Utilisation du billet de 10 dinars

Bonsoir,

J'ai appris qu'un nouveau billet de 10 dinars était en circulation depuis novembre 2013. Est-ce que les anciens billets peuvent toujours être utilisés ?

Merci d'avance

Bonjour tran87,

J'ai déplacé votre discussion  sur le Forum Tunisie pour plus de vue et d'interaction. Merci! :)

Cordialement,

David.

de 10 oui pas les 20 et pas les 50
peut-être peut-on les changer à la banque, mais la , je ne sais pas

Ci-dessous copie d'une partie d'un article paru dans Businessnews:

"La Banque Centrale de Tunisie (BCT) informe qu'il a été décidé de proroger la validité des billets de banque de 50 dinars (type 2008), de 30 dinars (type 1997) et de 20 dinars (type 1992), jusqu'au 31 mars 2013 ainsi que leurs échanges auprès de toutes les banques commerciales.
Ces billets continueront, donc, d'avoir cours légal et pouvoir libératoire jusqu'à la même date.

Ces billets continueront à être échangés aux guichets de la Banque Centrale de Tunisie, dans toutes les succursales de Tunis et à l'intérieur du pays, jusqu'au 31 décembre 2017 inclus selon le communiqué publié aujourd'hui vendredi 18 janvier 2013 par la BCT."

j'avais oublié les billets de 30 j'ai l'impressions que cela fait une éternité qu'ils ont été supprimés et pas remplacés

tahoua a écrit:

de 10 oui pas les 20 et pas les 50
peut-être peut-on les changer à la banque, mais la , je ne sais pas


Ah bon, alors les billets de 10 sont toujours valables mais pas les billets de 20 ? Je croyais que c'était le contraire

Les anciens billets de 10dt sont toujours en circulation.
On voit encore parfois des billets de 20dt qu' acceptent les commerçants mais, de toutes façons, on peut changer les billets de 20, 30 et 50dt auprès de la banque centrale jusqu'au 31/12/2017 (voir post 4 ci-dessus)

BONSOIR
oui c'est vrai jusque en 2017, j'ai aussi lu ça quelque part
cordialement