Emploi à Bruxelles

Salut tout le monde,
Petite question au sujet du marché de l'emploi à Bruxelles.
J'ai un diplôme technique en secrétariat (DEP du Québec=diplôme d'études professionnelles)
J'ai au moins 17 ans d'expérience en travail de bureau et je voulais savoir si c'était possible de trouver de l'emploi dans ce domaine. Je suis bilingue français/anglais mais je ne connais pas beaucoup le néerlandais, seulement je le comprend un peu vu que mes parents sont belges.

Est-ce qu'il y a des entreprises qui embauchent que Français/anglais ? ou bien ça prend toujours le néerlandais ?

Si vous avez des tubes à savoir où appliquer, faites le moi savoir ça serait bien apprécié.

Merci
Anouk

Les bruxellois sont bilingues mais pour nos "amis" néerlandophones ce n'est pas suffisant, il faut être "parfaitement bilingue", les néerlandophones maitrisent à peine le français mais selon eux, ils sont parfaitement bilingues. Comme ils controlent la majorité des postes à Bruxelles, les bruxellois francophones (bilingues) subissent un racisme de leur part. C'est la raison pour laquelle le chomage est tellement élevé à Bruxelles. Tu comprendras donc que sans NL c'est difficile (voire impossible) de trouver un emploi à Bruxelles et les environs.
Le seul endroit où ils n'ont pas besoin de NL c'est dans les institutions européennes, ils n'ont besoin que de l'anglais et d'une autre langue européenne mais c'est difficile d'entrer là-dedans. L'OTAN aussi et tous les groupes de lobbying qui travaillent avec les institutions EUR. Bonne chance.