Acheter un bien immobilier pour faire louer

Pour  ceux  que  ça  intéresse :

Les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et
revenus immobiliers pour les contribuables français non-résidents
(mis à jour avril 2014).
1 – Historique :
- Votés en juillet 2012, ces prélèvements ont été reconduits dans la loi de finances 2014 malgré les amendements déposés.
- Après un recours sans succès auprès du Conseil Constitutionnel, la Commission Européenne a été saisie et a ouvert dans la foulée une procédure d'infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements (procédure EU Pilot 2013/4168).
- Parallèlement, le Conseil d'Etat a saisi la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) le 29 novembre 2013 (recours 623/13) suite à un arrêt en date du 17 juillet 2013 (arrêt 33 45 51) afin de l'interroger sur le règlement CEE n° 1408/71 concernant les prélèvements sociaux (la loi française est-elle contraire à la législation européenne qui prévoit qu'un résident de l'UE ne peut être soumis à des cotisations sociales dans plusieurs Etats-membres ? La double imposition est en effet contraire au principe européen de libre circulation.) Les services de la Commission Européenne ont donc suspendu leur action dans l'attente de la décision de la CJUE.
- Il est à noter, même si ce n'est pas le sujet ici, que dans la foulée, la Commission vient de lancer une même procédure pour les prélèvements sociaux sur les placements mobiliers. (Procédure Pilot 5973/13).
La CJUE a un an pour répondre et son jugement devrait intervenir cet été.
2 – Nature et niveaux de ces prélèvements sociaux :
Les prélèvements sociaux, au taux de 15,5 %, s'appliquent aux revenus immobiliers (loyers, cessions) et aux plus-values immobilières et s'ajoutent aux impôts qui sont (pour rappel) de :
􏰀 19 % si le non-résident est domicilié fiscalement dans un Etat membre de l'EEE ;

􏰀 33,33 % si le non-résident est domicilié fiscalement dans un autre Etat qui n'est pas un Etat ou territoire non-coopératif ;
􏰀 75 % si le non-résident est domicilié dans un Etat ou territoire non- coopératif (Botswana, Brunei, Guatemala, Iles Marshall, Iles Vierges britanniques, Montserrat, Nauru, Niue.)
3 – Comment récupérer rétroactivement les prélèvements annulés en cas d'issue favorable ?
Au cas où la France serait condamnée elle serait supposée supprimer la disposition législative sur l'assujettissement des non-résidents à la CSG-CRDS sur leurs revenus immobiliers. La suppression de cette disposition n'aurait pas d'effet rétroactif. Elle ne serait valable que pour l'avenir. Cela signifie que les contribuables ne pourraient pas demander le remboursement des prélèvements indus déjà effectués. De plus si elle devait revoir sa législation, la France pourrait prévoir un traitement différent selon que les non-résidents sont établis dans ou hors UE.
Pour résumer : en cas de condamnation de la France et suppression de cet assujetissement, pour avoir une chance de se voir rembourser rétroactivement les contribuables concernés doivent, dès à présent, faire une « réclamation contentieuse » pour contester leur avis d'imposition.
4 – Réclamation contentieuse à introduire pour un éventuel remboursement des prélèvements annulés :
- Il s'agit de rédiger un simple courrier contestant l'assujettissement aux prélèvements sociaux et demandant le remboursement en raison du Règlement (CEE) N° 1408/71. Le courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception au. Centre des Impôts des Non Résidents (CINR) 10 rue du centre, TSA 10010, 93465 Noisy le Grand Cedex
La contestation peut aussi être faite sur le service de réclamation en ligne (www.impots.gouv.fr), à partir de son espace personnel, que l'on soit télédéclarant ou non. L'administration fiscale disposera alors d'un délai de 6 mois pour répondre (plus 3 mois éventuellement). La réclamation administrative
Il ne serait pas impossible que les non-résidents hors UE (ce
qui est le cas des résidents français en Asie) continuent à être soumis aux
prélèvements sociaux.


