Une vraie expérience locale….

Une vraie de vraie, 100% locale……ça c est de l expérience…je suis très très fière, et je conseille a tout le monde…c est unique…..

pourquoi?

parce que nous étions uniquement 3 français, mon mari, ma fille et moi, parmi 96 vietnamiens en trip….donc voyage organise pour des vietnamiens, pas pour des étrangers….nous avons donc visite des lieux pour vietnamiens, mangé vietnamien, passé des soirées vietnamiennes, 100% locale…..avec de grosses appréhensions et surtout un besoin viscéral de nous eloigne a certains moments….le bruit, les jokes, la nourriture…….nous sommes décidément vraiment vraiment différents…….

je peux vous dire, que dans certains lieux, en arrivant ma première réflexion était : ce soir je dors à l hosto!  Mon dieu ce n est pas possible,…ben si…..pourtant….et croyez moi, j ai juste eu un vide cérébral et intestinal durant 1 WE!!! c est long, très long…..

nous n avons sur tout notre trajet vu ou croise aucun étranger!! de nulle part….nous avons manger sur une ville flottante, avec l hygiène et autres trucs invraisemblables,  j ai cru mourir et je me suis fais un film d horreur!  et je vous garanti qu il y avait de quoi, croyez moi….pour l instant je vous passe les détails…..

MAIS j ai fait comme eux, j ai vécu a leur rythme, mange, bu, participe a leur trucs et je suis vivante, pas malade ni rien de rien, pourtant je n étais pas optimiste et il y avait de quoi….croyez moi!!!…... et je suis encore là pour vous parler ce matin…En pleine forme….et pourtant j ai bu et manger des trucs qualifies d ignobles sanitairement parlant en occident...rien meme pas une crampe!

j ai vécu une vraie expérience locale…pas un machin adapte aux étrangers….NON, PARTAGER LEUR QUOTIDIEN….ca c est une expérience! indescriptible…pour un occidental non averti….

j ai tout simplement adore, mais attention, j ai fait des trucs inavouables pour une étrangère! :o  a chaque instant on est mitigé, un séisme intellectuel.

malgré les recommandations sanitaires prodiguées…..a aucun moment ils ne se sont moques, ils ont meme été impressionnes et je dois dire ils ont été les meilleurs du monde!!! sincèrement je suis plus que contente, je suis aux anges!!  c est très spécial, mais j ai vécu un truc, que certains expats locaux ne feront jamais de leur vie ici!  JAMAIS.

une vraie et véritable expérience locale, (c est la 3 eme fois) et je prefere a mille lieux ça, qu un voyage organise pour étrangers localement, imaginez un peu, je serais passee a cote de la réalité!!! :joking:

cette fois ci c etait j espère le max, car je vois mal faire plus sur les expériences!

alors si vous voulez vraiment connaitre l essence des choses ici, faites un voyage au coeur des locaux, pas autre chose….

j ai donc l honneur et l avantage de vous dire, que oui, je connais maintenant certains aspects vietnamiens de la vie ici….

j ai eu le vrai bapteme du feu de la vie locale! c est la 3 eme fois, mais la ça a dépasse mes limites d expatriée….

vers VUNG TAU…cette fois ci….

ils sont franchement….je n ai pas de mot…..supers cools…. :P avec un tas de reproches dans ma poche….. :P

Tu vas pouvoir faire des rendos en forêt alors :-) et manger des truc pas clair :-)
Ha ha bien venu au club Vietnam :-)
Bien à toi
Éric

Chào cô ALLSPICE,,hèhèhèhè.
Une question, est ce que tu nous écris du lit de l'hôpital ( service désintoxication ?) ou de chez toi?

