M aider a savoir si c est une rencontre serieuse

j ais rencontré une charmante jeune femme ,sur le net ,qui m a dit des le depart vivre a Yamoussoukro ,depuis plus de 15jours on discute nuit et jours ,elle me demande rien ,sauf que son portable ne marche plu ,je veus lui en offrir un mais sais pas comment faire ,si quelqun abite laba et peut la rencontrer , je vous en serais tres reconnaissent merci d avance un homme qui veus apporter le bonheur a une jeune femme exeptionnelle

je suis en cote d'ivoire je peux te rendre ce service de recupée le portable et lui rendre fidellement . tu peux  faire l'envoie du colis par CRONOPOST OU DHL je suis au [Modéré: pas de numéro de téléphone sur le forum svp]

Salut,

On peut actuellement trouver un portable  en CI pour 5000 fcfa.
Donc encore une ou  un qui veut  te soutirer de l'argent.
Laisse tomber. En 15 jours une femme ne peut se révéler exceptionnelle sinon elle aurait déjà trouver à se caser depuis longtemps... :proud

Et laisse tomber aussi tous les gentils intermédiaires qui ne vont pas manquer de se manifester...

Un homme averti en vaut 2

Mais on ne peut pas vous aider sans certains détails:yamoussoukro est grand,la fille habite quel quartier de yamoussoukro?En tout cas vous devez garder votre sang froid parce que tout est possible avec ces brouteurs,si vraiment cette fille veut que votre relation aille loin elle fera tout pour vous donner de ses nouvelles.

Salut

son silence du à un problème de téléphone portable sent l'arnaque, il y a des cabines téléphonique pas chères pour appeler à l'international, en plus si elle veut recevoir les appels de son""amoureux"" sur le téléphone d'un ""proche"" elle prendra l'initiative,
pour 10 euros tu as un téléphone ici

sinon je te souhaite d'avoir trouvé l'amour car c'est possible sur le net même si c'est à faible probabilité.

Ceci dit vérifie que tu n'as pas à faire à ""un mec seul ou avec  sa copine comme complice"", ou à ""une intéressée par ""l'Europe à tous prix"". exige des conversation avec cam
n'envoie jamais de l'argent,ni de cadeaux,parle de tes dettes même imaginaires,du fait que tu veux venir t'installer en Afrique et que tu compte sur elle et ses contacts pour t'aider à trouver du boulot,que pendant 2 ans ce sera dur financièrement et que tu ne pourras pas l'entretenir,qu'il faudra qu'elle trouve du boulot et qu'elle se mette à en chercher, ou encore qu'elle fasse une activité ""dans l'informel""
.......
fait un tour dans sa vie sociale
appelle en pleine nuit et demande lui son facebook séance tenante, si elle met du temps à répondre ou te dit qu'elle n'en a pas et doit en créer ce n'est pas la peine d'insister. trouve un autre sujet de conversation car elle te cache quelque chose.

mais si elle te le donne tout de suite vas fouiner,
une foi amis sur face lit attentivement son profil et envoie des demandes d'amitié à ses contacts inscrits dans le champs"" famille proche"" et ses ""contacts identifiés sur ses photos"".
prend des info sur elle en temps qu'admirateur secret

regarde l'évolution de son profil depuis la date d'ouverture de son facebook (les postes sur son journal par ses  amis s'adressent ils à ""elle"",apparait t ""elle"" avec d'autres personnes sur ses photos?) juste histoire de voir si la combinaison nom+photo =une personne qui existe vraiment dans la vrai vie
regarde les lieux d'habitation de ses amis ""yamoussoukro?? Abidjan,,?? 

pour sa sincérité fait le pauvre pendant un an sans cadeaux ni argent; quand on est vraiment amoureux on peut vivre d'amour et d'eau fraiche, avant de te connaitre elle vivait(logement,nourriture,argent pour surfer sur le net.....)

bref tiens bon et fonce seulement quand tu sauras que tu à affaire à une fille qui tient à toi,dans ce cas là ne laisse pas passer l'amour et j'espère que tu es aussi sincère que tu veuille qu'elle le soit
sinon vit au jour le jour et ne fouine pas dans sa vie sociale

Yann Christopher... ça pue l'arnaque ta proposition !

En Côte d'Ivoire, 22 millions d'habitants, 18 millions de portable !!!!
TOUTES les ivoiriennes ont un portable ! on en trouve à 10 euros, puce comprise !
Là, tu as affaire à un brouteur qui fait un premier essai avec toi. Si tu commences à lui envoyer de l'argent, même petitement, tu seras pris dans un engrenage. La prochaine fois ce sera une somme plus conséquente sous n'importe quel prétexte (maladie expulsion ... etc).. et tu te sentiras obligé d'envoyer ce qu'"elle" demande.
N'envoie rien !