doit être faite avant le 31 décembre de la 2e année qui suit celle de la mise en recouvrement de l'impôt, indiquée sur l'avis d'imposition.
- En cas de rejet de la demande (rejet plus que probable en l'état actuel de la législation française), ou d'absence de réponse dans les 6 mois, les non- résidents disposent d'un délai de 4 mois pour faire une « réclamation juridictionnelle » Il s'agit d'une simple « requête » à envoyer au
Tribunal administratif de Montreuil.
Cette procédure est gratuite et ne nécessite pas d'avocat. L'instruction se fait par échange de mémoires jusqu'à ce que l'affaire soit en état d'être jugée. Avant de statuer, le Tribunal administratif peut transmettre le dossier au Conseil d'État, pour avis. Le Tribunal devra déterminer si l'avis d'imposition est contraire au droit européen. Si tel est le cas, il pourra annuler l'avis et accorder le remboursement.
- Parallèlement à la réclamation contentieuse, il est aussi possible de déposer une requête en annulation de l'avis d'imposition devant le Conseil d'Etat (procédure gratuite).
S'inspirer du lien : http://www.conseil-etat.fr/fr/comment-formuler-ma- requete-devant-le-conseil/
5 - Cas des contribuables qui n'ont pas encore payé leurs impôts 2014 :
Les contribuables qui n'ont pas encore payé peuvent contester aussi sous forme de réclamation contentieuse et demander à différer le paiement de l'impôt contesté. Ils bénéficieront automatiquement du sursis de paiement si le montant contesté est inférieur à 4.500 €. Au-delà, ils devront constituer des garanties permettant d'assurer le recouvrement de l'impôt.
Note de synthèse de Francis NIZET, Conseiller élu à l'Assemblée des Français de l'Etranger, 15 avril 2014 en collaboration avec le Sénateur del Picchia, Sénateur des Français de l'Etranger et Vice-Président des Affaires Etrangères au Sénat.

Y a t il quelqu'un qui a investi avec la société *** en rendement locatif garanti?
Nous sommes à la recherche de témoignages.
Merci d'avance

Pourquoi faire appel a une société pour un achat immo en thaialnde ?

(Modéré: pas de post diffamatoire sur le forum svp)

bonjour je sais pas les société de construction mais tous les condo (modéré: pas de généralité sur le forum svp), le sol de bangkok est très instable les études sont corrompu étude géologique falsifié architecture bas de gamme très mal étudié   ,je loue un magasin dans un condo en 5 mois le sol est fissuré de partout les immeuble d en face les fissures des joue du bâtiment ce distingue parfaitement malgré la distance de plus200 mètre et ca hauteur, sachez que c le pays sans stress mais tout le reste va avec ici tout le monde ce fou de tout rien est grave , pour mieux comprendre il faut vivre ici et les observer faire ;ma réponse ne veux pas dire de mal mais juste bien comprendre ou l on met les pieds , comme tous pays rien est parfait mais a l étranger plus qu ailleurs juste être plus prudent , surtout quela thailand est un pays très conservateur ou le bien immobilier concerne que les thai  et pour les étranger est que magouille et compagnie donc instabilité de l acquis ou la situation politique très instable favorise un climat qu un jour l on vous dira bye bye merci vous avez tous perdu .c un pays ou il y fait bon vivre mais attention

Nous avons acheté un condo chez *** à Jomtien il y a 2 ans pour le louer (garantie locative 10 ans). Pour le moment tout se passe bien. Nous avons même séjourné quelques temps dans le resort pour nos vacances. Je suis d'accord sur le fait qu'un condo peut s'abimer rapidement (défilement des locataires, climat humide, etc.). New Nordic garantie une remise en état à l'issue des 10 ans.

Nous avons acheté via *** et avons été bien accompagnés et conseillés.

