Date et lieux des futurs vide-greniers ( brocantes) ??????

Salut,

Je pense que ça peut en intéresser d'autres, notamment ceux sur le départ ou ceux qui arriveront.

Pour ma part, j'ai toujours un train de retard sur les dates et lieux des vide-greniers!!

Voilà donc si vous avez connaissance de dates et lieux de "brocantes" , pourquoi ne pas  partager sur ce post??

merci.

J'éditerai mon poste au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles infos
Donc tout est là (ou presque)


Petite Terre école Pamandzi 5 le 7 juin de 7h à 13h

-------------------------------------------------------------------
au M'Biwi - le 31 mai
----------------------------------------------------------------------
Hamjago au centre équestre (dimanche dernier...)
------------------------------------------------------------------------
Tsararano à la maternelle - dimanche 8 juin - par l'Asso Wema Watrou - wema.watrou.976.asso[at]gmail.com
------------------------------------------------------------------------
Ecole des Roussettes - samedi 26 avril
----------------------------------------------------------------------------
SAMEDI 26 AVRIL de 08 heures à 14 heures,
Sur le site de la base nautique d'Hagnoudrou dans le sud près de Boueni ! Rens./Resa: 0639 09 53 14

--------------------------------------------------------------------------
JEUDI 1er MAI 2014 - 8h A 17H00
Parking de Chez cousin, rond-point du Baobab, M'Tsapere - MAMOUDZOU  : 06 39 06 57 66

-------------------------------------------------------------------------------------------
18 mai à Bandrélé, sous la manguier.....
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
samedi 24 mai école Pomme-Cannellede Combani à partir de 9h.   
.

.

Excellente initiative!

Je rajoute:
- le 18 mai à Bandrélé ("sous le manguier", mais ne me demandez pas ce que ça veut dire précisément, je doute qu'il n'y ait qu'un manguier dans le village ;) )!

J'ai noté le samedi 7 juin de 7h à 13h à l'école Pamandzi 5

merci

Bonjour, dès le week end prochain....


SAMEDI 26 AVRIL 2014
de 08 heures à 14 heures,
l'Association des Plaisanciers de Boueni organisent un vide banga / Brocante ouvert à tous sur le site de la base nautique d'Hagnoudrou !
L'emplacement est gratuit.
Rens./Resa: 0639 09 53 14

Samedi 26/4

Ecole des Roussettes, près du Lycée  à Mdz ;)

Merci,

je note ça.

Le prochain de l'association Wema Watrou de Tsararano c'est le dimanche  8 juin!!!
le contact: [email protected]

J'ai édité mon 1er post et fait un p'tit récap' ;)

Ecole des Roussettes, finalement, c'est samedi 26 ou dimanche "24"? Sim abuse de son délicieux punch?  :D

Pour l'école "les roussettes", j'ai appelé: c'est samedi 26 avril.

Édité

JEUDI 1er MAI 2014

« VIDE GRENIER »
DE 8H00 A 17H00

VENEZ VENDRE, FAIRE DU TROC, CHINER OU ÉCHANGEZ VOS BIENS !!
RÉSERVÉ AUX PARTICULIERS !!

LIEU : Parking de Chez cousin, rond-point du Baobab, M'Tsapere - MAMOUDZOU

POUR RÉSERVER VOTRE EMPLACEMENT : 06 39 06 57 66


EDIT Rajouté dans la liste de mon premier post

L'archère a écrit:

Excellente initiative!

Je rajoute:
- le 18 mai à Bandrélé ("sous le manguier", mais ne me demandez pas ce que ça veut dire précisément, je doute qu'il n'y ait qu'un manguier dans le village ;) )!


Morte de rire L'archère! Un jour quelqu'un m'a dit de tourner à droite "après le manguier"! Chose qu'il faut jamais dire ici à Mayotte car dieu sait s'il y'en a des manguiers!

une p'tite récap sans ce qui est déjà passé


--> 18 mai à Bandrélé, sous la manguier.....mais lequel ?  :/  lol

--> 7 juin de 7h à 13h  Petite Terre école Pamandzi 5 

--> dimanche 8 juin à Tsararano à la maternelle  par l'Asso Wema Watrou - wema.watrou.976.asso[at]gmail.com

--> ?????????   M'Biwi

M'BIWI - 31 mai

donc reste à venir :

--> 18 mai à Bandrélé, sous la manguier.....mais lequel ?  :/  lol

--> 31 mai    M'Biwi

--> 7 juin de 7h à 13h  Petite Terre école Pamandzi 5 

--> dimanche 8 juin à Tsararano à la maternelle  par l'Asso Wema Watrou - wema.watrou.976.asso[at]gmail.com

--> 18 mai à Bandrélé, sous la manguier.....mais lequel ?  :/  lol

--> 24 mai école Pomme-Cannellede Combani à partir de 9h.   NEW

--> 31 mai    M'Biwi

--> 7 juin de 7h à 13h  Petite Terre école Pamandzi 5

--> dimanche 8 juin à Tsararano à la maternelle  par l'Asso Wema Watrou - wema.watrou.976.asso[at]gmail.com

Bonjour !