Merci d'être prudent car ce phénomène est malheureusement une réalité.

Je recherche une femme a abidjan que g rencontrer sur Facebook au début j'étais sur que cetais une arnack mais un de mes ami la draguer et elle la immédiatement envoyer ce faire.... Et depuis ce temp j'aimerais lui faire confiance énormément mais g quand même des minuscule doute si quelqu'un peut me dire si seulment cette femme existe vraiment je parle avec elle depuis 1 mois et je suis tous alenvert svp et j'en serai entièrement reconnaissant elle ce nome josephine dupond j'ai son adresse et numéro de téléphone en main

Elle s'appelle DUPONT ?   C'est bien sûr un faux nom ! ça n'existe pas ce nom en Côte dIvoire... sauf utilisation par les escrocs (Brouteurs) sans imagination et qui veulent rassurer les français avec un nom "banal" !!!
A FUIR et surtout ne pas envoyer d'argent.
Quel est le nom de sa page Facebook ? 
Michel Brun

Le quebecois a écrit:

Je recherche une femme a abidjan que g rencontrer sur Facebook au début j'étais sur que cetais une arnack mais un de mes ami la draguer et elle la immédiatement envoyer ce faire.... Et depuis ce temp j'aimerais lui faire confiance énormément mais g quand même des minuscule doute si quelqu'un peut me dire si seulment cette femme existe vraiment je parle avec elle depuis 1 mois et je suis tous alenvert svp et j'en serai entièrement reconnaissant elle ce nome josephine dupond j'ai son adresse et numéro de téléphone en main


Bsr
Je ne suis pas en Côte d'ivoire,mais je vais vous aider par le biais de mon frère.Personnellement ,je pense que c'est une arnaque
envoyez-moi ses coordonnées pas message privé.

Hadaça a écrit:

Salut

son silence du à un problème de téléphone portable sent l'arnaque, il y a des cabines téléphonique pas chères pour appeler à l'international, en plus si elle veut recevoir les appels de son""amoureux"" sur le téléphone d'un ""proche"" elle prendra l'initiative,
pour 10 euros tu as un téléphone ici

sinon je te souhaite d'avoir trouvé l'amour car c'est possible sur le net même si c'est à faible probabilité.

Ceci dit vérifie que tu n'as pas à faire à ""un mec seul ou avec  sa copine comme complice"", ou à ""une intéressée par ""l'Europe à tous prix"". exige des conversation avec cam
n'envoie jamais de l'argent,ni de cadeaux,parle de tes dettes même imaginaires,du fait que tu veux venir t'installer en Afrique et que tu compte sur elle et ses contacts pour t'aider à trouver du boulot,que pendant 2 ans ce sera dur financièrement et que tu ne pourras pas l'entretenir,qu'il faudra qu'elle trouve du boulot et qu'elle se mette à en chercher, ou encore qu'elle fasse une activité ""dans l'informel""
.......
fait un tour dans sa vie sociale
appelle en pleine nuit et demande lui son facebook séance tenante, si elle met du temps à répondre ou te dit qu'elle n'en a pas et doit en créer ce n'est pas la peine d'insister. trouve un autre sujet de conversation car elle te cache quelque chose.

mais si elle te le donne tout de suite vas fouiner,
une foi amis sur face lit attentivement son profil et envoie des demandes d'amitié à ses contacts inscrits dans le champs"" famille proche"" et ses ""contacts identifiés sur ses photos"".
prend des info sur elle en temps qu'admirateur secret

regarde l'évolution de son profil depuis la date d'ouverture de son facebook (les postes sur son journal par ses  amis s'adressent ils à ""elle"",apparait t ""elle"" avec d'autres personnes sur ses photos?) juste histoire de voir si la combinaison nom+photo =une personne qui existe vraiment dans la vrai vie
regarde les lieux d'habitation de ses amis ""yamoussoukro?? Abidjan,,?? 

pour sa sincérité fait le pauvre pendant un an sans cadeaux ni argent; quand on est vraiment amoureux on peut vivre d'amour et d'eau fraiche, avant de te connaitre elle vivait(logement,nourriture,argent pour surfer sur le net.....)

bref tiens bon et fonce seulement quand tu sauras que tu à affaire à une fille qui tient à toi,dans ce cas là ne laisse pas passer l'amour et j'espère que tu es aussi sincère que tu veuille qu'elle le soit
sinon vit au jour le jour et ne fouine pas dans sa vie sociale