Bonjour

Pour avoir beaucoup d'immobilier, je me préoccupe plus que du "rouge à lèvres" de la structure... je ne pense pas que ça ait changé d'après les échos que j'en ai mais ce que je peux dire c'est qu'il y a 10 ans, les normes de construction étaient assez lamentables..
A vérifier avant l'achat (et c'est pourquoi je n'achèterai jamais sur plan), les fondations, le type de murs extérieurs (si comme dans pas mal de maisons, le mur est simplement une brique... je fuis), les menuiseries extérieures et intérieures (dans une moindre mesure pour les secondes qui peuvent se changer)..
Je pense que la remise en état promise doit être uniquement le fait de vous faire du "second oeuvre" donc peintures, éventuels boutons électriques abimés etc..
Un point EXTREMEMENT important, regardez les tableaux électriques et les clés en place.. Il est très important notamment en pays humide et chaud que l'installation obéisse aux normes européennes... J'ai vu de mes yeux un cable de 2,5 passé directement dans le ciment, sans gaine ni quoi que ce soit, et pour alimenter... une plaque électrique 4 feux et une hotte !!!!
Dans ce cas, soit les protections sont en place et ça saute, vous n'utiliserez jamais la plaque, soit, comme c'était le cas, et il n'y a pas de protection (clé qui saute).. et ça se termine avec le cable qui chauffe et risque d'incendie.. A voir aussi comment est produite l'eau chaude pour la salle de bains.. Bien souvent un chauffe eau style chauffe eau minute situé dans le "volume enveloppe" de la douche ou baignoire, ce qui est STRICTEMENT INTERDIT en france et TRES dangereux.. le tout aggravé par une installation électrique générale hors normes... Si vous même ou votre locataire vous électrocutez, c'est grave.. donc points à voir très précisément... L'immeuble n'est pas construit ?? pas grave, vous demandez à voir un ou 2 appartements dans un autre immeuble.. Il est quasi certain que les mêmes normes seront appliquées dans le vôtre.. refaire une installation électrique n'est pas bon marché car sauf à passer sous baguettes, il faut faire des saignées en murs ... et donc ensuite tout reboucher, poncer et repeindre..
De même vérifier la pression aux robinets et les diamètres des canalisations d'évacuation.. Là aussi ce sont des points où les constructeurs grattent pour économiser.. et problèmes garantis avec casse du carrelage etc.. à la clé
Je précise que je ne connais pas les sociétés citées et la qualité de leur construction..
Bonne journée

ce sont leur beau discourt de vente mais les voyez vous entretenir? sachez qu au delà du climat il y a l instabilité du sol qui s enfonce , la seul solution est injection de ciment dans le sol qui reste inutile ici car cette technique pratiqué en france a fait c preuve mais ici cpas certain de plus l entretien qu il font sont simplement du maquillage de façon a cacher la misère deux ans reste encore assez court l on en reparlera dans deux ans de plus lorsque cela commencera a se voir sur de très léger symptôme si vous avez l œil suffisamment développé pour y remarquer ! par ailleurs pensez vous normal qu un immeuble de cette taille et de ce poids ai déjà bougé en si peu de temps? l investissement condo est et reste intéressant sur le court terme  pour y faire une petite plus valu et encore avez vous suivi le mois dernier le condo en construction écroulé? et sans être thai sans que votre femme le soit aussi pouvez vous nous dire comment vous êtes propriétaire?

tout a fait d accord ma femme a une collègue qui a acheté condo dans la douche ou l eau reste accessible un trou bouché par une plaque métallique sans étanchéité avec a l intérieur un raccord de câble électrique relié par un domino et bien bonjour le danger  , rien ici est au norme de sécurité de france il y a aussi les odeurs d égout car aucun système de siphon est placé ,alors avec la chaleur parfois c insoutenable , la meilleur chose a faire est de venir vivre ici avant d investir ,rien que pour les voir faire ils sont partisan du moindre effort! sachez qu en france je bosse comme une bête et ici c déjà très difficile de tenir le même rythme avec cette chaleur accablante,

Papitou,
Connaissez vous la loi permettant aux étrangers d'être propriétaire de condos ?? C'est pourtant une des bases connue par 100%  des expats en Thailande et rapidement assimilée par les candidats à l'expatriation..
Vous donnez des généralités, et la question qui vous était posée était de savoir quel était le constructeur dont vous parlez..
Bonne fin de semaine

Je ne suis pas un professionnel du bâtiment mais juste pour faire partager notre expérience personnelle avec New Nordic :

- pendant la construction nous avons très régulièrement reçu des photos du chantier : je les ai montrées à un  responsable de bureau d'étude dans le BTP que nous connaissons, ici en France; rien ne l'a choqué dans les méthodes de construction et les matériaux utilisés, bien sûr ça ne vaut pas une étude sur le terrain mais c'était plutôt rassurant
- nous avons séjourné dans le resort New Nordic même, pas plus tard qu'au mois d'août dernier; nous étions installés dans une mini villa achevée en 2003 ; après 11 ans  le lieu montrait quelques signes de défraichissement, plus à l'intérieur qu'à l'extérieur (les extérieurs ont sans doute été refaits), mais rien de plus inquiétant que le défraichissement lié à l'utilisation normale du condo (au bout de 10 ans dans notre maison en France il a fallu refaire les peintures intérieures et extérieures); en tout cas pas de dégâts apparents sur le gros œuvre (fissures etc.)

