Ouverture compte bancaire entre 2 banques partenaires Canada France

Helllo la communauté,
Le déménagement avance à grands pas et j'aurais aimé savoir s'il existe un établissement bancaire sur Toronto avec des frais réduits sur les opérations entre la France et le Canada ...
Je déménage de façon permanente sur Toronto au mois de juin et possède encore un bien immobilier sur Paris pour lequel je paye un crédit. Je vais devoir donc transférer et virer de l'argent tous les mois avec mon salaire canadien.

Connaissez-vous une banque à recommander ? On m'a parlé de Canada TD mais il n'y a absolument rien d'intéressant...
Je pensais à 2 enseignes que j'ai déjà vu sur Toronto (HSBC et Paris bas BNP)

Merci de vos retours et bon dimanche

Benjamin

Ben75012 a écrit:

Helllo la communauté,
Le déménagement avance à grands pas et j'aurais aimé savoir s'il existe un établissement bancaire sur Toronto avec des frais réduits sur les opérations entre la France et le Canada ...
Je déménage de façon permanente sur Toronto au mois de juin et possède encore un bien immobilier sur Paris pour lequel je paye un crédit. Je vais devoir donc transférer et virer de l'argent tous les mois avec mon salaire canadien.

Connaissez-vous une banque à recommander ? On m'a parlé de Canada TD mais il n'y a absolument rien d'intéressant...
Je pensais à 2 enseignes que j'ai déjà vu sur Toronto (HSBC et Paris bas BNP)

Merci de vos retours et bon dimanche

Benjamin


Avec HSBC les transferts de fonds sont gratuits de France au Canada.

Nous sommes clients HSBC et en effet bien des avantages.
Carte de débit et chéquier reçus en France sous 2 semaines a activer en arrivant. Il suffit de se présenter à une agence.
Carte de crédit obtenue sous 1semaine, nos enfants sont clients  par défaut et ont les mm avantages
Aucun frais de gestion, de retrait dab, aucune limite de cheque, virement immédiat fr.ça sans frais.

Mais il faut être client premier et donc avoir de quoi être crédible financièrement, les conditions sont assez strictes

Voir site officiel.

HSBC et utiliser global vies du compte euros à un compte epargne euros ouvert dans sa banque HSBC au Canada. Pis selon la proposition de change de votre banque HSBC Canada comparez avec des bureaux de change locaux et changez chez le plus offrant.

Vous voulez dire quoi vos enfants sont clients par defaut?

Global view

la CIBC
banque canadienne impériale de commerce
je n'ai aucun problème à transférer

Ils ont simplement nos avantages

Sont gratuits entre 2 banques HSBC n'est-ce pas? Je suis client LCL et Credit mutuel. Faudrait-il que j'ouvre un compte ici en France.