Ce c'est bien écrit ! Bravo.

merci,je viens de lire votre post sur l'amour, vous devrier écrire dans vos heures perdues, ça aidera plus d'un.
en tout cas ça va me faire me reposer quelques questions sur ma vision des choses.
je suis touchée, que Dieu vous bénisse
soyez heureux

C'est gentil mais j'ai eu toutes les difficultés du monde à l écrire et me relire est impossible. Pour en revenir au message d origine, je dirais que si c est sur un site de rencontre ouvrez deux pseudos, un ou vous êtes tel que normalement et un ou vous y allez franco, vous verrez bien si la chasse est sur plusieurs personnes à la fois. Refusez toute aide niveau argent.

Il n'y a pas que des africaines qui essayent d'arnaquer mais derrière se cachent souvent des brouteurs, il existe des européennes tout à fait capable de faire pareil voir pire ça m est arrivé. Je me suis marié une deuxième fois et je gagnais très très bien ma vie. J ai fait un accident de voiture et j'ai gagné moins, ça se termine par un divorce après cinq ans vu que j'étais financièrement moins "rentable".

ajja17 a écrit:

C'est gentil mais j'ai eu toutes les difficultés du monde à l écrire et me relire est impossible. Pour en revenir au message d origine, je dirais que si c est sur un site de rencontre ouvrez deux pseudos, un ou vous êtes tel que normalement et un ou vous y allez franco, vous verrez bien si la chasse est sur plusieurs personnes à la fois. Refusez toute aide niveau argent.

Il n'y a pas que des africaines qui essayent d'arnaquer mais derrière se cachent souvent des brouteurs, il existe des européennes tout à fait capable de faire pareil voir pire ça m est arrivé. Je me suis marié une deuxième fois et je gagnais très très bien ma vie. J ai fait un accident de voiture et j'ai gagné moins, ça se termine par un divorce après cinq ans vu que j'étais financièrement moins "rentable".


et oui, tout le monde peut arnaquer partout dans le monde, je vais ouvrir une discussion sur les arnaqueurs du cur sue le net,

Je crois avoir trouvé le brouteur le plus débile du net !!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … cran84.png

Bonjour Ajja17 - Pourrait-on éviter les posts hors sujet svp  :whistle:

bonjour,
par ce message je te propose de partager mon experience. Pour ma part je suis presque marié avec une ivoirienne, la différence, c'est que je l'ai connu sur place,et nous nous entendons formidablement bien  maintenant pour les rencontres par le net, soit prudent, en effet j'ai déjà debusqué 5 fausses africaines  qui en fait était des mecs. Astuce son écriture est elle correcte, reste prudent pour le téléphone, as tu vu sa photo. Maintenant, elle est peut etre sincère, le mieux s'est d'essayer de la tester sur ses sentiments. Un principe de base n'envoie pas d'argent avant de l'avoir vu c'est mieux et plus sein. De plus si elle a des sentiments pour toi elle comprendra car elle connaît aussi les arnaques.
J'espère que j'aurai pu t'aider.
marcosabine

Suit tous les bons conseils qui t'on été donné ici. Ne prends pas le risque d'envoyer quoi que ce soit en CI à une éventuelle bonne âme. Les brouteurs viennent aussi sur ce site; hélas.

les brouteurs viennent ossi mais des personnes de bon volenté y ptrennent par  au site donc ils faudra user de dissernement

elle peut te filler le fone de l'un de ses parents ou mieu

[Modéré: à ne pas divulguer ce genre d'information sur un forum public svp]

Wooow, je suis ...sans mots! Une détective en puissance. ;)

Bonjour,

Rien que son nom pue l'arnaque. Le nom DUPONT pour un africain franchement à moins d'être adopté par une famille européenne, je vois pas comment tu peux avoir ce nom. Les africains ne s appellent pas DUPONT MDR. Ne fait pas confiance comme ça, il y a trop de brouteurs en cote d'ivoire qui passent leur temps à arnaquer les européens naïfs sur le net. Continue à lui parler pour en savoir un peu plus, ne lui envoi jamais d argent ou trop d infos personnelles car ils s en servent plus tard pour vous faire chanter.