L'usage de normes dignes de ce nom en Thaïlande tient sans doute de la seule volonté du constructeur. C'est là où il faut être vigilant dans son choix. Mais c'est pareil en France (j'en sais quelque chose pour avoir fait d'importants travaux immobiliers récemment).

pourquoi aller si loin.
Malaga Es
la mairie mets des apart de 30/50 metres (retapé)
pour 35 000€.
location entre 350, et plus € mensuel avalisé par les services sociaux,
moins risqué, non?
Courage

ne faite pas d amalgame entre l architecture et le sol géologique mais bon, acheter condo c pas mon problème mdr

vu  l opinion que j ai de condo quel que soit la société ,je n ai aucune raison d être au courant car je n ai pas d argent a perdre avec eux alors acheter § vous vouliez des point de vu  , je vous ai donné le mien le reste m importe peu

Les mals facons existent en france et les fissures aussi ... Et les normes puisqu on en parle ne sont pas toujours respecté (je suis dedans donc j ai pu le constaté depuis plusieurs annees) ... Les condos a bangkok il y a de la merde et de la tres bonne qualité avec le prix qui va avec

Bonjour

Bien sûr qu'il y a des malfaçons en France aussi... mais il y a des normes à respecter obligatoirement et des textes protecteurs comme la garantie biennale pour le second oeuvre et la décennale pour ce qui est gros oeuvre.. plus de protection qu'en Thailande.
Moi l'immeuble où j'ai acheté a 20 ans mais une super qualité. J'ai refait à mon goût et rafraichi tout l'intérieur et j'en suis très contente..
Bonne journée

ne trouvez vous pas étrange quun pays ultra conservateur et ultra nationaliste ou la propriété étrangère est interdite  sauf pour condo ! vivez vous en thailand? connaissez vous l état d esprit a notre égard ? pensez vous vraiment que y venir en vacance et y vivre est pareil ?sur notre regard quel on pose suite a se que l on voie et vie ici Jonathan on ce connais je sais que tu veux faire du business avec condo , maintenant dite moi trouvez vous normal qu un immeuble de cette taille et de ce poids puisse avoir des balafres sur les joue avec 4 ans d age? j ai plus l impression qu au final vous avez vos idées déjà arrêté et que vous cherchez que des commentaires positif pour vous complaire dans cette décision alors allez y acheter ! et j ai jamais connu un investisseur intelligent investir dans quelque chose sans même vivre ou connaitre a la perfection   les lieu! de plus cela serai titre locatif a qui voulez vous le louer au thai?

dire qu il faut faire confiance au prix est naïf vous parlez de mal façon mais lisez il est question de sol géologique  ,vous parlez sans arrêt d architecture jonathan tu le sais bien l on a déjà parlé

J ai juste signalé que des malfacons existaient aussi en france, faut pas s exciter.
Surement que des condos sont de mauvaises qualités mais d autres n ont aucun problemes, donc pk dire qu investir dans un condo est surtout une grosse erreur.
Et malheuresement le prix est bien souvent gage de qualité (le Monaco, Asoke Villa, The Room, Noble, The Rythm)

Pour finir je dis pas aux gens d acheter en thailande que c est le meilleur investissement,  chacun fait ce qu il veut de ces billes, mais papitou tu fais trop de generalités sur l immobilier.

