Billet aller simple ou aller-retour pour mon mari?

Bonsoir à tous,

Alors m'étant déplacée à l'ambassade de maurice sur paris pour avoir des réponses à mes questions,j'ai eu la surprise de tomber sur des personnes qui n'ont pas pu me renseigner(shame) et qui m'ont juste dit apellez le bureau de l'immigration.Certes mais bon c'est aussi à cela que sert une ambassade non..?
Bon je m'éloigne du sujet je voulais savoir si mon mari avait besoin obligatoirement d'un billet aller retour pour rentrer à Maurice sachant qu'on est marié et qu'il est francais.On veut rentrer définitivement,si quelqu'un aurait des informations pertinentes par rapport à ça,ce serait gentil de le partager avec nous:) Car j'ai beau aller sur les sites les informations sont éparpillés et pas forcément les mêmes.. :dumbom:

Je sais qu'ils ont imposés une nouvelle loi par rapport au nouveau visa temporaire de résident etc donc je veux être sùr qu'il n'y'a pas eu une loi concernant le billet dont je ne serai pas au courant.Merci! :)

Bonjour,

Vous êtes mariés en France ? Vous possédez la nationalité mauricienne ?
Votre mari est sous votre responsabilité sur le territoire mauricien  :whistle: en temps que français donc il n'aura aucun problème pour y résider. Par contre je crois qu'il lui faudra quand même un billet aller - retour.
Quand nous avons déménagé ici je suis resté en stand by dans la partie internationale de l'aéroport de Roissy jusqu'à ce que la compagnie aérienne accepte de m'octroyer un billet retour tarif réduit. Partant de Nice j'avais bénéficié d'un aller simple comme mon épouse mais sans la nationalité mauricienne c'était illégal  :mad:
Dés votre arrivée définitive, rendez vous au service de l'immigration afin de régulariser la résidence du "français" (je le suis aussi  :) ) afin d'éviter toute complication en cas de sortie de Maurice.

Merci pour cette réponse rapide:)

Effectivement nous nous sommes mariés à Paris et oui je suis mauricienne:)
D'accord au moins on est fixé dessus et on ne se risquera donc pas à prendre un billet simple ouf,vous m'enlevez une épine du pied car c'était le seul point dont on était pas sûr..

Re-merci en tout cas:)

Salut,
Si ça peut t'aider je te confirme qu'il n'a effectivement pas besoin de prendre un billet aller-retour car je suis dans le même cas que toi (franco-mauricienne, mariée en France depuis plus de 4 ans et habitant ici depuis 2012 avec nos 2 enfants) et mon mari fait des va-et-vient mais l'année dernière il est venu avec un billet simple car ça devait être définitif, puis changement d'avis il a repris son billet pour repartir. Donc il n'a pas eu de problème à l'aéroport ne serait-ce que "quelques questions" au service de l'immigration et ce que je peux te conseiller c'est qu'il présente votre livret de famille ou votre acte de mariage avec aussi un justificatif de domicile où figure ton nom ou/et son nom.
Si tu n'as pas tout compris ou si tu veux d'autres renseignements téléphone moi au 54724898.
Biz et bonne journée

Soleya, venir vivre à Maurice, donc déménager, et prendre un billet France -> Maurice est différent de voyager à partir de Maurice.

Bonjour à tous,

Je confirme les dires de Clodmu, lorsque nous avons déménage depuis la France, mon mari, Français, devait impérativement prendre un billet aller-retour.

Oummé

Clodmu, évidemment que les deux cas sont différents!!!!....comment pourrait-on confondre?????
....bref si j'ai voulu vous apporter "mon aide" c'était surtout que dans les deux cas cela ne change pas car quand nous avons été confrontés à cette situation, cela nous a permis d'en apprendre un "peu plus" par rapport au fonctionnement "administratif" de ce Pays.
Peut être n'ai-je pas été assez "explicative" en vous décrivant dans tous les détails les démarches auxquelles j'ai été confronté et c'est aussi bien évidemment (peut être???) pour cela que je vous ai proposé de me contacter par téléphone, ce qui paraissait à mon sens bien plus simple qu'une explication écrite!!!
Sur ce, bonne chance dans votre entreprise.

SOLEIYA a écrit:

Clodmu, évidemment que les deux cas sont différents!!!!....comment pourrait-on confondre?????
....bref si j'ai voulu vous apporter "mon aide" c'était surtout que dans les deux cas cela ne change pas car quand nous avons été confrontés à cette situation, cela nous a permis d'en apprendre un "peu plus" par rapport au fonctionnement "administratif" de ce Pays.
Peut être n'ai-je pas été assez "explicative" en vous décrivant dans tous les détails les démarches auxquelles j'ai été confronté et c'est aussi bien évidemment (peut être???) pour cela que je vous ai proposé de me contacter par téléphone, ce qui paraissait à mon sens bien plus simple qu'une explication écrite!!!

Sur ce, bonne chance dans votre entreprise.


Est-ce que le but de ce site n'est pas pour approfondir  et renseigner ceux qui ont des questions. Pourquoi suggérez-vous à donner des infor par le téléphone pour faire le point un "peu plus" par rapport au fonctionnement "administratif" de ce Pays. ?
Qu'est-ce qu'il y a à cacher ou que vous ne voulez pas dévoiler sur le forum?

Cher External,
Comme je l'ai dit clairement à la personne qui voulais des renseignements et dont je voulais apporter ma contribution : c'est que c'est bien plus simple et plus rapide de discuter que d'écrire. Sachez que je n'ai rien à cacher, bien au contraire tout ce que j'apprends sur les rouages administratifs de Mon Pays, je désire plus que tout le partager afin que mon expérience servent à d'autres personnes pour un gain de temps, d'énergie et aussi d'argent.
La preuve que j'ai bien fait de lui dire de me téléphoner car elle n'a pas compris ce que j'ai voulu lui expliquer (peut être aussi que je n'ai pas été aussi clair et précise comme vous pouvez l'être dans vos postes...je m'en excuses).
Merci pour votre intervention, nous sommes un peu plus avancé sur le sujet!!!!
Ca s'est fait!!!!!.......
Sur ce, Bonne soirée Cher External

Bonsoir à tous et merci pour vos informations plus que précieuses mais ca n'est nullement la peine de vous prendre la tête,j'apprécie vos réponses et votre aide à tous c'est bien aussi d'avoir différents infos selon les situations au contraire!:) nous avons par ailleurs décidé de prendre un billet aller retour pour mon mari afin d'éviter tout tracas surtout que j'ai envie qu'il voyage en toute tranquilité!Allez,un peu de légèreté dans ce monde de fou:) bonne soirée à tous!

Bonjour,

juste pour confirmer que nous aussi étant belges nous n'avons eu aucune aide des ambassades qui se relancent la balle... Donc j'ai du trouver des réponses sur les forums et en effet, il faut prendre un billet aller-retour. Par contre nous allons prendre un retour vers l'ile de la Réunion avec assurance annulation, bien moins cher qu'un retour sur la Belgique.

Merci Isabelle!oui on nous a aussi recommandé de prendre un billet vers la Reunion tout à fait.
Bonne continuation!nous serons à Maurice vers début juillet on a hâte!si vous avez des questions ou besoin d'aide quand vous y serez n'hésitez pas à nous envoyer un petit message:)