Cetais une française la ba pour sa mère mais bon mais je sais que elle disais venir de clairmont ferrant

Me suis faite avoir mais bon j'ai juste perdu 110$ c pas trop pire je ne connais pas la valeur monaitaire a abdjan mais bon merci a tous le monde d'avoir bien voulu répondre a mes question et tous autant que vous êtes prener soin de vous amicalement ( le Québécois) - Marco

L'argent il me dérange pas vraiment c qu'à ma fait mal je m'étais attacher elle mais bon si quelqu'un la retrace si c une femme bien sur juste lui faire savoir qu'elle a laisser quand même des bien fait dans ma vie

Bonjour,
Cela sent l'arnaque à plein nez. Je ne te conseille pas de lui offrir quoi que ce soit tant que tu ne l'as vu et appris à la connaitre dans son univers. Les portables on a de tous les prix en Cote d'Ivoire.Alors fais gaffe

pour croire il faut voir fais comme moi vas sur place ,tu verra c'est un beau pays et les gens sont très accueillant  ,il ni a pas que des brouteur en cotes d'ivoire

Josephine DUPON est bien un titre de brouteur, je les reconnais les yeux fermés

Comment est ce possible de se faire avoir ainsi ????
Quand on dit en côte d'ivoire les gens ne sont pas ainsi c'est probablement vrai mais ceux et celles qui sont sur le net c'est 90 % d'arnaques que ce soit des hommes ou des femmes: pognon et papiers !
Comme a dit confusius tant qu'il y a un c o n d'un côté d'un clavier ils trouvera de quoi se faire pomper son pognon
Et une fois les "papiers" accordés j'ai quelques exemples de proches pas piqués des vers, on va dire 8 sur 10 mais faut pas généraliser c'est vrai.
Celles qui sont sur place et qui ont du blé n'ont rien à faire de marier un blanc elles trouvent facilement chez elles et c'est logique.

Notes que les européennes c'est pas mal non plus, trois quatre cinq ans sur un site de rencontre à coups de j'attends le bon .... qui ne le sera jamais mais ces "dames" passent la semaine entre petits cafés, petits restos, petits cinés, petite sortie, etc etc c'est pareil mais en beaucoup plus sournois. A ce demander qui broute qui

Ok pourtant t sur le net t un brouteur sa veux dire si je suis ce que tu dit jveu pas avoir vos femme le grand ok jveux découvrir le monde tous court 3 place en particulier abidjan Italie et Cuba ok sa c de un pi de deux bin me fou pomal de m'avoir fait avoir car avec cette histoire j'ai connu du bon monde tk prend soin de toi pareil amicalement le blanc

Désolé, le blanc comme tu dis il  n'est pas très fort pour comprendre le sms chinois, tu dois probablement avoir raison dans ce que tu dis mais mon traducteur est démob.

Pas a être désoler mon ami tu est quelqu'un qui dit ce que tu pence pi sa j'aime sa sa fait de toi une personne honaite pi le dernier message n'étais pas pour tinsulter ou toffencer  dsl si sa la été le cas ce n'étais pas l'intention voulu

En tout cas ,helas!!! j'ai failli être victime de l'un sur ce site qui m'a presque poussé à me déconnecter de ce site. Dire que ce n'est pas seulement les européens qui sont victimes de ce phenomène

bonjour monsieur
j' été toucher par votre courrier et g veux bien vous aider contacter moi g suis en cote d'ivoire:
( 00225)01 20 49 93

Retenons une chose, les victimes d'arnaque doivent redoubler de vigilance. Parfois on se fait avoir par naïveté. Quand je lis les propositions et les critiques de ce message, je décèle des arnaqueurs potentiels. En général ils ont des solutions à tout.
Il est aussi constaté que les victimes ont toujours des problèmes à exposer. Donc de façon récurrente les arnaqueurs se présentent comme des individus qui ont des problèmes et abusent des âmes sensibles qui viennent à leur secours.
faites très attention

a vous entendre tous on aurais dis  :)qu'il ya que des arnaqueurs ici.jpenses quil ya de vrai profils,des personnes bien et sincere qui aimerais bien rencontrer quelqun de bien mais cela est difficile par le faite quil ya des mentalites qui confondent tous le monde...cest facile!on ne peut pas connaitre quelqun en deux semaines! :)
prennez le temp de vous connaitre
juste des conseils d'amis..kiss

merci pour ta réponse,tu me conforte dans l envie de connaitre et visiter ton pays ,   dominique " un homme seinsère et honnette

bonjour
sois tres tres prudent
j y ai cru aussi l an dernier et resultat   - 15000.00 euros sur mon compte
dans les reponses j ai lu le nom de dupont !!
peux tu me donner prenom car une de mes pretendentes s appelait dupont
je connais également d autres noms tres certainement faux ainsi que les photos
courage et prudence

Fermé