Cherche une colloc

Cherche colloc sympa sur Grande ville du Maroc.
2tudie toute proposition, budget max 3000
Moi français la trentaine,célibataire, sans emploi pour le moment, j'aimerai m'installer et vivre au maroc
Cordialement

Bonjour
Faudrait préciser dans quelle ville
Pour s'installer au Maroc il faut avoir des moyens de subsistance régulier (entre autre) pour pouvoir obtenir une carte de séjour
Et pour y travailler ! ! !  la loi Marocaine impose la préférence nationale
C'est donc très difficile d'y trouver un emplois
Cordialement

je peux avoir un virement permanent de france vers le maroc de 200euro je sais pas si c suffisant pour demander le titre de sejour?

Bonjour
Je ne sais pas,dans les textes c'est marqué : avoir des moyens suffisant de subsistance .
Mais aucune somme d'inscrite ! ! ! !
Plus de renseignement ICI
Mais,une fois enlever le prix d'un loyer  ! !  il ne vas pas rester grand chose (si il reste quelque chose)
Voilà
Cordialement

mick-323 a écrit:

je peux avoir un virement permanent de france vers le maroc de 200euro je sais pas si c suffisant pour demander le titre de sejour?


... :) bonjour ami mick-323

...tout d'abord " marhaba !..."....et dites-moi, avant de discuter j'ai une question : vous êtes parent avec Mig 21? :unsure .....

;)

...allez, soyons sérieux Rogelin, l'heure est grave ! :(...

:top: ...votre projection financière et votre raisonnement me semblent plus que paradoxaux, vous savez !...en effet vous annoncez dans l'entame de votre discussion un budget de coloc. à 3.000 - je suppose dirhams, bien sûr ! - et ci-dessus vous annoncez un "fixe" de 200 € mensuels, soit 2.000 Mdh ! :o ...donc, sans être très doué en calcul, il vous manquera(it) 1000 Mdh ! :cool::unsure ...

...et puis, comme vous le demande S 150, dans quelle ville comptez-vous vous établir ?...êtes-vous encore à Casablanca actuellement ?...vous avez donc une idée des loyers là-bas...Sur 'Kech, pour ce que j'en sais, une colocation dans un appartement 3 chambres + parties communes habituelles tourne aux alentours de 600 à 800 dirhams, prix basique !...:idontagree::idontagree:

...je m'en réfère à nouveau à S 150, 2.000 dh / mois me semble vraiment très très juste ! :dumbom::joking:...

...il reste - si je puis dire - la problématique "emploi" !...là encore, le Grand Maître des textes vous a succinctement décrit la situation : " préférence nationale à l'embauche " dans le cas d'un postulant étranger en rivalité avec un marocain...sauf certaines exceptions...mais bref, pour cette partie-là, elle n'est pas facile !...

...voilà, cher ami mick...cela sans vouloir vous décourager évidemment, mais il me paraît judicieux, comme souvent S 150 et moi-même l'avons conseillé, de procéder par classification prioritaire, à savoir, qu'est-ce qui va vous guider pour votre installation :
- la ville ?...pour une raison particulière et dans ce cas la part " budget logement " et la part " travail " en seront dépendants...
- le travail ?...en fonction de vos compétences et capacités professionnelles ?...et dans ce cas blablabla....tout en tenant compte de la petite "chicane administrative"...
- ou bien...?...

..." l'baraka m3ak, mick !"... :top:

...j'ai hésité à écrire l'inverse :whistle: , c'eut été mal perçu???!!..mick ma3k ! :lol::cheers:



mick-323 a écrit:

Cherche colloc sympa sur Grande ville du Maroc.
2tudie toute proposition, budget max 3000
Moi français la trentaine,célibataire, sans emploi pour le moment, j'aimerai m'installer et vivre au maroc
Cordialement


AGADIR    est ce assez grand ?

Bonjour
Environ 700000 habitants
Cordialement

cc comment va tu?!je suis installé à agadire tu sais outu sera?!

sara choco a écrit:

cc comment va tu?!je suis installé à agadire tu sais outu sera?!


bonjour

je serai sur Agadir vers le 20 mai, jusqu'à fin juin