Bonjour

Je partage l'avis de Jonathan... il ne faut pas faire de généralités.. C'est vrai qu'à mon avis la construction est de moins bonne qualité en Thailande qu'en France, compte tenu de l'absence de normes réelles, de contrôles moins efficaces etc... maintenant il existe des endroits satisfaisants..
Pour toutes ces raisons, je n'achèterais pas sur plan, je préfère avoir de l'ancien, on voit par qui et comment sont occupés les lieux, comment l'immeuble en général est entretenu.. et s'il a tenu dans le temps (une dizaine d'années permet d'avoir une bonne vision des choses)..
Ensuite il faut savoir que quand on achète il y aura des choses à refaire et en tenir compte dans le prix d'achat... Il est vrai que souvent les siphons manquent et qu'il faut donc en mettre pour éviter les odeurs désagréables, l'électricité idem, je conseille de la refaire complètement sauf à vérifier et tomber exceptionnellement sur un endroit où elle est bien faite..
Moi si j'ai acheté ce n'est pas pour faire une affaire en or.. c'est simplement parce que je souhaite aménager mon intérieur comme je veux et y rester à long terme.. En location on s'expose à tout refaire... et que le propriétaire ne renouvelle pas le bail ou en augmente sérieusement le prix grâce aux travaux faits à l'intérieur.. donc l'achat me parait la meilleure option
Bonne fin de semaine

J ai tres bien lu, et dom a repondu egalement ... De plus vous faites une erreur un investisseur n achete pas forcement s ils habitent ou connait parfaitement les lieux.
Un investisseur regardera la rentabilité et la qualité, dire que les condos vont tous avoir des problemes a cause du sol ca personne ici sera encore vivant pour l affirmer.

Je rejoins dom, sur le fait qu acheter neuf comporte ces risques, l ancien me parait plus raisonnable, car d une le prix est moins elevé (souvent en etat) donc une marge de negociation et on peut le refaire a son gout. Tout comme en france d ailleurs.

Maintenant papitou si tu veux decourager les gens d acheter en thailande, en disant que c est geologique que tout les condos bougent et fissures alors c est ton choix

Bonjour à tous,

J'ai déplacé quelques posts inappropriés de cette discussion.

On se calme maintenant ici sil vous plaît? Le fait de se lancer des piques ne rend en rien constructif cette discussion !!

A noter également que les généralités ne sont pas les bienvenus sur le forum.

Merci d'essayer de faire au mieux d'aider l'initiateur sil vous plaît et gardons notre esprit d'équipe.

Bien à vous,

Priscilla

P.S tout autre post contenant des insultes ou des généralités seront modérés.

Bonjour

Voici un exemple de ce qui arrive quand on vit à long terme dans ce genre de propriétés "investissement"...
http://www.thaivisa.com/forum/topic/762 … n=featured

Bonne journée

Le  Viewtalay  6  au  centre  de  Pattaya est  en  voie  de  prendre  ce  chemin , déjà  deux  sociétés  propriétaires  de  nombreuses  units proposent  des  services  hôteliers  louant  même  à  la  journée  !!!

PS:  Je  ne  met  pas  les  liens  afin  d' éviter  de  leur  faire  de  la  pub.

Rebonjour à tous notamment Jonathan

D'un autre côté, je comprends que des gens veulent un contrat bardé et où ils ne veulent s'occuper de rien et avoir un revenu fixe.. Ils peuvent au bout, décider de revendre si c'est trop "agité" pour y vivre.. le souci est que lors de ce moment là il risque d'y avoir beaucoup de biens en vente au même moment ou que les gens visitant soient effrayés par les meutes hurlantes de touristes ponctuels qui louent..
Pour le profit sur la revente, je n'y crois pas en Thailande.. Ne pas oublier qu'on achète en fait en euros.. (même si on change en baht, on dit, "j'ai investi 50.000 euros).. Si entre temps l'euro baissse de 25% il faudra que le prix de vente de ton appart ait pris 25% en bahts pour te retrouver avec ta mise de départ..
C'est ce qui m'est arrivé il y a une douzaine d'années, j'ai vendu plus cher en bahts que je n'avais acheté, mais en euros, je me suis retrouvée exactement avec le même montant d'euros, sauf que j'avais fait pas mal de travaux d'amélioration déco dedans.
J'ai néanmoins considéré que c'était un investissement "neutre" car entre temps j'y ai vécu sans débourser de loyer, ce qui correspondait en gros avec les frais faits dedans, donc opération blanche..
Bonne journée

Bonjour

Viewtalay a toujours été une usine à touristes... une horreur selon moi... même ceux qui louaient à "long terme" étaient en grande majorité des adeptes assidus des bars, donc retours hurlants bourrés à 3 H du matin, petite piscine bondée (petite pour le nombre d'appartements).. Pour moi le prototype de l'endroit à éviter et où je n'irais même pas passer 3 jours si on m'offrait le séjour gratuitement..
Bonne fin de semaine

Je te rejoins domdom,

Capitaliser en thailande, je n en mettrai pas ma main a coupée. Neanmoins j ai des exemples concrets avec de jolies plus values.

