Des amies Françaises

Bonjour tout le monde,

Moi, je suis Bahreïnienne et j'aime bien les langues étrangères et les echanges cuturels. J'avoue que je suis pas forte en français car j'ai pas l'occassion de le pratiquer, mais je l'adore quand-même. J'ai étudier le français à l'Alliance Française de Bahreïn (j'ai pris 3 niveaux). Je veux bien rencontrer des femmes françaises pour echanger des idées et parler sur la culture française/bahreïnienne. J'aime lire, le ciné, faire la cuisine, Internet, et la science! Je suis allée en France une fois pour 2 semaines, et je l'ai aimé trop!! Je peux vous aider à apprendre l'anglais ou l'arabe aussi.

Bonne Journée!!

bonjour,
je m'appele ilhame, j'ai 33 ans et j'ai deux garcons de 7 et 4 ans. je suis francaise d'origine marocaine. J'ai l'intention de venir m'installer à bahrain mais rien n'est fait encore. Mon mari travaille a manama depuis 9 ans. Ca me ferait plaisir de discuter en francais avec si ca peut t'aider et te faire plaisir. Voila j'espere avoir de tes nouvelles bientôt. C'est rare de  voir des bahrainiens qui parlent français... C'est rigolo (funny...)

ça serait magnifique si on se rencontre. Je parle pas bien le français, je m'en sors à l'écrit :)

Quand est-ce que vous allez venir à bahrein?

Pourquoi c'est rigolo? Il y a beaucoup de gens qui aiment apprendre les langues etrangeres a bahrein ;-)

gros bisous

bonjour,
j'aimerai bien qu'on se rencontre aussi, alors je dois venir à bahrain le 25 aout, normalement je passerai un mois la bas avec mon mari et je viens avec mes deux garcons. Inchaalah nous passerons le ramadhan la bas. J'ai quelques amies bahrainis qui me font sortir. Ca c'est cool. Que fais tu dans la vie? tu travailles? moi je suis conseillère en gestion de patrimoine dans une banque (je m'occupe des clients haut de gamme). Je suis décidée à venir travailler à bahrain pour me rapprocher de mon mari. Ca fait 9 ans qu'il y travaille mais je n'étais pas décidée avant. Donc je suis en train de faire mon cv en anglais c'est pas gagner!!! en tout ce serait avec plaisir qu'on se rencontre durant mon séjour. Dans quel coin tu habites?

ahh vous vennez le 25 aout,  c'est pas loin :-D
Moi j'enseignais les maths et de nos jours je cherche un emploi!

J'attends qu'on se rencontre avec impatience!!

~Hala

Bonjour,
je suis française .j'arrive à bahrein le 19septembre. j'enseigne le français. j'aimerais bien rencontrer différentes personnes pour me faire des amis.
bonne journée à tous

Bonjour, nous on arrive fin oct aussi. Enseigneras tu au lycée français ? Car on va y mettre nos enfants si tout va bien!  On pourra se voir au Bahreïn si tu le souhaite, tu y va seule, as tu des enfants?                On a eu la chance de faire la connaissance de Lavender81 lors de son passage sur Paris, elle est adorable et parle très Bien francais!   On doit se revoir quand on arrive au Bahrein. ( Lavender gros bisous si tu lis ce message:)                                                                                                                                  Alors see you soon , c est toujours sympa de connaitre du monde sur place

Bonjour a toutes,

Me concernant, j'arrive le 27 aout avec mes deux enfants (8 et 11 ans). Mon mari est deja a Bahrain pour son travail.

Mes enfants vont etre scolarises au lycee francais.

Je serais ravie de pouvoir aussi vous rencontrer.

A bientot, j'espere.

iramnna.

bonjour à toutes,
je vous souhaite (irmnna,kriss78,sourire,lavender81 et ilhamboulami) une bonne rencontre,profitez de vous et passez des bons moments entre vous ,ça me touche vraiment lorsque je vois des gens sérieux veulent se connaitre car moi je rêve d'aller au Bahreïn et travailler dans ce pays miracle mais j'ai pas l'occasion de trouver un contrat ou quelqu'un(e) m'aider :'(
bonne journée à tous

Bonjour,
je suis arrivée a Bahrain le 19 septembre. J'habite à Riffa. Je suis française j'ai 22 ans  j'aimerais rencontrer d'autres personnes, me faire des amis.

