Pourriez-vous svp m'orienter, je ne sais pas par où commencer, merci

bonsoir, ravie de te connaitre, je suis nouvelle sur ce forum, stp, je cherche à partir et à m'installer à la Turquie en couple, j'ai un master en français et mon mari est un anesthésiste . dis moi stp s'il y a une possibilité , et est ce que la vie est pareille qu'en France ? car j'y étais pour une formation à Paris5 mais la vie est très chaude ......

MERCI

Bonjour
on ce qui conserne de vous installez à istanbul la vie est trop cher vous pouvez voir par exemple antalya ou bodrum y'a beaucoup de français et le cour de vie n'est pas aussi cher que la capitale  ,si vous avez les moyen en premier lieu est d'acheté un bien immobilier ca vous facilite tout pour residence ect....
et aussi il faut apprendre  la langue c'est trés important sinon pour le travail il faut d'abord essayé d'envoyé des email de vos cv dans différente societé aprés de prendre un decision de venir
si vous voulez plus d'information y'a pas de soucie
mes salutations  ;)

bonjour Madame
je viens de voir le message que vous avez envoyé a une autre personne  et ou vous dites que la vie est trop cher a Istanbul  n ayant pas d attache a Istanbul ma femme et moi pourrions déménager pour une autre ville
pouvez vous me conseiller et éventuellement nous trouver un logement
je vous remercie d avance
Mr Lafaix

déjaune correction İstanbul n'est pas la capitale c'est Ankara.

La cote Ouest de la Turquie est plus cher que l'Est. Mais la vie est aussi dure qu'en France.
Que vous ayez un master ou que votre mari soit anesthésiste du moment que vous ne parlez pas le turc c'est pas la peıne.
Votre époux devra faire reconnaitre don dıplome ce quı est long et couteux.
Je viens de commencer un travail maıs bcp d'employeur sont tres frileux pour employer des étrangers car ils font qu'ils paient votre permis de travail.
Et acheterunbien immobilier est tres compliqué en tant qu'étranger.

Par contre M.Lafaix pour vous ça va etre super problématique car votre femme dépasséson visa de plus d'1an et si elle sort de Turquie ne pourra plusrevenır avant 5 ans et en payant une amende conséquante

Bonjour Caroline, ma femme est institutrice en primaire Français, pense tu quel pourra avoir une possibilité de travail avec un lycée Français à Izmir, ou privée?

Merci de ta réponse.

qu'elle contacte le lycée français St Joseph a Alşancak

İzmir Özel Saint-Joseph Fransız Lisesi
1462 Sokak No:39  Alsancak
PK 35220   Konak / İzmir
Tel:  0232 463 46 27   /  Fax: 0232 463 63 33

Un grand merci...