Je pense que tout condo a 2 pas du Bts ou Mrt gardera une certaine valeur.

Maintenant predire l avenir de l immobilier et de l euro ... Personne ne peut le savoir.

Juste un exemple de certaines pratiques dans le BTP en Thaïlande, qui font que la qualité de fabrication n'est pas forcément au rendez-vous. Je tiens ces exemples du frère de ma compagne qui travaille dans ce domaine. Je n'en fais pas une généralité, mais c'est quand même un poil inquiétant, que l'on soit locataire ou propriétaire investisseur.

Sur la commande, certains éléments en béton armé devaient être ferraillés avec un certain nombre de tiges.
Le maître d'oeuvre fait donc charger le camion avec le ferraillage correspondant, afin de réaliser "aux normes".
Sauf, que comme par l'opération du Saint Esprit, quand le camion de matériaux arrive sur le chantier, il manque 2 ferrailles par élément. Et çà a été monté comme çà !! Idem avec les sacs de ciment qui disparaissent pendant le transport.. On mettra un peu plus de sable : c'est tout.
Qui va vérifier ?

Le condo où je réside, il n'a pas 10 ans mais les murs sont déjà fissurés de manière inquiétante.
Les copropriétaires râlent, mais rien ne bouge.

This is Thailand..

Merci à l'équipe de faire un peu de ménage de temps en temps !

Aucun investissement n'est sans risque, sauf le malheureux livret A à 1%.

Tous les risques qui sont évoqués dans les messages dignes de ce nom sont des risques que l'on peut rencontrer n'importe où, en Thaïlande ou ailleurs.

Juste une petite réflexion sur le débat neuf / ancien. Le neuf permet de bénéficier, normalement, des dernières normes de construction. C'est pourquoi le neuf est en général plus cher que l'ancien. La multiplication des offres de neuf est d'ailleurs un atout dans ce sens car les acheteurs ont plus de choix et sont donc plus regardants sur la qualité.

Mais ce débat peut faire l'objet d'une nouvelle discussion ? Quelqu'un a-t-il une expérience, réussie ou ratée, d'achat de condos dans l'ancien ?

Bonjour

Oui, moi, TRES satisfaite de mon achat dans l'ancien comme je l'ai dit.. immeubles d'une bonne vingtaine d'années.. J'y avais un condo revendu il y a dix ans et j'ai eu la chance de retrouver un condo similaire dans un autre immeuble.. Le gros oeuvre est nickel.. j'ai tout rénové l'intérieur.. le plus difficile a été de trouver des fenêtres double vitrage.. très cher par rapport à la France..
Bonne journée

désolé pour l équipe expat car je n ai en aucun cas cherché autre chose qu un débat constructif  mais faire l amalgame entre construction architecture et sol géologique ,je suis pas du bâtiment mais je sais qu il y a aucune technique fiable de long terme a ce jour qui permettent cela , juste agrandira la durée de vie mais restera en soit inévitable ,connaissant l état d esprit condo je me doute bien de la fébrilité des bâtiments  , juste  pour tous ceux qui poste leurs désarroi de leurs achats je leurs souhaite une bonne chance a tous

j aimerai savoir si quel-qu un peu me répondre pour un pays ou le bien immobilier est interdit pour les étranger pourquoi uniquement condo est autorisé?

Papitou

Les thais refusent de vendre la terre aux étrangers, donc comme une maison est construite sur un terrain, pas de possibilité sauf via société factice, un étranger ne peut que louer le terrain... Pour les condos 49% peut être acheté par des étrangers...
Bonne journée

domdom a écrit:

Bonjour

Oui, moi, TRES satisfaite de mon achat dans l'ancien comme je l'ai dit.. immeubles d'une bonne vingtaine d'années.. J'y avais un condo revendu il y a dix ans et j'ai eu la chance de retrouver un condo similaire dans un autre immeuble.. Le gros oeuvre est nickel.. j'ai tout rénové l'intérieur.. le plus difficile a été de trouver des fenêtres double vitrage.. très cher par rapport à la France..
Bonne journée


Très intéressant. Comme quoi il y a des condos qui ont 20 ans et qui sont en bon état. Où sont-ils situés ?

