'habite et je travaille à Bombay dans une entreprise indienne. Mon visa se finit au début du mois de Juin et je souhaiterais le renouveler puisque mon contrat avec mon entreprise se finit en Décembre 2014. Je me suis rendue au FRRO où ils me demandent le 26 AS FORM ainsi que I.T.R, qui sont des papiers qui prouvent que mes taxes ont été payés. Je me suis renseignée auprès de mon entreprise au département de la comptabilité où ils m'ont annoncé que je ne pourrais avoir ce papier qu'en Juillet. Or en Juillet je serai déjà en France puisque mon visa se termine et il est apparemment difficile de renouveler ce visa de France. Je suis inquiète car tout d'abord je veux être dans la légalité et j'ai l'impression que mon entreprise a pris du retard dans le paiement des taxes, et deuxièmement j'ai ici mon fiancé, je loue un appartement...
Bref, est-ce que certains d'entre vous sont passés par là? Auriez-vous des conseils pour renouveler ce visa sans trop de problème?

Merci de votre aide,

Juliette

Bonjour Juliette,

J'ai eu pas mal de souci avec les FROs & FRROs, surtout à Pune et Delhi il y a quelques années.
Celui de Mumbai est relativement bien organisé en comparaison.

1) Tu peux obtenir une attestation temporaire. Et même sans, si la procédure est en marche, si ils sont au courant, même si le visa est expiré ce n'est pas un problème.

2) Si ta situation est complexe et que tu as des difficulté pour la résoudre tu peux prendre un agent/avocat spécialisé, qui s'occupera de toutes les formalités et t'accompagnera au FRO. Ca t'évitera les longues attentes, et aller-retours inutiles.

Ceci étant dit dans tous les cas que j'ai pu voir autour de moi c'est l'entreprise qui s'occupe de tout... Pourquoi ton entreprise ne s'occupe t'elle pas de tes formalités?

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour tes conseils.

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi mon entreprise ne s'est occupé de rien. J'ai eu une PAN card tard ce qui a dû ajouter du retard... Mais c'est moi qui ai dû leur courir après pour l'avoir. En faite depuis le début je dois leur courir après pour tout ça. Beaucoup d'étrangers travaillent dans mon entreprise mais ils sont tous en business visa, je suis la seule à avoir un employment visa donc ceci explique peut-etre pourquoi ils n'étaient pas très au courant des démarches... Mais mon entreprise est une grosse entreprise et nul n'est censé ignoré la loi!!
Je vais leur demander une attestation temporaire (en espérant qu'ils coopèrent un peu) et je pense aussi avoir recours à un agent.
Merci encore pour les conseils et je te tiendrai au courant.

Juliette