Recherche communauté francophone coté pacifique Costa Rica

Bonjour ,
Je suis a la recherche de contacts au Costa Rica  ,on m'a parlé d'une communauté francophone ,je viens m'installer au Costa Rica début août avec ma femme et ma fille de 12 ans plus le chat  ,nous ne parlons pas bien l'espagnol .Je recherche une colocation pas trop chère  de 6 mois 1 an voir plus ....
Nous devons prendre le temps de nous acclimater en douceur et donc besoin de rencontrer des francophones ,ma fille va faire l'école par correspondance  au moins une année le temps de bien parler la langue .
Ma recherche précise : Vivre dans une maison coté pacifique dans un environnement sympa ,au calme ,pas trop chère .
Notre Budget total par mois est de 700 dollars
Besoin de 2 chambres ,internet pour travailler 250 a 400 DOLLARS max par mois  .
Merci de nous aidez a trouver notre bonheur  .
mon adresse mail [email protected]

Bonjour,
Budget total par mois pour 3 personnes de 700 dollars ?!
Est ce que vous vous êtes renseigné sur le cout de la vie au Costa Rica ?

Bon courage

Bonjour,

EN ce qui concerne la location, vous devriez pouvoir trouver quelque chose sur le site : compramelo.co.cr
C'est un peu le même fonctionnement que Le Bon Coin en France
Cordialement,

Bonjour,
Je rejoins "playahermosa", renseignez vous bien sur le coût "réel" de la vie au Costa Rica.
Votre budget me semble vraiment insuffisant. Essayer de prendre le maximum d'informations afin de voir si votre projet est viable !
Cordialement,
Didier.

Bonjour,

Je rejoins tout le monde en disant que 700 $ par mois est largement insuffisant !!! Loyer, électricité, etc, vous ne vivrez pas ici avec aussi peu. Surtout sur la côte pacifique, qui est la plus chère.
De plus, vous ne parlez pas Espagnol, pas forcément un handicap, mais ça aide considérablement, surtout pour les formalités.
La plus grande communauté Francophone est à Ojochal, mais pourquoi cherchez vous une telle communauté???
Avez vous pensé à la résidence? avez vous pensé à votre sécu? surtout avec un enfant, comment ferez vous en cas de problème? Venez vous temporairement ou bien dans le but de vous installer? Si tel est le cas, avez vous un budget? Aucune banque ne propose de prêts, ou bien très difficilement et encore avec montagnes de documents, etc, etc,
Désolé d'être aussi direct, mais je pense qu'il est préférable d'être honnête. De part le fait que Phidjie Lodge soit en vente, nous voyons passer de très, voire trop nombreux utopistes qui rêvent de s'installer au Costa-Rica, mais sans projets vraiment définis. Le vôtre l'est il? pour l'instant à court terme, vous nous parlez de 6 mois à un an, et après???
Cordialement,
Olivier