Bonjour

J'ai racheté au Jomtien Yacht Club.. Pour moi le rêve.. 3 petits immeubles de 3 niveaux (rez de chaussée surélevé et 2 étages, une place de bateau, piscine olympique quasi toujours déserte..
Le seul truc, vaut mieux partir pour Songkran parce que beaucoup de thais qui ont ça comme résidence secondaire mais ne viennent jamais sont là.. et il y a un peu de bruit (mais je suis très ch.. au niveau nuisances, alors quand je dis bruit ça reste très acceptable).
C'est simple, pour moi c'était retour en Thailande pour la retraite à condition de retrouver à cet endroit là qui est "mon" paradis sur terre.. prix raisonnables en plus idem pour les charges.. Je paie 2300 bahts par mois de charges copro pour 120 m2 avec une terrasse sur jardin et face au canal (c'est un canal reliant l'endroit à la mer et qui monte et descend donc en fonction des marées).. Le pied.. pas une fissure, pas de bruit des voisins car bien construit (par des italiens il y a plus de 20 ans)... Formidable..
Bref, vous avez compris que je suis emballée.. lol
Il y a deux apparts à vendre en ce moment si des gens sont intéressés..
Bien amicalement

Papilyon,

Du côté de Hua Hin allez faire un tour du côté de Khao Tao. L'endroit est très sympa et il y a quelques constructions en cours.

plusieurs posts HS ont été retirés

2 conseils:
investissez sur un condo neuf et plutot haut de gamme. Ce genre de condos est bien entretenu, le juristic office relance les proprietaires mauvais payeurs jusqu a ce qu ils payent les frais de maintenance. C est tres important pour ne pas que le condo tombe en ruine des annees plus tard. En investissant sur du neuf haut de gamme pas de probleme de ce cote la.

Evitez les grosses agences: elles sont connues non pas parce qu elles font le boulot mieux que les autres mais parce qu elles investissent beaucoup plus en marketing en france pour attirer l investisseur francais. Le fait d etre des grosses agences ne les empechent pas d avoir quelques proces en cours sur des projets immobiliers bidons du cote de Hua Hin notamment.
Il y a beaucoup d agents immobiliers independants a Bangkok qui ne vont pas essayer de vous vendre un projet immo soit disant prometteur car ils toucheront une meilleure commission. Ils se contenteront de vous ecouter et de trouver qqch correspondant a ce que vous demandez. J en ai fait l experience et je n ai pas ete decu.

hbcls32 a écrit:

2 conseils:
investissez sur un condo neuf et plutot haut de gamme. Ce genre de condos est bien entretenu, le juristic office relance les proprietaires mauvais payeurs jusqu a ce qu ils payent les frais de maintenance. C est tres important pour ne pas que le condo tombe en ruine des annees plus tard. En investissant sur du neuf haut de gamme pas de probleme de ce cote la.

Evitez les grosses agences: elles sont connues non pas parce qu elles font le boulot mieux que les autres mais parce qu elles investissent beaucoup plus en marketing en france pour attirer l investisseur francais. Le fait d etre des grosses agences ne les empechent pas d avoir quelques proces en cours sur des projets immobiliers bidons du cote de Hua Hin notamment.
Il y a beaucoup d agents immobiliers independants a Bangkok qui ne vont pas essayer de vous vendre un projet immo soit disant prometteur car ils toucheront une meilleure commission. Ils se contenteront de vous ecouter et de trouver qqch correspondant a ce que vous demandez. J en ai fait l experience et je n ai pas ete decu.


... et intéressez vous à ce que le promoteur a déjà construit, allez voir sur place (ne jamais acheter sans avoir vu, ne serait-ce que l'emplacement du projet en cas d'achat sur plans).

Bonjour,
Vivant dans le Nord (Phayao), nous regardons également pour acheter un bien sur Pattaya pour de la location.
Pour ceux ayant déjà investi, êtes vous passés par une agence locale pour la location?
Pensez vous qu'un 35-40m2 pour 1M6-1M7 soit un bon investissement.
Nous comptons y passer 4 jours mi-octobre pour nous rendre compte.

Si vous avez des bons plans, des avis, des conseils, c'est avec grand plaisir.
Certains me disent de mieux regarder du côté de Hua Hin?

Merci d'avance
Morgan