Interdiction d'envoyer des messages.

Avez-vous déjà eu ce type de problème : quand je veux envoyer un message ou répondre à un message que l'on m'a adressé, voici ce que je reçois comme infos

Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    342
Votre message n'a pas été envoyé. Par mesure de prévention, vous ne pouvez momentanément plus envoyer de messages privés. Vous avez envoyé trop de messages "copier/coller" ! Votre messagerie sera réactivée après que vous ayez posté de nouveaux messages sur le forum. Merci de votre compréhension.

Comment y remédier ?  C'est très embêtant, surtout de ne pas pouvoir répondre quand on m'écrit.

Anouchka1954 a écrit:

Avez-vous déjà eu ce type de problème : quand je veux envoyer un message ou répondre à un message que l'on m'a adressé, voici ce que je reçois comme infos

Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    342
Votre message n'a pas été envoyé. Par mesure de prévention, vous ne pouvez momentanément plus envoyer de messages privés. Vous avez envoyé trop de messages "copier/coller" ! Votre messagerie sera réactivée après que vous ayez posté de nouveaux messages sur le forum. Merci de votre compréhension.

Comment y remédier ?  C'est très embêtant, surtout de ne pas pouvoir répondre quand on m'écrit.


-o-o-o-

Bonjour Anouchka :)

...un début d'explication, pour ce que je sais et que je comprends :

- pour éviter certains "piratages", ou usages frauduleux de la messagerie privée du site, à des fins autres que celles prévues par celui-ci - et je vous laisse deviner... ;) -, tout nouveau membre - et c'est votre cas - doit "paraître en public" un certain nombre de fois - je ne sais pas exactement combien !? -, c'est à dire s'exprimer sur un/des forum(s) afin qu'il soit "identifié" par le système de contrôle du site, et jugé comme réellement personne physique désireuse de partager avec la communauté "expat". C'est bien ce qui vous est dit :
"...Votre messagerie sera réactivée après que vous ayez posté de nouveaux messages sur le forum..."

C'est certainement pour cette raison que si vous ne faites que des "copier/coller", qui sont la reprise de dires d'autrui, mais non vos propres pensées, avis ou jugements, le "système de contrôle " a bloqué vos messages, jugés impersonnels !

Solution : exprimez-vous, où que ce soit, pour quelque motif que ce soit, ne serait-ce que de dire "...oui, je partage cet avis..."...ou une intervention de ce style, et je pense qu'au bout de 6 à 8 "posts" de votre part, vous pourrez réutiliser à nouveau votre messagerie privée.

Cordialement,


:cheers:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

D'une part, je vous rassure le "copier-coller" était un message personnel unique de prise de contact.

D'autre part, je suis déjà intervenue plusieurs fois sur des forums , selon que le sujet m'interpelle.

Mais alors, quand, vont-ils réactiver mes possibilités d'envoi de MP. Est-ce une question de nombres d'interventions sur le forum.

Je vais suivre votre conseil.  J'ai d'ailleurs repris mon message sur le forum "Présentation des nouveaux membres".

Si vous êtes intéressé, faites moi signe...mais n'attendez pas une réponse immédiate :-)

Bonjour Anouchka1954,

Je vous suggère de lire ceci : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828
Cet article vous aidera peut-être à mieux comprendre.

Merci,

Priscilla  :cheers:

"...amène ! " :|:gloria