Bref, je te trouve bien en forme avec toutes ces aventures.
Mais, bravo à vous trois, et suis sûr que tous ces gens vous on bien appréciés, car contrairement à ce que l'on pense, les locaux savent très bien combien il est difficile pour un européen de vivre à la Viet, même pour un WE.
De ce fait, ils en parlent entre eux et généralement ils apprécient beaucoup la participation, mais parfois avec la barrière de la langue il est dommage de ne pas les comprendre.
Avec des éclats de rires sur le comportement d'un européen face aux aliments supers pimentés, les verres sales, vos grimaces, etc.
Certes parfois maladroit de leur part.

MAIS, MAIS , à partir de ce moment ou vous êtes avec eux "dans le même bateau" vous êtes de la famille.
Et là, quoi qu'il arrive, vous serez super protégé, aidé, entouré, aimé, a en être surpris de leur engagement pour vous.

Voilà, encore une fois, c'est le VIETNAM.

Je te souhaite de participer encore à d'autres aventures.
A+ CORDIALEMENT



















Et c'est le Vietnam.

exactement, c est ça….je suis une viet maintenant…. ;)

de chez moi, pas un pet de travers…. :P  contrairement a ce que j aurais imagine….

pas besoin de parler, on se comprend de toute façon, ça ce sont des moments uniques…



bises.

PS je ne détaille pas exprès,  car il faut laisser du mystère aux expériences…..mon conseil, c est de participer aux voyages locaux, pas ceux fait pour les touristes…

la vous aurez le vrai visage du pays…le reste c est la carte postale….meme certains routards n auront jamais fait ce que j ai fait, car je n ai en ces lieux vu 1 seul étranger…..

je retoune a mon anonymat, une étrangère locale parmis d autres, mais avec des plus, et ça c est le miel de ma vie locale… ;) enfin, un peu, humblement…..

Bravo Allspice je suis sincérement admiratif, non pas que vous ayez vécu une semaine à la viet mais que vous ayez aprécié et que vous l'écriviez et avec quel enthousiasme ! vous voilà presque devenue une asiate.
Vous avez très bien exprimé ce qu'est le Việt Nam, c'est pour ca qu'on l'aime.
Cordialement.
René

Ben pour ceux qui me connaissent, mouais, c est un exploit  ;)

Ben Non merci Eric.....je ne pousserai pas l experience si loin, brrrrrr :huh:

Effectivement un enthousiasme qui fait plaisir à lire, d'autant que tu respires le bien être !
Tu mets des mots sur des sensations et ressentis que certains d'entre nous éprouvent ici.

J'avoue être très curieux sur les nourritures et boissons que tu as ingurgités :D

Bonne journée à tous.

Bonjour,

Merci a tous pour vos compliments, je sais que pour certains ici mon aventure serait de la gnognote et qu ils ont fait pire que moi, mais pour ceux qui me connaissent, ou bien pour un étranger touriste, c est vraiment spécial comme expérience…d ailleurs je le repette, je n ai vu aucun étranger, ce qui logiquement prouve que ce ne serait pas une bonne idée….d ou ma fierté d avoir pu passer ces moments la, je pourrai un jour dire, oui, je connais :P

Disons immersion totale, qui n a rien a voir avec la face quotidienne locale que l on perçoit a notre niveau, un peu encadrée quand meme..

Car la, ils n ont fait aucun effort d adaptation us et coutume particulier a notre encontre, pour nous faire un plaisir particulier …Ils ont été eux memes, j ai vécu a leur rythme, mais  il est possible qu ils avaient quand meme un oeil bienveillant sur nous, au cas ou, franchement ils ont été très discrets…on a fait partie de la "bande" sans aucune distinction.

d ou mon enthousiasme et ma fierté personnelle de partager ce moment avec vous…car je sais râler, réclamer, et être critique, mais je sais reconnaitre aussi les bons cotes d expériences uniques, meme si elles sont assez" bizarres", pas forcement plus bizarres finalement, mais disons aussi  étranges que pour un viet qui va en Europe……ça peut être un peu déroutant.

Bonne journée. :)