Bienvenue sur Expat.com, Sourire!
Je pense que tu ne t'ennuieras pas à Bahrain... qui est une ville très active et en pleine expansion!
N'hésites pas à partager des impressions sur le forum!
Amicalement
Arlette

Bonjour,
Je suis le mari de Kriss78. Nous arriverons au Bahreïn le 4 Novembre avec nos 2 enfants. Sur le forum il y a tout un tas de personnes vraiment très sympathiques. Nous avons fait la connaissance d'Olivier qui est déjà la bas et a posté plusieurs messages. Je vous encourage à aller voir son blog.
Bien entendu nous serons vraiment ravi de développer notre réseau sur place, n'hésitez pas a nous contacter et partager sur ce forum vos impressions sur la vie là bas.
Amicalement,

Rik

bonjour mes amies savaa moi je suis algerien et je vie en arabi saoudit a al khobar juste acote du bahrain a cote du pont. moi je parle francais bien et je suis ingenieur en genie maritime et jaimerais bien discuter et echanger les idees et a vous aider

merci

Bonjour Amine et bienvenue sur le forum,

Tu es bien évidemment le bienvenu pour "discuter et échanger des idées" mais tu devrais créer un nouveau sujet sur le forum.
En effet tu viens de répondre à un sujet qui date de plus de 6 mois :D

Amicalement

Olivier

bonjour
je veux bien vous rencontrer , je suis francaise avec deux enfants cordialement

oui mais cela ne me derange pas la personne va peut etre le lire:lol:

bonjour!!!

moi qui suis attirée par votre pays le Bahrein, j aimerai bien venir et rencontrer des locaux, la population de Bahrein.

votre message est toujours d'actualité en cette année?

cordialement

bonjour.j aimerai bien transmettre ce que je connais en francais car ma langue premiere.... a vous d etre disposer a ecouter et conprendre

Salut !!!
Oui nous sommes disposes a t ecouter.

claire1968 a écrit:

oui mais cela ne me derange pas la personne va peut etre le lire:lol:


ok ravie quand es tu libre pour tous

Bonjour j'aimerais faire connaissance avec des habitants de Manama ,toute nationalités confondues!!!

Bonjour moi aussi meme si je n y suis pas encore 😅

Bonsoir vous prévoyez d'aller vivre la bas???

Bonjour Jazz40

Oui c est prevu qu on s installe a Bahrein a Noel. On vient des UAE Abu Dhabi. Les enfants seront  au lycee francais.  :)

Moi j'e ss ds le sud ouest de la France et j'ai une opportunité pour aller travailler à manama ,mais ne connaissant personne la bas,.....c'est pourquoi j'aimerai correspondre avec des personnes vivant à Manama!

Je pourrai vous donner mon avis et des conseils une fois sur place. C est une nouvelle vie qui commence pour moi. ☺ Au plaisir de futurs echanges ☺Fataine

Ok super nous restons en contact,merci!Pascale.

Avec plaisir Pascale ☺

Hello je viens tout juste d'arriver à Bahrein précisément à Amwaj :)
Tenez moi au courant quand vous serez sur Bahrein.
LB

Justement je viens ce soir :-) Pour le week end car on va booker une Villa.
Mon Portable est 055-852-10-14 :)

A bientot !

Fataine

Bonsoir
je suis française et je m interresse à apprendre l arabe local... je suis mariée et j aimerai bien faire ta connaissance, nous pourrons avoir des discutions ce qui enrichi toujours le vocabulaire même si je trouve déjà que tu t' exprimes beaucoup mieux que certains français :P

bonjour je suis francaise, et maman de 4 enfants. je pense venir m installer pour suivre mon mari cet été, et je serai heureuse de connaitre du monde! je suis sage femme en France, et à bahrein, dans l immediat .... maman et épouse seulement ;)
si cela se concretise pour nous, alors avec plaisir pour te rencontrer... a priori nous irions habiter plutôt pres de l ecole francaise a busaiteent.

bonne soiree
valerie

Valérie,
juste pour info car ça peut te servir, je vois que tu as 4 enfants (bienvenue au club  :D ) la plupart des activités extra scolaires se situent sur Saar,
à Busaiteen y'a vraiment pas grand chose , à part l'école :-)
quels âges ont tes enfants ?

Merci énormément de ta réponse. Les enfants ont de 4 a 10 ans et effectivement pratiquent en France énormément d activités.  J ai juste de la circulation et du temps de trajet pour l école car dans l idéal j aimerai aller le midi les chercher car être à l autre bout du monde sans travailler et les mettre à la cantine me paraît dommage !!! Je vais étudier saar.  Ou habitez vous ? Merci valerie

Pour l'école française tu ne pourras pas les chercher le midi pour manger à l'extérieur, c'est soit cantine soit lunch box que tu leur fournis, les enfants ne sortent pas
par contre ils sortent plus tôt qu'en France - 15h pour les grands et 14h15 pour les maternelles
sachant que l'école propose aussi des activités après l'heure de sortie, notamment pour les petits afin qu'ils attendent leurs frères et soeurs à 15h
J'habite Saar, bcp de mes amies habitent ici ou Hamala car ce sont des quartiers résidentiels (compounds ou maisons individuelles)
c'est vrai que ça fait du trajet mais ça vaut le coup, notamment d'être près des activités extra scolaires

Bonjour, je m appelle céline, j ai 43 ans, maman d une petite fille de 6 ans et demi, nous devrions arriver en aout. Je n ai que tres rarement l occasion de parler anglais et ne connait pas l.arabe.je serais heureuse d échanger quelques mots avec toi. Il est prévu que nous restions 3 a 5 ans, du coup j espere pouvoir apprendre la langue arabe.
Bonne journée