Quel collège choisir ?

Bonjour, résidente à Nabeul j'hésite entre le collège de la Marsa et celui de Sousse.
Ma fille n'ira pas en internat donc j'ai ces 2 choix.
Je souhaiterai rester a Nabeul et louer un petit appartement pas loin du collège mais les prix de la Marsa font peur, la circulation aussi fait réfléchir  sur Tunis.
Par contre je n'ai aucune info sur l'ambiance au collège de Sousse, le niveau...
Si vous avez des infos n'hésitez pas...
Merci

Bonsoir,
Je ne connais pas personnellement le collège Charles Nicolle de Sousse (à part pour y être allée à la permanence du consul honoraire) mais j' ai eu quelques échos par des français qui y scolarisent leurs enfants. Ils en étaient trés satisfaits que ce soit au sujet de la qualité de l'enseignement, des activités récréatives, que de la sécurité.
Cependant, la distance de Nabeul à Sousse est quand même d'environ 110kms, donc en demi-pension, l'aller-retour 4j/semaine.....?????
Plus de renseignements ici :
http://www.clg-nicolle-sousse.ac-versailles.fr/

Merci Loumat pour la réponse.
C'est vrai que la distance est d' environ 20 km de plus pour Sousse mais vu les bouchons de Tunis et le stress lié a ces bouchons il faut peut être mieux ...
Merci pour le lien mais j'aurai souhaité avoir des expériences de vécu surtout pour Sousse parce que tous les jeunes de Nabeul partent a la Marsa (donc je sais comment c est a la Marsa).

Bonjour,
Ma fille était scolarisée à Sousse et nous n'avons eu aucun soucis avec cet établissement.
Elle est maintenant en terminal a Tunis.
Personnellement je vous conseillerai l'internat à Tunis, car vous avez le car scolaire donc moins de déplacement et moins de fatigue pour votre enfant.
De plus votre fille ne subirait pas la cassure de fin de 3eme les copains et copines qui ne sont pas dans la même classe et qui doivent rester un an de plus à Sousse
Mais si vous optez pour la demi pension, il est  plus facile de se rentre à Sousse qu'a Tunis à cause des bouchons.
Amicalement.

Cela me parait contraignant de faire des allers retours quotidiens sur Sousse. L'internat de Tunis est ce qui est mais franchement l'internat est une alternative plus confortable.

Merci pour votre réponse
Je suis d'accord avec vous la meilleure solution est l internat mais nous ne sommes pas venus en Tunisie pour mettre notre unique enfant en pension, elle ne se sent pas prête et moi même je n'ai pas envie de faire un choix pour un confort qui serait uniquement le mien sans tenir compte de son avis, nous avons l opportunité de ne pas être obligé d' être à Nabeul mais de pouvoir se partager entre Nabeul et Sousse ou la Marsa  et c'est bien la destination qui est notre souci.

Bonjour,
J'ai étudié au collège de charles nicolle avant de partir à Tunis peut-être que mon avis vous aidera.
Donc oui, le collège charles nicolle est petit, il y a généralement moins de problèmes qu'à la marsa, une amie et moi même nous nous étions fait volé.
Donc il faut faire très attention à ses affaires, ordinateurs portables etc. Ils ne sont pas responsables en cas de vol.
Ensuite il me fût difficile et mes amies également d'aller à l'internat, pleurs, pas envie d'y aller, on ne se sentait pas bien.Nourriture pas bonne.
Les seuls points positifs étaient qu'on mangeait ''entre amis'', l'indépendance, les soirées tv les mercredi, et le barbecue en fin d'année.
Enfin c'est mon point de vue.
Les professeurs au collège à sousse sont généralement plus disponibles pour aider les élèves s'ils ne comprennent pas des choses. Étant donné que le nombre d'élèves à tunis est le double.
Voila voila. Je fut très heureuse de quitter l'internat l'année suivante et je me sentais mieux.