Nous venons de nous installer sur l'ile

Bonjour à tous,
Je m'appelle Christine, mon mari, ma fille (10 ans) et moi même venons nous installer sur l'île début juillet. Grande aventure, côté déménagement ce sera le 17ème donc, nous avons l'habitude, mais ce sera le plus lointain. Le dernier 1000 kilomêtres (pas mal non plus). Grace au forum, j'ai pu glaner quelques infos MERCI A TOUS, après ce sera de la débrouille sur place. Nous ne sommes pas d'une nature stressée, donc "comme on dit c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur   :lol: ". Si toutefois, vous souhaitez me parler de certaines choses importantes sur l'arrivée des "nouveaux" auxquelles personne ne pense, hé bien, c'est avec plaisir que je vous lirais. Nous venons sur St Leu, gros coup de coeur de nous trois pour ce charmant endroit..et nous sommes impatients de mettre nos supers tongs achetées sur place pendant note séjour,  :D
Bonne journée à tous,  :cheers:

Bienvenue et bon courage pour la suite  ;)

colini a écrit:

Nous venons sur St Leu, gros coup de coeur de nous trois pour ce charmant endroit..et nous sommes impatients de mettre nos supers tongs achetées sur place pendant note séjour,  :D


Très bon choix Saint Leu  :top:  Pensez a amener vos relevés d'information de vos assurances pour en reprendre une ici sans soucis et pour le mois de juillet amenez quand même des chaussures fermées et une petite laine  ;) 
Laurence  :)

:/  dans les choses importantes....
Je dirai les bonbons! Les Car en sac presque introuvables, et très très cher! Les autres aussi d'ailleurs! C'est la gourmande qui parle!;)

Merci  :)

Bonjour à toutes et tous, merci pour les infos c'est vrai que les assurances il faut y penser et les bonbons aussi!! pour ce qui est des car en sac hé bien ce sera une bonne raison pour moins en manger!!! Cela dit, nous avons mangé des glaces à 1 euro sur la plage (en petits pots), alors nous mangerons plus de glaces !!! Nous avons aussi mangé au Quick, c'est vrai que c'était plus cher qu'en  métro, mais le prix du gasoil nous a agréablement surpris ainsi que le fait de ne pas avoir de péages à payer à tous les carrefours, car ici (sud), çà n'arrete pas entre les stationnements hors de prix, les péages;   les horodateurs et le prix du gasoil qui varie à chaque station pfff, c'est carrément du racket!!
Surtout continuez à me renseigner si vous le pouvez,  pour la petite laine très bon tuyau, je ne pensais pas, zut!! Quelles sont réellement les températures au plus bas coté saint Leu?? Chaussettes dans les tongs ou pas chaussettes??  :D

bonjour colini,

très bon choix pour st leu, après st gilles , c'est une zone balneaire très bien quotée. à mi chemin entre le sud et le nord. très bien équipé aussi!! après niveau climat cela dépend de l'altitude plus on monte plus il fait froid...

:)

Bonjour Colini,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos messages sur le forum La Réunion  pour plus de clarté.

Je pense que sur cette discussion, se sera plus facile pour les autres membres de communiquer avec vous, et vous serez aussi plus libre de poser vos questions.

Merci,

Priscilla :)

christ974 a écrit:

bonjour colini,

très bon choix pour st leu, après st gilles , c'est une zone balneaire très bien quotée. à mi chemin entre le sud et le nord. très bien équipé aussi!! après niveau climat cela dépend de l'altitude plus on monte plus il fait froid...

:)


Je suis tout d'accord avec toi, sauf que je dirais, plus on monte, plus il fait bon!
Mais c'est un point de vue! ;)

Priscilla a écrit:

Bonjour Colini,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos messages sur le forum La Réunion  pour plus de clarté.

Je pense que sur cette discussion, se sera plus facile pour les autres membres de communiquer avec vous, et vous serez aussi plus libre de poser vos questions.

Merci,

Priscilla :)


Merci Priscilla de cette attention,

christ974 a écrit:

bonjour colini,

très bon choix pour st leu, après st gilles , c'est une zone balneaire très bien quotée. à mi chemin entre le sud et le nord. très bien équipé aussi!! après niveau climat cela dépend de l'altitude plus on monte plus il fait froid...

:)


C'est vrai que St Gilles est très sympa mais peut être trop balnéaire, St Leu m'a paru plus décontractée comme ville et j' y 'ai trouvé un ptit resto qui fait du rougail saucisse, miam, une merveille!!

Lo31 a écrit:
christ974 a écrit:

bonjour colini,

très bon choix pour st leu, après st gilles , c'est une zone balneaire très bien quotée. à mi chemin entre le sud et le nord. très bien équipé aussi!! après niveau climat cela dépend de l'altitude plus on monte plus il fait froid...

