Est-ce possible de partir "fuguer" à New York à 17 ans ?

Bonjour à tous,
Alors moi je m'appelle Thomas ou Tom pour les intimes ;), je suis français, malheureusement, et je vis à Marseille. J'ai 15 ans pour le moment et j'effectue déjà des recherches dans le but de m'expatrier ou plutôt fuguer à New York, dans 2 ans avec mon être cher.
Alors déjà, si l'on souhaite fuguer eh bien c'est parce que nous n'arrivons plus à supporter cette vie et nous souhaitons en changer et partir réaliser NOTRE rêve, qui est de partir à New York. L'on pourrait attendre la fin de nos études mais l'on se donne déjà 2 ans pour encore supporter nos problèmes mais rester jusqu'à la fin d'un BTS n'est pour moi une possibilité.
Donc ma question est : déjà, pouvons-nous partir prendre l'avion avant nos 18 ans (sans un accord de nos parents évidemment sinon ce ne serait une fugue) ? Ensuite, nous effectuons des petits boulots très souvent et nous économisons tout ce que nous pouvons, jusqu'à nous priver de loisirs, est-ce possible de trouver un logement et travailler dans la restauration ou autre ? Pour ce qui est des papiers, nous avons vu un reportage sur France 2 qui parle des Français illégaux à New York et la facilité de prendre de faux papiers alors nous avons décidé que ce serait la solution, notre solution.

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire ce post et si vous y répondez ben encore MERCI !!!!

wow wow wow!!

faut arreter de croire les conneries des reportages des TVs francaises!

NON tu ne pourras pas travailler aux US, et NON ce n'est pas un reve de devenir illegal aux US!

finis tes etudes en France ou aux US si tu veux (mais la faut des $$)...bac+4/5
ensuite tu mets toutes les chances de ton cote pour trouver un employeur qui est ok pour te sponsoriser pour un visa de travail.

Oui ok peut-être que le reportage était un peu mensonger mais je partirai dans tous les cas notre choix est pris et on ne changera pas d'avis.
Et je ne me sens pas de finir mon foutu BTS

Alexomas a écrit:

Oui ok peut-être que le reportage était un peu mensonger mais je partirai dans tous les cas notre choix est pris et on ne changera pas d'avis.
Et je ne me sens pas de finir mon foutu BTS


alors si ton choix et ton reve est d'avoir une vie miserable aux US: welcome! :D

J'espère ne pas vivre dans la misère mais je pense que même si ça tourne mal ben ça me fera toujours une expérience qui aura quand même un côté bénéfique...
Je pourrai faire ma vie en France mais ce pays raciste, homophobe, antisémite etc... m'exaspère et les gens m'énervent avec leur mentalité et je souhaite plus qu'autre chose quitter ce maudit pays !!! Peut-être que par manque de moyens ou de fonds je partirai en Grande-Bretagne mais ça me semble plus compliqué que les Etats-Unis mais à part New York on a un autre rêve qui coûte moins cher : j'ai nommé la capitale mondiale du jazz "Nouvelle Orléans" !!!

vise plutot la Grande Bretagne: pas besoin de visa en tant que Francais!

New York ou la Nouvelle Orleans: meme combat: vivre illegal aux US = vie de misere (malgre ce que dise les Tvs!)

Oui c'est vrai que ce serait compliqué d'y aller alors peut-être que Londres ou Oxford nous accueillera les bras ouverts !!!

Alexomas a écrit:

Oui c'est vrai que ce serait compliqué d'y aller alors peut-être que Londres ou Oxford nous accueillera les bras ouverts !!!


faut pas exagerer non plus...lol!

Pour moi cette fugue ça va être un nouveau départ alors même s'il faut que je travaille dur, jour et nuit pour pouvoir manger de dormir au chaud je le ferais et même si cela veut dire j'aurais une vie pleines de galères j'y suis déjà habitué, tous les jours !!!
Alors que ce soit New York, Londres ou autre tant que ce n'est plus la France je serais heureux.
Je parle aussi au nom de la personne qui m'accompagnera ;)

même si cela veut dire j'aurais une vie pleines de galères j'y suis déjà habitué, tous les jours !!!


non je ne pense pas que ce que tu saches ce qu'est vivre dans l'illegalite et ramer tous les jours, et ne pas tomber malade...

tu sais en terme d'immigration dans un autre pays, ce que ce pays recherche et affectionne ce sont les gens qui leur apportent qq chose: des diplomes, des $$, des chercheurs...
pas des petits jeunes clandestins ...

Oui c'est vrai je connais pas la vie dans l'illégalité mais même si j'ai mon BTS vente ça leur apportera pas tant que ça alors même si j'attend encore tu ne peux pas comprendre ce que je vis tous les jours et la France n'est pas pour moi une terre accueillante alors je préfère partir et le plus tôt sera le mieux et c'est pareil pour mon copain...

tu ne peux pas comprendre ce que je vis tous les jours


oui ca c'est sur.
mais etre clandestin est pire, crois moi.
avec ton BTS, tu as plus de chance en Europe qu'aux US c'est sur.

OK je veux bien croire que c'est pire ça j'en ai bien conscience et pour le BTS oui c'est sur que j'aurais plus de chances en Europe mais mon problème c'est que je prends le futur comme un monde merveilleux, magique et que tout sera facile et beau, que je trouverai un joli appartement dans un coin sympa et de travailler comme serveur ou vendeur à H&M (ce qui est mon objectif si j'oublie ma fugue) mais je sais au fond que le monde est comme je le perçois en ce moment : horrible, froid, égoïste et vide de bonnes choses (mais ça doit être mon côté pessimiste qui le pense).

