Transformer un visa touriste en visa non immigrant B

Bonjour,

J'ai une question pour celui pour qui les visa en thailande n'auraient plus de secret!
J'ai cherché l'info un peu partout mais je ne trouve pas donc je me tourne vers vous.

Après plusieurs séjours en Thailande et quelques années de travail en France, je souhaite venir m'installer plus durablement et chercher un travail dans ma branche. Je suis ingénieur commercial spécialisé dans les nouvelles technologies. J'ai lu les différentes recommandations sur la difficulté de trouver un travail en Thailande pour un français mais je souhaite néanmoins tenter ma chance .

Ma question concerne les visas: je pensais arriver en Thailande avec l'exemption de Visa 30jours ou le Visa Touriste 2mois pour prospecter les entreprises sur place (et renouveller le visa si besoin)
Si m'a recherche s'avère fructueuse au bout de quelques mois, j'aurais besoin du fameux non-immigrant B qui permet d'obtenir le work permit.

est- il ainsi possible de chercher un travail avec ce tourist Visa et de le faire transformer ensuite en non-immigrant B depuis la Thailande ou un pays limitrophe? Quelle est la démarche à suivre le cas échéant?


Merci d'avance pour ces éclaircissements.

Julien

Le visa non immigrant B ne s'obtient qu'en dehors de la Thaïlande et ce n'est pas le visa qui permet d'obtenir le WP mais bien le contrat de travail fourni par l'employeur qui permet d'obtenir le WP et le visa B qui lui est lié .

Merci Losotuk pour ta réponse,

Si je comprend bien ta réponse, en d'autres termes, on peut chercher un travail avec un visa touriste.

Si on obtient le fameux contrat de travail, il faut sortir du pays (Cambodge, Laos, Malaisie...) et demander ensuite le Visa B dans une ambassade, revenir en Thailande avec ce visa b et demander ensuite le WP ? (J'ai lu partout que le Wp s'obtenait uniquement en Thaialnde sur présentation du Visa B.)