Où vivre à Phily? Cherche coloc + infos sur quartiers à éviter

Bonjour à tous,

Je pars dans quelques semaines pour un stage de 5 mois en centre-ville de Philadelphie.
Je recherche une colocation pour un budget de 600$ maximum par mois (soit 400 euros) dans une zone pas trop excentrée ni dangereuse de préférence. Or, l'on m'a dit que beaucoup de quartiers étaient à éviter et que les meilleurs où vivre seraient University City, Rittenhouse Square et City Center (les 2 très chers), et Art Museum District / Fairmont.

Auriez-vous des conseils pour moi ? Des bons plans ou personnes qui cherchent une coloc? D'autres sites de recherches? (je suis sur craigslist pour l'instant)

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

Salut,

Par rapport a la ou tu vas travailler qui est en plein centre, je te conseille donc de vivre au centre. Tu peux aller jusqu'a South Street vers le Sud puisqu'il fera beau et marcher en ville sera agreable mais ca fait une petite trotte (environ 25-30 minutes) et je trouve perso que ca craint un peu le soir.
Les quartiers de Fairmount/ Art Museum sont super a vivre mais tres peu de commerces de proximites donc compte faire tes courses a pieds dans le centre (Trader Joe's surtout) et les ramener a pied. Bien sur il y a des bus hein!
Rittenhouse Square, c'est beau, plein centre mais plus cher et tres pres de tout.
University City est peut-etre ton meilleur choix en terme de budget mais evite de passer la 40th Street. Evite L'ouest de Philadelphie (toutes les rues superieure a 41st street), le Nord-Est (Northest Philly, Fishtown et Northern Liberties) ca va faire trop loin pour toi et evite les rues au Nord de Spring Garden ou Girard Av.

Pour l'instant c'est ce qui me vient a l'esprit!