Le mondial, le liban

je crois qu'il y a pas un peuple qui expriment tellement ses encouragement pour le mondial comme les libanais.

en fait j'arrive pas à comprendre coment dans un petit pays qui n'a meme pas une équipe de football nationale partiçipant, on peut voir cette chaleure pour les équipes du monde entiers.

c'est bizzare de voir autant de voitures avec des drapeau de brésil accroché sur les antennes ou meme collé en stickers sur le capo ou les portes .
c'est bizzare de voir tout ces drapeau de argentine, de l'éspagne, de l'allemagne , l'angleterre, l'italie... comme si la coupe du monde se déroule au liban .

j'ai vue reçement des badges collante qu'on colle sur les potable pour montrer notre équipe préféré au mondial

quand je monte dans le taxi je regarde les immeubles et c'est fous , il y a meme des drapeau qui couvrent tout un immeuble entier, ou meme des énormes drapeaux qui relies 2 immeubles voisinx ou qui coupe la rue entre les immeubles en face dans les quartiers populaires.

je crois que cette division reflete la nature des libanais qui sont tellement différents entres eux , qlq fois on pourrai se croire dans des rue de Rotterdam avec des gens hyper ouvert sexuellement et des fois on se crois en un pays islamiste. par rapport à l'argent, des fois on se crois à las végas, et d'autres fois à l'inde.

à mon avis c'est un lieu interressant à regarder, et essayer de comprendre pourquoi tt ces gens cherches à créyer des différences et des identités entre eux .

dans la région de Dora, j'ai vue un quartier allemand , je crois que en allemagne il ya pas un encouragement pour l'équipe allemande comme celle de ce quartier . La questions qui se pose, eske ce gens connaissent en football? ou meme  on un lien avec l'allemagne?

je crois que tout es cliché au liban, surtout en ce qui concerne l'occident , par exemple qlq1 viens me montrer qu'il aime la france et pour me prouver ça alors il me montre des chansons de dalida, ou de Joe dassin ou de Inglessias .

alors pour les gens qui encourage l'allemagne dans le foot , je crois que la raison est qu'ils aiment les mercedes.

je crois qu'il faut qu'on apprennent à connaitre le pays ou on vit, et essayer de anlyser les choses pour qu'on puisse qlq fois accepter des comportements et etre mieux adaptés.

raconter nous vos expériences dans ce topic

Lol, lol :)
trés sympa ce petit message :)
Moi j'éviterai de raconter mon expérience vu comme je suis l'anti-exemple de la bonne intégration, mais j'ai beaucoup aimé te lire, et ça m'a rappelé de bons souvenirs :)

Une amie (maintenant installée pour 1 an au Liban avec sa famille) était passée alors que les drapeux commençaient à foisonner, et elle avait été vraiment trés surprise, ça m'a beaucoup amusée de me rendre compte qu'avec le temps j'en ai pris l'habitude et que ça me parait vraiment normal maintenant, d'ailleurs cette fois-ci, j'avais même décidé de participer à cette "fête" et de coller le drapeau français (pour moi) et le drapeau allemand (pour mon homme, libanais mais fan de l'allemagne pour des raisons purement footballistiques lol) et bien crois le ou pas si tu veux, c'est lui qui rechignait à les accrocher à la voiture ;))))

eh oh !!
l'amie installée au Liban c'est moi !!
en effet c'est une anecdote amusante,
c'etait donc fin mai , qq semaines avant le mondial ...
j'arrivait de France pour un court sejour au Liban ;
en sortant de l'aéroport, j'aperçois mon amie qui m'attendait avec sa voiture, avec un drapeau francais flottillant au dessus , et là, jme dit " Waouhhh quel accueil !! moi,je pensais que c'etait pour moi, pour m'accueillir ...MDR !!!
on roule et je voit de plus en plus que toutes les voitures ont des drapeaux !!
ah ! c'etait donc pas pour moi le drapeau français ?? lol

je plaisante bien sûr mais je tiens à dire que j'ai été tres bien accueilli par mon amie expat !!

merci LOULOU !!!