Merci pour toutes ces dates, c'est bien pratique ! J'habite justement Bandrélé et le manguier dont il est question, si ma mémoire est bonne, est celui du lotissement Mougneindré juste à côté des cases SIM.
Bonne vente !

--> dimanche 18 mai à Bandrélé, sous la manguier.....celui du lotissement Mougneindré juste à côté des cases SIM.

--> samedi 24 mai école Pomme-Cannellede Combani à partir de 9h.   

--> samedi 31 mai    M'Biwi

--> samedi 7 juin de 7h à 13h  Petite Terre école Pamandzi 5

--> dimanche 8 juin à Tsararano à la maternelle  par l'Asso Wema Watrou - wema.watrou.976.asso[at]gmail.com

Merci à tous pour vos contributions!!

moi j'aimerai faire la brocante de Bandrelé mais faut-il réserver sa place, si oui avez-vous un numéro ?

merci d'avance

[modéré: commentaire inappropriés]................... à vos marques !!!!!!!!!!!!!!!

Les amateurs de livres ou de vêtements  à 1 ou 2 euros, ceux qui ont perdu leurs palmes dans le lagon et ceux qui ont cassé tous leurs verres peuvent aussi venir s'ils veulent.

Pour le numéro de Bandrélé, désolée, j'ai jeté la feuille...

moi je serai à la brocante pour y vendre de jolis vêtements enfants en parfait état à 2,3

Ben c'était bien sympa, le vide-grenier de Bandrélé, j'ai acheté des romans en parfait état à 0,50, un t-shirt à 1 euro, des DVD entre 0.50 et 2 euros... Voilà pour les railleurs. Pour les autres, nouvelle date ci-dessous:

--> dimanche 18 mai à Bandrélé, sous la manguier.....celui du lotissement Mougneindré juste à côté des cases SIM.

--> samedi 24 mai école Pomme-Cannellede Combani à partir de 9h.   

--> samedi 31 mai    M'Biwi

--> dimanche 1er juin, Tsimkoura (quartier Rampe Cannelle) NEW

--> samedi 7 juin de 7h à 13h  Petite Terre école Pamandzi 5

--> dimanche 8 juin à Tsararano à la maternelle  par l'Asso Wema Watrou - wema.watrou.976.asso[at]gmail.com

laissons donc les railleurs!!

J'ai toujours fait les vide greniers en métropole pour fouiner ou quelques fois pour vendre.

Il n'est nulle part écrit que parce que l'on est mzungus et plus "fortunés" que d'autres ici , on doit tout donner ou tout acheter au prix plein!!

Tout n'est pas acquis de droit!!

Chacun sa façon de concevoir les choses. N'empêche quand même que donner ce qui servira aux plus démunis ne vous coûtera pas un bras. Et oui, c'est écurant de voir que quelqu'un préfère vendre des vêtements qui ne lui sert plus alors qu'il ne suffit pas d'aller loin pour voir que les gamins n'ont presque rien à mettre. Peace ....

Avant de juger trop hâtivement comme toujours sur ce forum!!
lisez les posts des personnes, y compris les miens, puisque celui est de mon initiative, et vous verrez que je donne déjà tout ce que je peux à mes élèves et leurs familles, bien au delà de ce que l'on peut imaginer.
Par contre, il y a des choses comme les meubles, l'électroménager....que je ne vais pas donner comme ça juste parce que d'autres ont moins. Je ne les vendrai pas à des prix astronomiques mais je ne les donnerai pas non plus!!

Ne vous en déplaise!!


Ce que je possède, on ne me l'a pas donné , je l'ai même payé plein pot ici!!

Et si j'ai pu venir à Mayotte, c'est que j'avais le niveau d'étude et de qualification qu'on attendait de moi ici.
Et comment j'ai pu faire des études?.... en les finançant moi-même, en bossant comme caissière les week-end, en bouffant des pâtes quand la moitié du mois arrivait....

Je ne dois donc rien à personne, et libre à chacun de se donner autant de peine pour faire de même!!