:)


Je suis tout d'accord avec toi, sauf que je dirais, plus on monte, plus il fait bon!
Mais c'est un point de vue! ;)


Oui d'accord, on est d'ailleurs montés prendre le frais sur Petite France, çà a fait du bien!!! Et ensuite, nous avons apprécié de redescendre, tout çà dans la même journée, c'est Enorme!!

:cool:  bienvenue à toute votre famille et vous mêmes et en attendant joyeuses fêtes de pâques
bye
monique et daniel :proud

Colini, c'est ce que j'aime ici! On peut tout cumuler dans la même journée!  Rando frisquette le matin, lagon ensuite!

colini a écrit:

Bonjour à toutes et tous, merci pour les infos...
...Surtout continuez à me renseigner si vous le pouvez,  pour la petite laine très bon tuyau, je ne pensais pas, zut!! Quelles sont réellement les températures au plus bas coté saint Leu?? Chaussettes dans les tongs ou pas chaussettes??  :D


Bonjour colini, pour la météo, allez voir sur le topic " quel temps chez vous ".
Les miss météo sont   :top::D
Claude  :)

Bonjour,dans quel domaine allez vous travailler?

colini a écrit:

Quelles sont réellement les températures au plus bas coté saint Leu?? Chaussettes dans les tongs ou pas chaussettes??  :D


et bien je dirais de juin à septembre il y a des journée plus fraiche  :P  18° la nuit et 25° la journée à altitude 0 à saint Leu... il ne fait pas froid mais il y a des jours surtout de pluie ou l'on est content d'avoir un peu de quoi se couvrir  :P  et si l'on monte un peu on est encore plus content de la petite laine... Laurence  :)

Et au Piton des neiges, on sort le bonnet et l'anorak!:)

Mais, c'est vrai qu'il faut penser que La Réunion va de 0 à 3070m, donc si en bas on crève de chaud, en haut, il faut se couvrir. On peut avoir besoin de grosses couvertures et du chauffage! :)

colini a écrit:
christ974 a écrit:

bonjour colini,

très bon choix pour st leu, après st gilles , c'est une zone balneaire très bien quotée. à mi chemin entre le sud et le nord. très bien équipé aussi!! après niveau climat cela dépend de l'altitude plus on monte plus il fait froid...

:)


C'est vrai que St Gilles est très sympa mais peut être trop balnéaire, St Leu m'a paru plus décontractée comme ville et j' y 'ai trouvé un ptit resto qui fait du rougail saucisse, miam, une merveille!!


Je ne sais pas si St Leu est plus décontracté que St Gilles
On nomme à tort St Gilles comme étant le petit St Trop de la Réunion..
Et il ne faut pas habiter en zone touristique (St Gilles même)
Trop chaud, le béton réfléchit la chaleur

Ceci dit le Port est très sympa, les ti-déj à la Case à pains avec vue sur les bateaux qui ramènent le poisson sont vraiment très agréables, également la place du marché où tous les petits font du vélo à la fraîche le soir..

En quittant le centre, vous avez des quartiers avec une vue splendide comme Chemin Summer, Montroquefeuil et à 300 m, donc bien plus aérés

Ce qui me gêne à St Leu c'est que le centre s'étire en longueur il n'y a pas de vrai petit centre ville comme à St Gilles où tout est regroupé
On a tout sur place et ça c'est super

Bonjour,nous sommes venus en novembre dernier et St Leu est la ville qui nous a le plus plu.Nous cherchons à vendre notre maison en métropole pour pouvoir y venir au plus tôt.

Vous avez trouvé du travail sur place ou vous venez pour une mutation ...?
Tchix :)

Nous avons vendu notre restaurant en septembre dernier et nous souhaitons en reprendre un à la réunion( suite à notre voyage sans nos enfants ).Avec deux enfants il faut faire attention à tout:
Faut il venir une première foi avec les enfants?
Faut il d'abord s'installer et après chercher un restaurant? Ou l'inverse?
Quel cout pour le déménagement?

Voila toutes les questions pour lesquels je suis sur ce site.

Merci pour vos réponses, conseils.

davidetchrist a écrit:

Nous avons vendu notre restaurant en septembre dernier et nous souhaitons en reprendre un à la réunion( suite à notre voyage sans nos enfants ).Avec deux enfants il faut faire attention à tout:
Faut il venir une première foi avec les enfants?
Faut il d'abord s'installer et après chercher un restaurant? Ou l'inverse?
Quel cout pour le déménagement?

Voila toutes les questions pour lesquels je suis sur ce site.

Merci pour vos réponses, conseils.


A mon avis, ce n'est pas utile de venir la 1° fois en repérage avec les enfants
Et bien sûr, chercher le restaurant puis s'installer car comme vous le dites, avec les enfants il faut être prudent.
Pour le déménagement il y a un Topic "Déménagement, retour d'expériences" qui vous sera utile.