Health Check pour le work permit

Salut a tous,
quel etablissement recommandez vous pour se faire piquer a Saigon (desole mauvaise section) ? J'hesite entre la peste et le cholera.

Bonjour,

Si vous pouviez détailler ou expliquer précisément votre demande, sans aucun doute vous aurez une réponse rapide car tout dépend justement de ce que vous recherchez comme spécialité;)

si il s agit d une visite médicale pour le travail, votre employeur doit vous donner les infos, car souvent ils ont déjà un repère et des exigences, car prennent en charge les frais.. Si c est pour autre chose, et selon on pourra vous recommander des endroits.

Bonne journée.

Je dois passer un check up medical en vue d'obtenir mon work permit. Je me demandais lequel des 2 hopitaux vous recommandez.

ben vous n avez pas trop donne les noms, alors……

vous pouvez allez au CMI dans le centre :
http://www.cmi-vietnam.com/index.php?ur … ional.html

RDV avec le généraliste français

ou a l hôpital franco viet 
https://www.fvhospital.com/en?clang=en-GB

ddv avec le généraliste français 9attention il y a des packages spéciaux)

ou family medical practice
  http://vietnammedicalpractice.com/en/Co … south.html

cependant renseignez vous tout de même auprès de votre employeur, il a ses instructions et ses prises en charges auprès de certains établissements locaux et c est lui qui decide et qui doit vous indiquer le lieu pour faire le check up pour le boulot...
j insiste lourdement….desolee…souvent les employés d une meme structure vont au meme endroit faire leurs examens médicaux…étranger ou pas….alors demandez sur place, ils sont aussi très compétents ici, et c est a l entreprise de payer…pas vous. ça c est pour le visa de travail….

Apres, selon les contrats et les entreprises,  et les mutuelles expatries, il est obligatoire de faire des check up régulièrement tous les ans ou 2 ans…
Vous trouverez en vous renseignant directement auprès d elle ou a l hôpital Franco Viet pour ce genre de chose…

voila j espère vous avoir bien conseillé..si plus de question n hésitez pas….ou en MP.

bonne journée. :D

ps ; a moins que PAPYAQUATRE puisse mieux vous renseigner…il en connait un rayon la dessus.

Eh bien il n'y a aucune reponse correcte parmi vos propositions. Aucun de ces etablissement n'a le droit de faire de check up pour work permit.
La question de savoir lequel est le moins pire reste entiere.
Pas d'experience vraiment ?

Si, j ai une adresse locale et reputee habilitee et officielle pour cela..

Mais vous auriez aussi du relever que je vous ai demande de voir aupres de votre employeur, au lieu de faire le malin....et mepriser mes reponses.
Les autres.liens c est pour avoir des,references pour vous soigner au quotidien....c etait un plus...mais bon, de rien.

Et oui le Fv fait les vistes medicales pour le.permis de travail.....renseignez vous mieux que ca !

Debrouillez vous maintenant.

Bonne journee.

Hahaha. Toujours aussi piquante allspice.
Meme mon employeur etait surpris quand je lui ai dit. Prends ton telephone et appelle donc le FV.
Oui c'est une info tres serieuse que je consens a partager avec vous. Mais ca aurait trop simple de vous la livrer sur un plateau. L'avez vous merite ? Hmmmm on verra.
Les cliniques etrangeres ont perdu leur licence pour les work permit. Eh ouuiii. Maintenant il faut aller dans les 2 seuls hopitaux viet accredites. Cho Ray ou Thong Nhat.
Hahaha on va voir si le Vietnam c'est aussi genial que ca maintenant. Le vernis commence a craquer.

OUPS desolee, je parle tres mal anglais, cependant, c est tout chaud sur leur site pourtant…..

https://www.fvhospital.com/en/non-medic … emberships


Papyaquatre, vous n imaginez meme pas a quel point LOL!!! :lol:

Dans ce cas faites appeler qqn. Mais ils parlent francais aussi hein ;)

http://vietnammedicalpractice.com/en/Ou … utive.html

For Work Permit
A health Check-up for expatriate employees that is requested by the Vietnamese government when applying for a work permit is not available at Family Medical Practice. This service is available at:

Hanoi: Hanoi French Hospital, Bach Mai Hospital, St. Paul Hospital, ISOS
Danang: Hospital C, Da Nang General Hospital
HCMC: Columbia Asia, FV Hospital, Chao Ray Hospital, ISOS 

Tiens tiens , FV HOSPITAL HCMC…….donné par un autre établissement…apres si ils mettent pas leur site à jour….ce doit forcement être de ma faute…. :mad:

Ca ne serait pas la premiere fois qu'un site n'est pas a jour au VN.
Ca date d'environ 2 semaines.
Pas grave Allspice. Te voila informee mnt.
Merci qui ?

Bonjour.
Je ne sais pas à Saigon mais à Nha Trang il n'y a que l'hopital provincial qui est autorisé a faire le certificat médical ( giấy chứng nhận sức khỏe ) pour les étrangers.
Renseignez vous avant de faire un check up dans n'importe quel hopital.
Cordialement.
René

Bonjour NOVAKIM,

Je ne comprend pas bien votre démarche, Vous posez une question pour laquelle vous avez la réponse, alors que dans un soucis d aider, je vous avais répondu. Je n étais pas demandeuse, et vous voulez que je vous remercie? de quoi? ça sonne médoc votre pseudo….

c est curieux, avant même de lire le post d' Anh Toan je me doutais de votre identité, il a confirmé, comme quoi….

Alors vous êtes maintenant sur Hanoi, mais c est sur Saigon que vos questions portent?

je ne comprend toujours pas ce que vous attendez de ce forum exactement, à part avoir de la rancoeur, mais pourquoi donc? Nous avons tous plus ou moins des choses à dire, mais je ne vois pas l intérêt de vouloir sans cesse nous analyser sur nos discussions, notre vie, nos opinions etc...

Vous êtes psy ou vous avez besoin d en voir un? ou si vous cherchez des amis, ce n est pas vraiment la bonne façon de s y prendre. Vous voulez a tout prix vous rendre antipathique…je ne comprend pas bien.

Car voyez vous, sur ce forum, vous avez des personnes super tolérantes et très amicales, qui respecteront votre état d esprit. Comme ils l ont fait pour moi à un certain moment. et je les remercie au passage.

Perso, pas de problème pour discuter avec vous, de tout et de rien, pour moi personne n est parfait dans l expatriation, moi la première,  on a le droit aussi de l avoir mauvaise pour de multiples raisons. On partage nos points de vue, nous avons l esprit ouvert sommetoute,  le reste suis son cours...

Mais il faudrait peut être vous expliquer un peu, non?

Reneclaude,

merci pour l info, cela pourra servir a ceux qui s installent dans votre coin  :)

Bonne journée.