Arrêtez-donc de toujours juger et de donner des lignes de conduite à tenir.
Vous ne nous connaissez qu'à travers ce forum et bien souvent vous lisez ce qui vous arrange.

Je ne pense pas que tous le monde a la chance de faire des études pour espérer avoir un boulot plus tard et bien gagner sa vie ! Je ne vous ai pas parlé d'électroménagers, je vous ai parlé de choses simples comme des vêtements ! Si je gagne bien ma vie aujourd'hui, c'est bien parce que moi aussi je me lève tôt tous les matins pour aller bosser, mais le travail, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Depuis que je suis à Mayotte, j'entends beaucoup de critiques de la part de la communauté expat adressées à la population locale qui ne se soucie pas du sort des mineurs isolés, mais concrètement, ces critiques viennent de personnes qui n 'en ont strictement rien à foutre de ces enfants. Donc quand je les vois tous vendre  (je vise notamment des vêtements et des jouets), ça m'écœure parce que le lendemain, ils continueront à se plaindre. Si vous (Jensaireins) pensez que vous faites déjà assez, et bien je vous félicite, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et après ils se permettent de critiquer.

Désolé pour le hors sujet. Je retourne à mes occupations.

C'est loin d'être hors-sujet ! Le vide-grenier est un haut lieu d'étude ethnologique où des gens osent vendre du papier toilette ou des cintres...
Je suis parfaitement d'accord avec ta position !

Je suis persuadé que le vide-grenier est fait pour que les expats puissent faire de bonnes affaires qu'ils soient vendeurs ou acheteurs....

Qui vends ? Qui achète ?

Allez hop, encore un sujet qui dérape  :mad:
C'est dingue cette manie qu'on certains à toujours poluer une discussion saine et tranquille sur un sujet utile et qui intéresse nombre d'entre nous !

Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne juge ni ne veux donner de jugement sur rien de ce que a été dit précédemment. Mais de grâce, respectez l'intitulé du post !!!!!!!!!!!!

Si vous avez des remarques à faire sur l'utilité ou l'inutilité d'aller ou de participer à des vide-greniers, et bien ouvrez un nouveau post. Intitulez le comme vous voulez mais que l'on comprenne bien, dans le titre, de quoi vous voulez parler avec par exemple "M'zungus aux vide-greniers - utile ou pas ?" etc... etc ...

Mais laissez ce post vivre tranquille avec ce que pourquoi il a été crée "Date et lieux des futurs vide-greniers"

Si vous n'avez pas de renseignements à donner aux autres sur ce thème, si vous n'êtes là que pour donner un avis, qui certes peut-être intéressant mais inapproprié ici, créé votre sujet de discussion ou passez votre chemin !!

Il y a déjà énormément de post qui ont disparu car polués par des discussions sans fin entre les "je suis pour " et les "je suis contre". Ici, ni d'avis pour ni contre, seulement des dates !  S'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!

--> dimanche 18 mai à Bandrélé, sous la manguier.....celui du lotissement Mougneindré juste à côté des cases SIM.

--> samedi 24 mai école Pomme-Cannellede Combani à partir de 9h.   

--> samedi 31 mai    M'Biwi

--> dimanche 1er juin, Tsimkoura (quartier Rampe Cannelle) NEW

--> samedi 7 juin de 7h à 13h  Petite Terre école Pamandzi 5

--> dimanche 8 juin à Tsararano à la maternelle  par l'Asso Wema Watrou - wema.watrou.976.asso[at]gmail.com

Et merci d'aller commenter sur un autre post dédié à l'immoralité du vide-grenier.

@ Julien,

Comme d'habitude au moindre post, ça dégénère!!

Les gens ne sont pas capables de respecter le sujet d'un fil!!

On ne peut même pas échanger de simples dates sans créer polémique!!

ça m'use!!

Pouvez-vous fermer ce post s'il vous plait. merci

Si on ferme le post il n'y aura plus de mises à jour possible et il faudra faire de l'archéologie forumienne pour aller le déterrer d'ici 10j... Ce serait dommage, je trouve, mais c'est toi l'auteur, tu décides... :(

T'inquiète l'Archère, je ne lâche pas comme ça!

J'en ai ouvert un autre mais où je demande aux moralisateurs de passer leur chemin!!

ça m'use!!

Fermé, à la demande de l'initiateur du fil.

oui, n'hésitez pas à en ouvrir un autre, et n'hésitez pas à dire aux gens qu'ils sont HS ... en tant qu'initiateur d'une discussion, si vous nous signalez ensuite que certains pourrissent votre fil, on peut facilement intervenir ..

Fermé