'est que je prends le futur comme un monde merveilleux, magique et que tout sera facile et beau, que je trouverai un joli appartement dans un coin sympa et de travailler comme serveur ou vendeur à H&M


il ne sera pas comme ca SI tu ne mets pas toutes tes chances de ton cote...etre illegal n'en est pas une!

Ok mais ma patience n'est pas si longue que ça, je suis même pas taillé pour faire de longues études et pour moi un BTS c'est 2 ans de perdu alors que je pourrai travailler et gagner de l'argent, faire mes courses, payer mon loyer etc...

faire des etudes n'est JAMAIS une perte de temps...crois moi!

et tu es jeune: il va falloir que tu apprennes juste un peu a etre patient...
oui ca fait paroles d'adultes 'vieux con', mais la realite est pourtant comme ca.

Je veux bien être patient quelques temps mais c'est vraiment trop pour moi et je veux vraiment commencer ma vie : c'est-à-dire faire tout ce que vous faites vous les adultes : les courses, les factures etc...

Alexomas a écrit:

Je veux bien être patient quelques temps mais c'est vraiment trop pour moi et je veux vraiment commencer ma vie : c'est-à-dire faire tout ce que vous faites vous les adultes : les courses, les factures etc...


crois moi...vis ta vie d'etudiant a fond...continue tes etudes...
et la tu auras un good job et tu pourras vraiment profiter de ta vie d'adulte!

Oue mais j'aimerais vraiment que le temps passe plus vite !!!! :'(

Alexomas a écrit:

Oue mais j'aimerais vraiment que le temps passe plus vite !!!! :'(


patience  :)

Oue mais justement je n'en ai pas !!!

Euh, aller vivre a NY ou n'importe ou aux USA en étant mineur et en plus clandestin, n'est pas une option c'est plutôt une énorme erreur.

17 ans c'est presque majeur et puis si la maturité est là c'est le plus important mais pas pour la loi mais la loi elle peut aller se faire f****e !!! Je veux vire mon rêve alors c'est pas elle qui m'en empêchera

Alexomas a écrit:

17 ans c'est presque majeur et puis si la maturité est là c'est le plus important mais pas pour la loi mais la loi elle peut aller se faire f****e !!! Je veux vire mon rêve alors c'est pas elle qui m'en empêchera


Heee tout doux la!
Etre clandestin n'est pas un reve ! Mais une vie de miseres !!

Oui mais c'est mieux d'avoir une vie simple sans beaucoup d'argent quand on est sur une carte postale !!!

Lol pas du tout!
Etre clandestin = pas de carte postale du tout!

Faut arrêter de voir les clandestins comme des gens dans la rue, dites vous qu'à New York, on les compte sur les doigts de la main les gens qui ont des papiers !!

Alexomas a écrit:

Faut arrêter de voir les clandestins comme des gens dans la rue, dites vous qu'à New York, on les compte sur les doigts de la main les gens qui ont des papiers !!


Lol oui c'est ca!!
Faut arreter de croire la TV jeune homme !

New York est basé sur les étrangers, sans eux il n'y a plus de business

Et ces etrangers qui font du business et des $$ ont des papiers OU sont Americains ... Les autres ils font la plonge dans les restaurants....

Stop la TV et va reviser

J'adore faire la vaiselle ;)
Je la fais déjà alors...

Actuellement l'administration Obama déporte 1120 clandestins par jour et il faut bien savoir qu'une deportation passe systématiquement par un séjour en prison et qu'une facture du retour en France te sera envoyée par la compagnie aérienne. Et cette facture ne sera pas celle d'un vol discount, elle sera au prix fort.
Ils ne l'ont pas dit a la TV française...?

Euh... Ca non juste que l'on pouvait se faire bannir des Etats-Unis pendant 10 ans...

Mais sinon on a aussi pensé à autre chose, un autre projet qui là, n'est pas illégale puisqu'il s'agit de faire le tour d'europe et de s'installer quelque part et avec l'Europe ben on a le droit

Alexomas a écrit:

Euh... Ca non juste que l'on pouvait se faire bannir des Etats-Unis pendant 10 ans...


Effectivement tu seras ensuite interdit de territoire US pendant 10 ans mais quand ils vont attraper ils vont te juger. En attendant de passer au tribunal tu seras en taule puis tu seras remis a l'avion. Pour ça tu seras conduit jusque dans l'avion par les flics menottes aux poignés.
La compagnie aérienne va te facturer le retour au prix d'un aller simple (plus cher qu'un aller retour).

Super.

Oue ben ils sont débiles de s'être faits attrapés !!!

Alexomas a écrit:

Oue ben ils sont débiles de s'être faits attrapés !!!


Et toi t'es quoi avec ton projet de fugue a la noix ?

Qu'est-ce que je suis ??? Un débile d'adolescent amoureux qui rêve d'un monde de paix où tout le monde se ferait des bisous et des câlins et où il n'y a plus de foutus frontières à la noix et où les jeunes ont le droit de faire leur vie s'ils le souhaitent !!!
Et si tu te poses la question si je suis tranquille ma réponse est : "oui c'est juste qu'on a pas le même point du monde et si t'es pas content c'est pareil :P parce que c'est moi qui vais vivre le grand amour à plus de 10 000 km de my house !!! Et au pire ben je rentrerais à la maison et me faire crier !!! Je sais, l'amour ça fait faire n'importe quoi et tu dois te dire que l'adolescence ça rends compte et oueeee t'as raison mais que sur ce point là !!!"

C'est un troll?

stevenmika a écrit:

C'est un troll?


La c'est a se demander ...
Ou juste un jeune tres stupide!
Amoureux mais tres bête!

Fermé