Expatriation à Bursa

Salut à tous,

Je suis français. Je travaille actuellement à l'international mais basé en France. J'ai une opportunité professionnelle au sein de mon entreprise avec expatriation à Bursa. Idéalement en septembre prochain. Marié avec 2 jeunes enfants, l'une des premières questions qu'on se pose est évidemment la scolarité des enfants. J'ai un garçon de 6 ans actuellement au CP et une petite fille de 3 ans qui doit faire sa rentrée en petite section de maternelle en septembre prochain. Idéalement on souhaiterait qu'ils poursuivent leur scolarité en langue française. Si pas possible, alors nous pencherions pour une école internationale avec enseignement en anglais (certifié IB). Peut-être que des membres du forum sauront nous dire quelles options existent sur Bursa !!!

Merci d'avance.
Ronan

Bonjour Ronan,

Bienvenue sur Expat.com

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Bursa pour une meilleure visibilité, vous aurez peut-être aussi des réponses plus constructives.

Peut-être que ce lien pourra vous être utile : http://www.ambafrance-tr.org/-Ecoles-fr … ncophones-

Merci,

Priscilla

Bonjour Ronan,

J'ai croisé deux femmes francaises à Bursa il y a 1 an. Elles étaient avec leurs enfants, j'en ai profité pour leur poser des questions : Elles m'ont dit que la vie était simple pour elles, qu'elles avaient été agréablement surprise, que tout était fait pour vivre "comme en France". Les enfants étaient scolarisés dans une école française. Le fait que Renault soit à Bursa a fait développer la communauté Française...

Je n'ai pas eu plus d'info vu que je ne vis pas encore à Bursa, par contre peut être que l'Association Culturelle Turquie-France de Bursa pourra vous donner des réponses...
http://trfrbursa.blogspot.fr/

Bonne continuation et jespère que votre projet se concrétisera :)

Sarah

Bonjour à tous et à toutes, Je suis française et mon mari est turc. Nous vivons en Normandie en France avec notre fils de 14 ans et souhaitons partir vivre en Turquie à Bursa. Mariés depuis 15 ans , mon mari et moi souhaitons offrir un meilleur avenir à notre fils là-bas. Mon mari a la double nationalité, ainsi que mon fils.
Mon fils doit rentrer en seconde, je cherche un lycée français car mon fils ne parle pas encore un seul mot de turc. Je souhaitais qu'il débute dans une école française pour ne pas trop le perturber dans ses études le temps d'apprendre la langue.
Quelqu'un connait il un lycée français à BURSA où il puisse étudier en français le temps d'apprendre la langue ?

Et ma deuxième question, étant donné que mon fils a la double nationalité, y a t'il un moyen pour éviter qu'il ne fasse l'armée là bas ? Mon mari, lui a payé au consulat turc en France pour ne pas la faire.

merci de vos conseils