Incident de la vie quotidienne

Bonjour.
Je raconte cette mésaventure qui contredit ce que nous lisons souvent sur les forums concernant la police de ce pays.
Lundi j'ai eu un accident de moto provoqué par un jeune vietnamien, je n'entrerais pas dans les détails.
Après l'accident j'ai été conduit à l'hopital pour me recoudre 2 plaies ouvertes à la main et passer des radios.
Pendant que j'étais à l'hopital j'ai été prevenu que les motos avaient été enlevées par la police et que nous devions nous y rendre mercredi, comme je soufrais du dos j'ai dit à ma fille d'y aller à ma place et lui ais donné de l'argent pour payer les éventuels frais m'attendant à être déclaré en tort.
Je ne vous dis pas ma surprise quand ma fille m'a téléphonné pour me dire que la police condamnait le jeune vietnamien a payer l'hopital, les médicaments et les réparations de la moto et me demandait si ca me convenait ou si je voulais une compensation, j'ai bien sur répondu que non.
La police ne donne pas systématiquement tort aux étrangers comme certains disent.
Cordialement.
René

Bonjour reneclaude,

Bon retabissement a vous!
Bon courage.

Merci Allspice. Bonne journée.

René

Bon rétablissement René.

Bonjour René,

Merci pour l'info et prompt rétablissement.

Cdt,

Merci Tanphuong et AnhToan.

René

re bonjour reine-claude,

nous avons bien compris votre message concernant les étrangers VS police locale..mais sans doute les témoignages ou circonstances ont été bien définies, et il n y avait donc pas de raison de laisser place au doute….

nous ne savons pas dans quel état était l autre, mais visiblement parfois il y a des évidences incontestables…ce n est hélas pas toujours le cas, quand un étranger est mêle a l affaire….

ce qui nous importe en priorité c est votre bien être…. :) et surtout le happy end ! meme si il est amer….pour l autre.

remettez vous tranquillement, et plus de folie en moto pendant quelques temps! ;)  faites vous dorloter... :top:

Désolée d'apprendre ça.. - j'espère que ce sera sans suite et vous souhaite courage et bon rétablissement.

Hoankiem