Mutation PE à mayotte apres detachement à l etranger

Bonjour,
J' arrive à Mayotte en tant que PE à la rentrée 2014.
Voici un apercu de mon parcours:
4ans d enseignement en France (dont les 3 derniers dans l aca de Bordeaux dont je depends actuellement) jusqu à aout 2009
4 ans de détachement aupres de la MLF au Maroc jusqu à aout 2013
Reintégration à Bordeaux et mise en dispo pour convenance perso pour cette année 2013/2014.

Je me demande si le VR de Mayotte va prendre en charge mon billet d avion? et l iFCR?

Dois je etre reintégrée en Gironde avant d intégrer Mayotte? Ma gestionnaire ne sait me repondre....

Quelqu un est il dans le même cas que moi?
Merci de vos reponses!
Elodie

Si ta gestionnnaire ne sait pas ... comment dire, change de gestionnaire, non ? :)

Sinon, t'as pas fait une demande de permutation informatique pour arriver à Mayotte ?

Si tu viens de l'étranger AEFE par ex tu n'as pas droit à l IFCR.

Bonjour,
si tu viens de l'étranger tu n'as pas le droit à ifcr et cette année au billet d'avion.
IL faut avoir effectué 2 ans en métropole ou en Dom pour avoir le droit au billet et ifcr.

voici la circulaire
https://bv.ac-mayotte.fr/voyages/ressou … voyage.pdf

Non, mais, vous lisez avant de répondre ?

C'est écrit :

Elle a plus de 2 ans en Métropole, en l'occurrence, 4.
Elle est plus à l'étranger depuis l'année dernière, puisqu'elle était en dispo

4 ans de détachement aupres de la MLF au Maroc jusqu à aout 2013
Reintégration à Bordeaux et mise en dispo pour convenance perso pour cette année 2013/2014.

Bonjour
il faut avoir fait 2 ans juste avant de venir à Mayotte
Merci

Merci de vos reponses.

D apres la circulaire, il faut un an en Framce apres detachement, mais est ce que cela compte si c'est une année de dispo?

J ai essayé aujourd hui de me connecter à l appli voyage, mais les identifiants numen + date de naissance ne fonctionnent pas...

Concernant la reintégration aprés dispo, en fait Mayotte (DPE 1er degre Mme Boina) et ma gestionnaire en Gironde se renvoient la balle... La premiere dit que je dois etre reintégrée en Gironde (et j ai deja envoyé ma demande à la DRH de Bordeaux depuis lgtps) et la seconde répond qu ils n ont jamais pratiqué comme cela, et que c'est Mayotte qui doit me reintégrer....
Je n y comprends rien... :unsure
En tous cas, ce qui est sur c'est que j ai bien eu un permutation informatisée pour Mayotte et que j ai pu ouvrir Iprof et saisir mes voeux . J ai meme une bote mail académique qui fonctionne!

Bref, j ai passé l apres midi a envoyer des mails à tout le monde, y compris au syndicat pour essayer d y voir plus clair...

J vous tiens au jus!  :cheers:

Bonjour
Oui c bien deux ans avant ou aprés le poste à l'étranger et avoir repris une activité en france avant de demander mayotte (1 an).
La question de la disponibilité n'est pas mentionnée. Je pense que tu devrais contacter directement le vice -rectorat de Mayotte par téléphone pour avoir l'information.

Bon courage

Bonjour,
Il me semble que tu as un an d ancienneté, donc pas d ifcr, pas de billet, mais d après les textes  lie.

Oui,c'est parfois très compliqué tous ces trucs.Qui croire ? A votre place,je me déplacerai pour m'entretenir en tête à tête avec ma gestionnaire car au téléphone c'est parfois expéditif.En face,elle peut prendre la peine de se renseigner même au près des collègues autour d'elle,ou au près de son sup.On ne peut rester distance sur des questions techniques et administratives pour demander conseils même si les avis des collègues peuvent vous éclairer.Après tout,votre gestionnaire aura le dernier mot en s'appuyant sur des textes,décrets et lois en sa possession .

Bois Canon, j ai 9 ans d ancienneté dont 5 en France.

Yoba, je ne peux pas prendre RDV avec ma gestionnaire car je suis en ce moment au Perou! Par contre je suis en contact regulier avec elle par mail et je viens de connaitre le nom de la personne qui va me gerer à Mayotte. Je vais donc me rapprocher d elle pour en savoir plus.

Bonjour ,
Je ressors ce post,
Perso je suis allé sur place au "DPEP" de Lille , pour avoir un complément d info au regard de l ifcr et des IE .
....et bien surprise.... Pour l'ifcr ils m'ont parle de 5 années en continue sans interruption de travail pour pouvoir y prétendre,

Avec cette circulaire postée par artmichael , de mars 2014, qui stipule 2 ans... Ça change la donne pour certains.
Vous en pensez quoi ??

Pour Nico j'en pense que pour l'IFCR c'est bien 2 ans d'ancienneté et pas 5 ans et que donc comme d'habitude certaine académie essaye de changer les régles pour payer moins

Bien dit, il faut 2 ans et pas plus, decret 89...

Ok merci pour votre rapide retour à ce sujet,
Comment puis je justifier ça ? La circulaire précédemment citée évoqué le voyage mais pas "IFCR".
Avez vous l info officiel comme quoi il s'agit de 2ans ? Quel document ou circulaire me permettrai de leur glisser sous le nez ?
Merci.

2 ans mais si tu etais en dispo dans ces deux dernieres années ça ne marche pas.

Ok, et si on a été en congés maternité dans les deux dernières ? Ça fonctionne pas non plus ?

La seule condition est d etre en poste deux avant le depart en metropole ou DOM .

Ok, et tu aurais un document qui me permettrait de justifier ça ? Merci

pour le doc cherche sur internet tu vas le trouver facilement ou sinon demande au syndicat.
Pour le congé mat pas de soucis ça n'est pas une dispo

Bonjour arwen60, merci pour ton retour mais c est bien mon problème : je ne trouve pas la bonne source d info sur le net.

En tapant dans google "condition d'obtention d'IFCR" on trouve la réponse tout de suite http://www.cgt-mayotte.info/spip.php?article32
il y a la référence du décret et ensuite legifrance pour avoir le texte complet

Super merci , je l avais bien aussi ce texte, mais datant de 2013 comment peut on savoir s il est encore valable pour la rentrée 2014 ?

A partir du moment ou aucun décret n'est venu remplacer celui la c'est qu'il est toujours valable. Si ton académie refuse toujours demande leur à quelle décret il se réfère et ensuite envoie une belle lettre au recteur avec menace de porter plainte si tu n'as pas satisfaction dans les 15 jours.
L'année dernière l'académie de Nancy avait décrété que Mayotte étant devenu département il ne verserais que 80% de l'IE et des collègues ont suivie la démarche que je viens de t'indiquer et tout est rentré dans l'ordre.
Autre solution rapproche toi d'un syndicat

Ok, merci bcp arwen60, je vous tiens au parfum ;)