7 Pyramides de l’île Maurice

Pour information ,curiosité a  visiter et a vérifier

Un Complexe Immense autour des 7 Pyramides de l'île Maurice:
Stephane Mussard ,lien ci dessous date par temoignage la construction a 1950 (1941 c'est en pleine 2 guerre mondiale)

Les pierres de Plaine-Magnien sont listées au patrimoine national sous le National Monuments Act de 1985.” -  Satyendra Peerthum


http://gigalresearch.com/complexe-ile-maurice.php

http://gigalresearch.com/images/complexe/complexe04.jpg

http://www.defimedia.info/dimanche-hebd … des-?.htmlhttp://stephanemussard.blogspot.com/

C'est un mystère qui revient pas mal quand on parle de sorties photos dans le sud... Mais alors, qu'est-ce que c'est que tout ça ?!?!

Article intéressant en tt cas, merci Marcell0 !

Il n'ya pas de mystère!

Il ya eu de nombreuses théories entourant ces structures, les unes plus folles que les autres.
Le première est sur ​​une ancienne civilisation, comme les Mayas ou les Sumériens, qui ont construit ces structures pour cacher des trésors ou pour exécuter des rituels.
Ensuite, vous avez une qui suggère que ces pyramides ont été utilisés par des extra-terrestres comme points de débarquement et de communication.
Il y avait même une théorie selon laquelle certaines confréries secrètes comme les Illuminati ou les francs-maçons ont utilisé ces pyramides pour certaines cérémonies secrètes comme quoi les pyramides étaient censés contenir une forme d'énergie particulière et ils ont été construits au-dessus de certains endroits mystiques liés au centre de la Terre!

En fait, ces «pyramides» ont été construits dans les années 40 ou 50 par les travailleurs du camp sucrier de Mon Desert Mon trésor (Omnicane) sur l'ordre d'un des propriétaires de l'époque!

Comme le dit Kaviraj G  cet article, comme certains autres  (parfois plus délirants) sont contestés et totalement contestables.

chacun peu aussi simplement taper le nom de l'auteur sur google pour connaitre qu'els types de mouvements se rattaches à ses théories.

Au de là des théories sur les Pyramides, cet article comporte de profonde erreur GRAVE d'interprétation de lecture de site sur les aspects vulcano géologique simplement destiné à entretenir la théorie de l'auteur.

J'ai un peu l'impression de revoir la lamentable Emission "Mystère" des année 90 sur TF1 (mais beaucoup ont regardé ; je l'avoue  :dumbom: moi aussi)

Mais euh... j'aime bien lire tous les articles qui se rapportent à ces pyramides ! Ca te fait te poser tout plein de questions, c'est cool :)

@Kaviraj G - D'accord, mais pourquoi ?

scheherazade_d a écrit:

@Kaviraj G - D'accord, mais pourquoi ?


pour ton info:
http://www.lexpress.mu/article/industri … -pyramides

Les pyramides des Mayas ou autres civilisations visitant l'île, c'est un peu comme cette histoire du fameux trésor des pirates  :lol:
On ne réalise pas que l'île est une formation volcanique.

Bonsoir,

External,

On ne réalise pas que l'île est une formation volcanique.


Pas de rapport avec les civilisations anciennes, ou les pirates, plus jeunes que la formation de l'île même si plusieurs hypothèses ésotériques semblent farfelues, tout comme la durée de construction d'une pyramide en deux semaines  :D
Il me semble quand même que des archéologues œuvrent sur le sol mauricien et si ces constructions avaient eu un quelconque intérêt, des recherches auraient été entreprises.
Il en est de même des "chemins" circulaires mystérieux (?) visibles sur certaines photos satellites et qui en réalité ne sont que les traces des arroseurs  :whistle:

J'ai fait mention de la formation volcanique car l'île est noyé de roches, que ce soit dans les terres ou le haut plateau.

La construction en deux semaines , oui c'est farfelue même avec 35 travailleurs.
Or  personne ne sait exactement combien d'hommes et de femmes  travaillaient ces champs- le cie sucrière était assez importante et donc avait beaucoup de travailleurs et ouvriers à cette époque.

Si les pyramides existaient depuis > de deux siècles comme certains veulent le croire , je me demande pourquoi les premiers colons n'en ont jamais parlé. Après tout, c'est à Grand Port qu'ils avaient débarqué en premier avant que Port Louis soit bâti vraiment comme un port par Labourdonnais.

Bon et si c'était juste des observatoires pour surveiller les cueilleurs.
Ou faire un grand feu et cueillir de nuit par forte chaleur...
Mais plus sérieusement :
ou alors faire des photos de famille
ou alors du step?
ou Les premiers modules de snow park?
ou Pour faire plaisir a sa femme qui s'appelais cléopatre!
ou un parie perdu...
...
...

Bonjour et merci pour l'info. Je découvrirai cet endroit lors de mon prochain séjour.

MERCI MARCELLO de relancer le débat sur ces Pyramides !!!

Ces pyramides et le mur qui se prolonge jusqu'au delà du Souffleur sont bel et bien un patrimoine qu'il faudrait préserver.

Elles sont structurées et respectent un alignement ce qui n'est pas le cas des "tas" de pierre que l'on voit parfois au milieu des champs

Cela dit si promotion immo il y a... je ne donne pas cher de la valeur patrimoniale ! comme si on avait pas assez de complexes !

