Logements et conseils pour début en Angleterre

Salut à tous,

J'étais déjà venu poster ici car je pars vivre en Angleterre d'ici janvier 2015.

Je suis coach de tennis et je chercherai un travail une fois que je serais sur place. Cependant comme je n'aurais pas de boulot, il va bien falloir que je trouve une façon de me loger. Une amie m'a conseillé de faire une recherche de chambre sur airbnb. Est ce que certains d'entre vous on déjà fait l'expérience? Pour information je vais arriver avec 5000 euros de coté et encore 6 mois d'assedic a 1200 euros par mois. Je pense que c'est suffisant pour quelques mois, le temps d'améliorer mon anglais et de valider l'équivalensce de mon diplome.

Je veux m'installer en dehors de Londres bien sur.

2 questions :

- Airbnb est il une bonne idée?
- Mes assédics vont être viré sur mon compte bancaire français. Je vais devoir les trasferer sur un compte anglais, mais j'aimerai savoir si ça va me couter cher en frais?

Merci à vous tous pour votre aide.

C'est à ton banquier que tu dois demandé, combien ça coute de faire un virement sur un compte anglais. Normalement un virement international en Europe c'est gratuit. Je faisais des virements entre mon compte allemand et mon compte français à la banque postale, c'était gratuit.

Je ne vois pas pourquoi un virement international devrait être taxé. Peut-être la conversion des monnaies fait perdre de l'argent. Comme c'est un pourcentage que l'on paie à la conversion, il faut tout faire d'un coup (un seul gros virement, et non pas plusieurs petits virements réguliers).
Une chose est sure, si tu as une carte française et que tu retires au guichet, tu paies toujours cher la conversion des monnaies, ou même le simple fait de retirer en €uro en dehors de France (peut-être 7€, peut-être plus ou moins, c'est difficile de le savoir, ça dépends de la banque où tu retires).

Pour les assedics, tu as le droit de te ballader pendant un mois hors de France.
Si tu te connectes pour t'actualiser, le site du Pole Emploi repère que tu es à l'étranger. Si tu t'actualise à l'étranger, tu risquerais d'être radié.
Il vaudrait mieux qu'un de tes proches téléphone pour te faire ton actualisation, si tu voulais toucher les assedics pendant 6 mois.

Merci pour ta réponse très complete c'est super gentil.

Pour mes assedics oui c'est ma mere qui fera mon actualisation de toute facon. Je trouve quon donne assez d'argent à l'etat, donc je peux me permettre de tricher un peu. Je travail depuis que j'ai 16 ans donc je suis pas fier de moi mais je vais pas me laisser faire.

L'Angleterre ne faisant pas parti de la zone euro comme l'Allemagne, il y a des frais. J'utilise un site web pour transferer mon argent français sur mon compte anglais: Transferwise. On sait en direct ce que l'on va recevoir sur notre compte et les frais (moins chèrs que pour les banques en général).

Ah ok super infos merci

Sinon vous avez entendu parler de airbnb? Est ce le meilleur moyen pour debuter sur place?

Apparemment certaines personnes en sont contentes d'après des commentaires que j'ai lu. Après au début du mois j'ai un ami qui a réservé une chambre dans l'Est et c'était pas top... Des moisissures sur les murs, des serrures cassées entre autre et le quartier n'était pas franchement acceuillant.

À propos de logement, qu'est-ce que signifie exactement " double room " ?
Une chambre double, c'est une chambre partagé en deux lits, non ?
Ou bien est-ce une chambre avec un grand lit pour couple ?

Une double room c'est une chambre avec un lit pour deux personnes, mais certaines locations de double room n'acceptent pas les couples. Les chambres avec deux lits 1 place sont des Twin room.

Merci pour la réponse.
Sinon à part Gumtree, y'a quoi comme site efficace et sérieux pour trouver un logement ?
Je cherche dans le Cambridgeshire.

Il y a Moveflat que j'aime bien, sinon Spareroom, rightmove.. Après on trouve de tout je pense que sur chaque sites il doit y avoir des arnaques. J'ai trouvé ma colocation sur Gumtree et je n'ai utilisé ces sites que pour chercher un logement sur Londres.

Merci, j'y jetterai un œil.

Merci pour toutes vos réponses qui aideront beaucoup de personnes je pense.

Quelles différences ont les anglais par rapport aux français concernant le recrutement de travail?

L'expérience compte plus que les diplômes ^^

C'est comme en Allemagne et en Suisse alors. Il n'y a qu'en France qu'on barre la route aux gens parce qu'ils n'ont pas le bon diplôme, alors que leur compétences conviendraient tout à fait !

Tout à fait, pour AirBnB, j'ai déjà fait une expérience, mais c'est particulier car on est tombé sur des petits studio en résidence, c'était parfait pur nous, car nous avions toute notre indépendance et une chambre pour nous, donc pas de soucis à laisser ses affaires. On a était au Stay Club à Willesden. Après c'est un peu excentré donc à voir où tu veux aller aussi.  Mais on a été très contentes de notre séjour la bas en tout cas.