Question bete , les bredes çà peut se mangé comme une salade .

bjr , je voulais savoir si les bredes on peut les mangé en vinaigrette comme les salades , endives , cresson ou autres ?? merci ,                      si oui lesquelles des bredes .

Les brèdes mafanes peuvent se manger crus mais de préférence en très petites quantités pour éviter de s'anesthésier la bouche.

Sinon, parait-il que certains brèdes sont pleins de toxines et que seule la cuisson les supprime. Personnellement, je trouve que les brèdes crus ont mauvais goût. Les brèdes chouchou crus sont filandreux, les brèdes morels crus sont amères... Il faut vraiment mourir de faim et/ou ne pas craindre pour sa santé pour avoir envie de les manger crus.

Si depuis tout ce temps les réunionnais ne les mangent que cuits, je pense que c'est pour une bonne raison.

Non elle n'est pas bête, puisqu'elle fait partie des légumes pour accompagner les plats, mais généralement c'est chaud que l'on mange cela avec des carrys ou des rougails. En salade je vous l'a déconseille, ne serait ce que .... à voir
Cordialement

Tiens, un nouveau membre..
Bonjour Brigitte !  :)

Les brèdes sont toutes les feuilles! Alors si tu peux manger les brèdes épinards crues, les autres se cuisinent:(

Coucou les voisins !

Et la salade de cresson ? Ca fait aussi partie des brèdes :)http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l … esson.html

Peut se décliner en plein d'autres recettes :)

Bises de Maurice et à bientôt !

Sché

scheherazade_d a écrit:

Coucou les voisins !

Et la salade de cresson ? Ca fait aussi partie des brèdes :)http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l … esson.html

Peut se décliner en plein d'autres recettes :)

Bises de Maurice et à bientôt !

Sché


Personnellement je n'en ai pas parlé car Vazhacool l'avait déjà cité comme brède qui peut se manger en salade :

vazhacool a écrit:

bjr , je voulais savoir si les bredes on peut les mangé en vinaigrette comme les salades , endives , cresson ou autres ?? merci ,                      si oui lesquelles des bredes .


:)

bonjour ,moi je mange les bredes moutarde crus en salade.
par contre a l'ile Maurice pas de bredes mafane , donc pas de romazave , (on dit qu'on peut remplacer par du cresson )   Bof ....
on trouve des graines de brede mafane sur internet grainetier a St Paul, personne ne m'en a amene
En plus a maurice il n'ont pas (plus il en avait avant) DE TOMATE ARBUSTE ,pas de combavas ou des pieds qui ne donne pas de fruits.
J'ai pris une bouture de geranium rosa hier dans un cimetière musulman , le comble.

En Metropole je remplaçais les bredes mafane par un mélange oseille fanes de radis. Mais pas aussi bon!!!

Il manque ton humour sur ce topic vazhacool, faut bien deconné  :D

re , slt , il suffit de demandé c'est gratuit , le rire supprime les maladies , ,,,,,  :D;)

;)