Consulat France a Geneve - Suite perte passeport

Bonjour à tous,

J'ai reserve il y a 1 mois un voyage en Thailande du 1er au 25 mais 2014. Manque de chance j'ai perdu mon passeport le 4 avril 2014, jour ou j'ai fais ma declaration de perte et entamé les démarches pour obtenir un nouveau passeport.

Malheureusement le delai annoncé etait de 2 semaines max, mais la prefecture de seine et marne ne repondant pas aux emails/appels du consulat pour transferer le dossier au consulat generale ma demande de passeport a pris du retard. Voici leur email en date du 23/04/2014:

"J'accuse réception de votre message et vous informe que votre passeport n'a pas été encore produit car le Consulat Général n'a toujours pas reçu le dossier de la préfecture qui avait émis le précédent passeport disparu.

Malgré plusieurs relances nous sommes toujours dans l'attente de ce document.

Néanmoins, ma collègue en charge de la validation va contacter les services préfectoraux une nouvelle fois afin d'activer le transfert de document pour vous permettre de vous rendre en Thaïlande."

Ni une ni deux j'ecris un mail a la boite Generique de la prefecture de Seine et marne et le 25/04/2014 ils me demande Date de delivrance du passeport, lieu de fabrication, nom prenom, date de naissance et lieu de naissance afin de m'identifier et faire le necessaire. Je m'execute, et dans la foulée appelle le Consulat, qui me dit avoir recu ce matin meme le dossier l'a envoye au consulat generale, demande de passeport validée et qu'il fallait maintenant patienter et que d'apres ces estimations ce sera pour le 30 avril (pile poil avant le depart). La femme du cosulat m'a assure qu'elle envoyait un email pour signifier mon cas comme urgent afin que le passeport se fasse rapidement. (il ne s'agit pas d'un passeport d'urgence)

J'ai donc plusieurs questions:
Qu'est ce que le consulat generale ? ou se trouve-t-il ? fabrique-t-il les passeports ?
Est-ce bien realiste, selon vous, le delai annoncé ?

Je commence vraiment a stresser... je m'y suis pris a temps pour faire mon passeport les delais annonce n'ont pas ete respecte a cause d;un manque de comunication entre les administrations Francaise et je risque de perdre les 1600 euros (avion + hotels) que j'avais economisé et depensé pour ce voyage...

Merci à tous pour vos reponses. Et bonne journée

Steph

Qu'est ce que le consulat generale ?

La représentation de la France en Suisse romande. C'est comme une petite ambassade, la grande étant à Berne.

ou se trouve-t-il ?

A Genève au 2, cours des Bastions - 1205 (C'est au dessus du parc des bastions dans la vieille ville)

fabrique-t-il les passeports ?


Oui, si vous vous inscrivez vous pouvez d'ailleurs faire la très grande majorité de vos démarches là bas.

Est-ce bien realiste, selon vous, le delai annoncé ?

Je ne peux pas vous dire, désolé.

Ok merci ppur la reponse.

D'accoed je savais pas que le consulat s'appelait "consulat generale" haha ^^.

Bon je fais confiance a l'employee du consulat qui m'a dis que je l'aurai dans les temps... quiconque qui lira cette page... croisez les doigts pour moi ^^

le consultat est reprénseté sur plusieurs ville:
-genève
-zurich

quelques antennes relais existe pour récupérer des documents

le renouvellement de passeport et de carte d identité est fait par le consulat