Vivre a New York. première

bonjour,
j'ai le projet de partir vivre 1O mois à new york avec mon conjoint dans le cadre de l'enseignement (en tant que profession). que pouvez vous me dire sur l'intégration? a t il été facile pour vous de rencontrer des personnes? ne parlant pas la langue, les premiers temps sont-ils difficiles ou bien n'ont ils rien de dramatique? en bref quelle a été votre expérience en fonction de votre personnalité.

je te conseille de foncer !

10mois ! ca te permet de decouvrir NY et ses habitants sans stress et sans les inconvenients. :D
il y a beaucoup de soiree rencontre entre francais si tu es vraiment inquiete de te retrouver seule. je te les donnerais ;)
N'ai pas peur ! C'est une belle aventure !

10 mois c'est super 'court'; ne t'inquietes pas, il y a pleins de francais :D et rien ne t'empeche de sympathiser avec des americains, ou d'autres nationalites!
si tu ne parles pas la langue, tu peux aussi aller prendre des cours et tu rencontreras aussi des gens.

Salut,

je vis à NYC depuis septembre 2009, je suis prof dans une petite ecole francaise un peu en dehors de la ville.
d abord il faut savoir que la communaute francaise dans cette ville est tres importante. il est beaucoup plus facile de creer des liens que quand on est en france. les auters expatrie m ont beaucoup aide dans tous les domaines.
je suis partie seule, en ne connaissant personne, j avais peur au debut mais je me suis bien vite rendue compte que les gens sur place, les francais comme les américains, sont tres accueillant.
je me suis fait plein d amis et j espere pouvoir rester encore 1 an.
n hesite pas a me contacter si tu as des questions et surtout, un conseil: tout le monde hesite de partir mais personne ne regrette!

kirikou

merci beaucoup pour vos réponses encourageantes.
concernant le logement, est-il facile de trouver des appart meublés sympa? en peu de temps? par agence ou pas. quelles sont les conditions de location? (caution?)
avant de quitter la France, avez vous eu peur? avez vous douté? connaissiez vous déjà NY?

voici mon email

kirikou042  sur le site   yahoo   fr

merci Kirikou, je n'avais pas vu ton message. on me propose aussi un poste au nord de manhattan dans une école internationale où apparemment j'enseignerai en français. c'est vrai que la langue est une barrière et me donne une angoisse supplémentaire.l'idée de partir est plus celle de mon conjoint qui a eu le premier un poste dans manhattan même. je ne voudrais pas le suivre et me rendre compte que ça ne me convient pas. j'ai vraiment du mal à me décider.

resalut,

nous sommes online en meme tps! mais moi je devrais dormir!

pour les appart je suis passe par une agence, il y a une caution, la moitie du loyer mais les gars sont serieux

je suis arrive le 16 aout l anne derniere et j ai trouve en 5 jours

je peux te donner des infos si tu veux

tu trouves de tout à nyc, des appart datent du début du 20em, d autres sont ultra modernes.....moi je vis dans un appart au nord de central park, pour 1400 dollars

je vais donc te laisser dormir. nous pourrons poursuivre sur nos mails perso.je récupèrerais bien volontiers les info sur les appart.
bonne nuit et merci

Salut Squirol,

n'hesites pas a me contacter si tu as besoin d'infos sur les appart ou sur la vie a NYC!
Aujourd'hui, grand soleil!

bon courage

ps: je t'ai ecris sur ta boite email du site, as tu recu?

bonjour
oui j'ai reçu ton mail. je t'ai répondu sur les 2 boites.
a bientot