[Projet] Installation et Collocation en Angleterre !

Bonjour à tous !

Voilà j'ai pour projet de partir vivre, travailler en Angleterre pour au minimum un an afin d'y apprendre principalement la langue.
Je prévois de partir Fin 2014 / Début 2015, histoire de me laisser le temps de faire des économies et de préparer correctement tout ça !

Je souhaite partir avec un groupe pour y monter une colocation, ce qui faciliterai la vie là bas, un groupe qui se connais un minimum pour y monter une colocation comme ça aucune mauvaise surprise, par contre le projet étant de parler la langue local il faudrait que le groupe parle (ou essaye :p) de discuter en Anglais :)

Bref je n'ai aucune idée des démarches à faire, je ne sais pas trop comment cela se passe mais je sais une chose c'est que j'ai envie de vivre une bonne expérience en Angleterre (surtout les pubs !)

Si quelques un d'entre vous ont le même projet, n'hésitez pas à me mp ou à répondre sur ce sujet :)

Pour info personnel j'ai 23 ans, plutôt accès high tech (pour ne pas dire autre chose :p) plutôt sociable et j'adore les pubs !

Donc voilà si vous aussi vous voulez vous lancer dans l'aventure avec un groupe, c'est ici que ça se passe !

Salut
Si tu veux vite parler anglais je te deconseille de partir avec des Français. Greffe toi dans une colloque sur place, il y en a partout.

Oui cicaa à raison, si tu es juste avec des français tu vas passer ton temps à parler fr

Mais tu peux tomber aussi dans l'excès inverse : moi là je suis en colloc mais je suis avec un groupe d'italiens qui se connaissaient tous avant de s'installer à Londres (donc ils restent en groupe) et qui parlent presque pas anglais, du coup c'est difficile... Le mieux c'est peut être de te faire une semaine de "vacances" à Londres, en auberge de jeunesse par exemple, d'aller rencontrer des potentiels colloc sur place (ou alors par internet si c'est vraiment pas possible) comme ça tu trouvera surement la perle rare

En tout cas bonne chance!

Je n'ai pas envie d'arriver "en terre inconnu" j'aimerai monter un groupe (même à deux) histoire de ne pas être seul, et voir d'y trouver une colloc anglophone sur place, le but du jeu n'est bien évidemment de ne parler QUE anglais :)
le fait de partir 1 semaine me semble un peu plus compliqué, ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne peux tout simplement pas.
je vais continuer à arpenter les différents forums en espérant y trouver la perle rare ! ;)

Coucou :). Jetais pendant un mois edemis sur londre jai eu la chance de rencontrer des copines et surtout des copain italiens qui sont en coloc. Ça m'a donne envie...la je suis rrvenue en france je taff un ou de mois je repars avec mes salaire et je cherche coloc et taff...sache aue ouvrir un compte la bas super simple...tu vas a lloyd...avec ton passport...et une adresse... anglaise...pas besoin de prouver avec une facture...donx moi jai la chnace les italien mont dit tu peux utiliser la notrr.. aprrs un taff la bas ca peut se trouver en un jour :) . Ma copine et son mec ont trouve en un jour et un appart sans oayer dagence :) perso je suis sur un site internet et je reccoi desliste de colox a londres tout les jours... avec les pris detail et photo et javais deja deuz visites pour la semaine derniere...mais ducoup jai le temps den trouver des colloc yen a parrour et tt le temps cest le plus facil dans l'histoirr.... et cedt mieux que tu sois avec des etrangers....

coucou toi!!

ça va?

ces dingue, quand j'ai lu ton post je me suis vu direct, j'ai exactement le même projet que toi, partir fin 2014, pour pouvoir économiser un maximum, j'ai déjà choisi la ville lol ( Londres), j'ai 24 ans, je suis une fille lol, et j'aimerais m'intégrer dans une coloc diret sur place, mais en même temps je me dis "pourquoi pas partir avec quelqu'un" mais voila personne autour de moi n'est intéressé, vu que Londres est assez chère, je sais déja quoi faire en arrivant sur place, (banque, job center,...) je sais déja dans quoi chercher niveau travail, niveau langue je compte parler que anglais sur place donc etre avec des français ne me  dérange pas du tout parce que au contraire ça fera du bien de parlé un peut de temps en temps, perso je suis très ouverte pour allez vers les autres donc je compte pas rester dans mon coin mais plutôt a m'ouvrir au monde...
je suis intéresser  par ton annonce, donc n'hésite pas a venir me parler pour qu'on parle de ton projet.

à bientôt j'espère

tu penses partir quand sur londrès

Hello, je m'appelle Sarah et j'ai le même projet que vous !

En septembre 2014 j'aurai terminé mes études et je serai donc libre pour partir à Londres. Peut-être plutôt fin octobre car cela dépendra aussi de mon permis de conduire donc disons fin de 2014.

Mon objectif est de trouver un travail pour améliorer mon anglais. Ma crainte est de me retrouver avec des français chose que je ne veux pas... mais au final si on a tous le même objectif "speak english" c'est ok :D

Je suis dans le webmarketing j'adore donc la nouvelle technologie, la mode et la musique !

Sarah

Sarah