EJE directrice de halte garderie poste ou création de structure

Ia orana

Voilà nous commençons l'aventure  de préparer notre expatriation sur moorea (notre coup de coeur) avec mon mari et nos 2 enfants de 5 et 8 ans. Mes parents nous suivront aussi.  Arrivée prévue au plus tard pour juin 2016.
Je suis educatrice de jeunes enfants et directrice de halte garderie (fonctionnaire territorial).
J'ai deja beaucoup cherché pour trouver quoi faire avec mon expérience sur le fenua : trouver un poste dans une crèche ou garderie existante (est ce facile pour une popaa?) Ou bien créer une structure ? (Quels aides financières ?)
Si d'autres EJE sont sur le fenua, laissez vos témoignages s' il vous plaît !
Ca m'aidera dans mes choix.
Maururu
Nana

Personne pour me donner un avis ?

Bonjour Nana,

Je fais remonter votre discussion  :one

Priscilla

Bonjour,

natrouge a écrit:

Je suis educatrice de jeunes enfants et directrice de halte garderie (fonctionnaire territorial).
J'ai deja beaucoup cherché pour trouver quoi faire avec mon expérience sur le fenua : trouver un poste dans une crèche ou garderie existante (est ce facile pour une popaa?) Ou bien créer une structure ? (Quels aides financières ?)


Moorea, c'est petit: à peine plus de 17.000 habitants. La plupart des familles confient leurs enfants à des nounous ou personnes de leur entourage familial, c'est l'usage ici. Après, il y a peut être les expatriés mais le marché reste étroit sur une ile où on circule quasiment sur une seule route de ceinture de 63km.
Quelques informations pratiques sur Moorea ici:
> http://ile-tropicale.fr/iles/moorea/pratique