SAUVEGARDE DU PATRIMOINE A L'ILE MAURICE , consulter le site ci-dessous

http://www.patrimoineenperil.mu/inventaire/list.php

Pierre identifiant le constructeur de la loge Maçonnique à Port Louis, photo lien ci-dessous
http://www.patrimoineenperil.mu/inventa … s/540l.jpg
[img]Pierre identifiant le constructeur de la loge Maçonnique à Port Louis[/img

pourquoi lorsque on ajoute une photo par un lien public , elle est parfois automatiquement publiee , parfois non publiee?

pourquoi lorsque on ajoute une photo par un lien public , elle est parfois automatiquement publiee , parfois non publiee?


parce que vous n'utilisez pas le bon "tag" ? ;) il faut cliquer sur la bonne icône

Sekoia a écrit:

Cela dit si promotion immo il y a... je ne donne pas cher de la valeur patrimoniale ! comme si on avait pas assez de complexes !


Hé Hé, il y aura ceux qui se retrouveront soit avec des éléphants blancs ou ne verront jamais le ROI promis

http://www.lexpress.mu/article/245166/i … ement-prix
"what goes up must come down" dit la chanson

Avant les pyramides existaient deja des legendes.

L 'ILE DE FRANCE LEGENDAIRE  Herve de Reauville

UNE EXCURSION AU BASSIN-BLANC (l).
(i) Cette relation a paru dans le Nouveau Mauricien du
2 janvier 1881.

Comme la plupart des lacs et des marais
de Maurice , le Bassin-Blanc a ses légendes.
Et d'abord, c'est un bassin-loulou,

« Ou guette ça bassin-là, » nous dit Numa
avec conviction, et non sans une certaine
terreur, « énan éne tourbouillon dans milîé ;
bateau na pas capave traverse li. Dé- trois
fois fine mette pirogue là-dans : quand li ar-
rive ziste dans milié, tourbouillon tiombo li,
li lève so derrière enlér; après li coule à
pic; après fini ; zamés n'a pas conné acote li
fine allé!... (i) »

N'ai-je pas entendu assurer avec le plus grand
sang-froid, par des personnes réputées très
sensées, qu'il y avait une communication
souterraine entre le Grand-Bassin, à Mau-
rice, et... certains lacs de Madagascar, par
un canal passant par-dessous les grands
fonds de la mer!...
En mettant de côté ces
légendes tout à fait fantaisistes, et en me
guidant, tant sur le diamètre du bassin que...........

Note : et il a ete rajoute depuis que grand - bassin serait relie au Gange Inde ,
une extra terrestre inscrite a EB se demande s'il y a des draps a l'ile Maurice.
http://www.mauritius.tropical-holidays-4-u.com/images/news/1788_bassin_blanc.jpg

Mystère et boule de gomme!
il serait intéressant de connaître la version du propriétaire du site ...
je pense qu'il faudrait solliciter le "National Heritage Fund" pour enquêter sur ces mystérieuses architectures.

Pour avoir suivi les prémisses de toute cette histoire, je pense qu'il y a forcément quelque chose de "pas net". En tout cas, ces pyramides, que j'ai vu de près il y a plusieurs années, sont trop parfaites pour avoir été construites par des personnes qui travaillaient dans les champs...
Par contre il faut prendre avec beaucoup de pincettes l'article de Gigal : cette personne ne s'est jamais rendue à Maurice et a fondé son article sur les travaux des autres, pour véhiculer ses propres théories... Et il y a aussi certaines d'inexactitudes.
Je crois que plusieurs historiens/archéologues étrangers ont tenté de venir enquêter mais qu'ils se sont à chaque fois cassé les dents, non ? Le gouvernement fait-il barrage ? S'il y avait une "enquête" officielle en bonne et due forme on arrêterait (ou pas...!) de spéculer sur toutes les options possibles...

Et pour ceux qui l'auraient loupée, vous pouvez visionner cette vidéo :

http://www.kinews.info/les-pyramides-de-lile-maurice-2/

Je pense pas qu'il faut se fier aux affirmations d'archéologues douteux qui ont toujours quelque chose à vendre;
on peut compter sur nous même et notre instinct!

Il y a plusieurs hypothèses:

1) Les pyramides sont des amas de pierre assemblés par les cultivateurs pour déblayer les champs de canne.
Dans ce cas ils auraient choisis d'amasser les pierres à lextérieur du champ. Et surtout ils ne se seraient pas fait chier à faire des pyramides, ils auraient fait un gros tas comme dans les chantiers.

2) Les pyramides servent à garder l'humidité des champs de canne.
Je ne suis pas agriculteur mais cela me semble absurde! Quelqu'un a réussi à établir un rapport entre amas rocheux et hygrométrie?

3) Les pyramides ont été construites sur l'ordre du propriétaire des champs.
Le problème de cette hypothèse est le problème que l'on a aujourd'hui. On ne sait toujours pas qui a construit ces structures. L'auteur (ou ses descendants) n'a pas signé ses créations, ni ne s'est manifesté lorsque le débat fut ouvert dans les journaux locaux. Pourtant, c'est un sujet qui intéresse: pourquoi 7 pyramides? pourquoi ne pas utiliser ces belles pierres naturelles comme matériau de construction pour un monument utile? Pourquoi autant de précision dans leur réalisation alors qu'aujourd'hui elles sont apparemment dégradées par les mauriciens et non protégées? Pourquoi les bâtir cachées dans des champs de canne?

4) Ces pyramides sont des tombeaux bâties par une civilisation plus ancienne.
Cette hypothèse pourrait justifier l'énorme travail réalisé, quelle meilleur raison pour empiler autant de petites pierres sous un soleil de plomb? Comme le plus souvent, les pyramides sont des tombeaux construits par des peuples vénérant un culte de l'au-delà. On pourrait ainsi comprendre le réseau routier et enceintes autour des pyramides comme un complexe funéraire.