Passer permis de conduire au Sénégal

Je suis française je serais très prochainement au Sénégal je restrais6 mois rien que pour passer permis de conduire est ce que je peux le faire sans carte de séjour car j ai entendu que tu peut attendre longtemps et tu aura qu un récépissé valable 6 mois merci de me répondre sep

Bonjour rania230002000,

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre post est désormais sur le forum Sénégal pour optimiser vos chances d'avoir une réponse.

Pourquoi voulez-vous passer votre permis au Sénégal?

Bonne journée,

Hasnaa

Bonjour
franchement si c'est qu'un bout de papier qui vous intéresse, vous dispensant de prendre les indispensables leçons de conduite qui vont avec un permis en France, apparemment pas la peine d'attendre 6 mois sur place. D'après la fameuse émission passée l'an dernier sur M6, il vous suffit de trouver la bonne personne à Dakar et payer un backchich qui vous délivre le tout, le permis et l'attestation de séjour de 6 mois....
Mais vous aurez bien compris que personnellement je trouve cela aberrant. A moins que vous ayiez perdu votre permis à force de vous faire flasher en excès de vitesse, auquel cas vous savez conduire (mais imprudemment).
Ou alors vous n'avez jamais réussi à obtenir le permis en France et là il faut vraiment vous demander si vous êtes vraiment faites pour la conduite. Au Sénégal, se lancer sur les routes sans expérience est hyper dangereux si vous ne maîtrisez pas votre engin, car beaucoup on fait comme vous et ne savent pas réellement conduire, les voitures sont des tombeaux sur roues et les routes sont super défoncées.
Franchement le reporter qui a fait ce reportage aurait dû s'abstenir, tout ce qu'il a fait en dénonçant cette aberration c'est d'en faire la pub et augmenter le nombre de personnes inconscientes qui viennent faire comme vous...
C'est rude comme avis mais c'est le mien et je l'exprime haut et fort!

rania230002000 a écrit:

Je suis française je serais très prochainement au Sénégal je restrais6 mois rien que pour passer permis de conduire est ce que je peux le faire sans carte de séjour car j ai entendu que tu peut attendre longtemps et tu aura qu un récépissé valable 6 mois merci de me répondre sep


Bonjour rania  :)

Il vous faudra tenir compte également , que vous devez justifier de 6 mois de conduite (après l'obtention du permis ) sur le territoire qui vous l'a délivré .... que vous devrez prouver , que votre permis est authentique , et que vous n'avez jamais eu d'accident , ceci auprès de la DTT ( direction des transports terrestres ) qui délivrera 2 attestations  , et les enverra , sous plis scellés  au consulat de France au Sénégal ( et cela peut prendre un certain temps ) , il vous faudra également le certificat de radiation de la liste consulaire ,  des Français établis hors de France , délivrée aussi par le consulat ..... et SURTOUT  , prendre des leçons de conduite en France  , pour la mise à niveau ..... INDISPENSABLE  !!!

Après vérifications par les services anti fraudes en France , de l'authenticité de votre permis , la transcription sera faite et on vous délivrera un permis Français ....

Cordialement