Billets avion: Aller simple / aller-retour

Bonjour à tous,

Je commence à réfléchir à notre déménagement, prévu en janvier 2015...
Bravo pour ce forum qui est une mine d'information.

J'ai une remarque sur les billets d'avion pour le grand départ,
L'aller simple semble plus cher que l'A/R!  Avez-vous pris des A/R et tant pis pour le retour, ou existe-t-il des subtilités (Se faire rembourser le vol retour?)...

Merci pour vos conseils
Nicolas

Bonjour Nico42000,

Bienvenue sur le forum.

Pour répondre à ta question, effectivement, un vol À/R peut être moins cher que Aller simple.

Pas de combine à ma connaissance pour se faire rembourser un billet non modifiable, non remboursable. Après, certains de mes amis prennent des À/R avec le retour open. Tu as un an pour l'utiliser je crois. À vérifier.

Bon vol :)

Coucou,

Pour un vol pas trop cher acheté sur internet par exemple, Bristish Airways, me facture 186 euros pour reculer la date du retour jusqu a un an.

Après si tu veux des combines pour des vols pas trop cher, moi je suis a 956 euros avec toutes les assurances, pour un vol pris 15 jours avant le départ.

Voila au plaisir.

Bonjour, pour finir je n'achète plus mes billets d'avion qu'en agence de voyage
Ils ne sont pas plus chers que sur internet, voire moins
L'agence achète un certain nombre de sièges sur des vols Reunion / Métropole

Je peux modifier, déplacer comme je veux

En octobre, elle m'a appelée pour me déplacer de 2 j mon vol et me faire gagner 200 euros !
J'ai préféré déplacer et les dépenser sur place

Sur internet, les sites aussi se font rémunérer (il y a des personnes derrière les ordis à payer)
Et pas d'interlocuteur de visu quand on veut changer.
Il faut y penser....

Pour ta question précise, oui, il y a une possibilité d'un retour open, mais il faudra bien s'en servir dans l'année faute de quoi c'est un billet perdu et non cessible

En prenant en agence, si ont a les bon interlocuteurs en face, oui c est mieux effectivement.

JBTARN a écrit:

Coucou,

Pour un vol pas trop cher acheté sur internet par exemple, Bristish Airways, me facture 186 euros pour reculer la date du retour jusqu a un an.

Après si tu veux des combines pour des vols pas trop cher, moi je suis a 956 euros avec toutes les assurances, pour un vol pris 15 jours avant le départ.

Voila au plaisir.


comment ça se fait JB que tu passes par British Airways ? :lol:
Tu passes par Londres ? Lol

Merci Tchix!!!! :)

Ok! merci bien pour toutes ces précisions...

:D
oui tu as raison tchix en lisant la reponse de jbtarn je me suis pose la meme question
pour ma part quand je fais des changements sur BA sur une autre destination ils me factures seulement 150 euros , tu as du tomber sur un agent de BA non au courant du bareme
Tchix pour tes agences elles se trouvent a St Denis ou sur St Gilles?
:)

JL, les agences , oui, dans toutes les villes
Je vais chez Thomas Cook mais je sais que Bourbon Voyages est très réputée aussi
A l'époque de l'achat sur internet, j'étais très étonnée de voir  autant de gens venir pour un simple billet d'avion