S'installer en Thailande pour de longues périodes

Bonjour à tous, je suis un "vieux" monsieur en bonne santé, j'ai passé quelque temps à Phucket il y a +/- 20 ans et ça m'a bien plu, maintenant retraité je pense sérieusement à m'y installer pour de longues périodes, jouer au bridge ou aux échecs, regarder des séries à la télé, passer du temps à la plage pour progresser en windsurf, etc je voudrais la réponse à quelques questions, j'apprécierais des réponses, tout le monde est bienvenu !
1) Quel est le budget assurance + taxes +essence etc d'un scooter ? Le vol est-il un problème comme en France ?
2) J'étais très content des restaurants locaux et de leurs menus thai ou chinois. Les prix à l'époque ne me gênaient pas, les prix ont-ils changé ? Je ne pars pas en Thailande pour "vivre à la française", je me plais chez et avec les Thai, ma seule exigence, une bouteille par jour de vin convenable...
3) Quel est le prix au mois d'un grand studio climatisé bien situé avec une bonne connexion télé, d'une femme de ménage ?
4) Comment se couvrir d'un sérieux problème de santé, avec s'il le faut retour en France ?
5) Quelles sont les chances de se faire des amis, y-a-t-il des clubs d'échec, de bridge etc
6) Enfin la dernière question : j'ai derrière moi une longue carrière de course océanique, je n'ai plus de contacts "haute mer", quelles chances à Phucket -ou ailleurs- d'utiliser mes compétences (travail d'expert-consultant, surveillance de travaux, convoyages, sans impératifs financiers, simplement pour vivre à nouveau au milieu des bateaux ? A l'époque il y avait des bases de location, je n'en connais plus aucune....

J'ai l'impression que sur cette liste il y a beaucoup de gens en position de me donner des avis judicieux, toute ma vie j'ai donné des conseils, maintenant j'en cherche ! Merci d'avance !

A tout hasard, mon email Ecrivez-moi !

Bonjour,

Je ne' sais pas ce que vous appelez un vin correct mais, à raison d'une bouteille par jour, comptez au  minimum 35.000 à 45.000 B par mois si vous voulez du vin français.
Avec le pinard, studio, les restos z'êtes partis à 3.000 € par mois.

Heureusement il n'y a pas que les français qui font du vin et, à prix égal, on trouve du Chili, Californie, Australie, Nouvelle Zélande, etc. qui valent qu'on s'y intéresse.
Et comme le dit justement thiof2, qu'est ce qu'un "vin correct" ?
Le budget de lehuron va s'en trouver lourdement grévé pour lui qui se fait déjà du soucis pour le coût d'utilisation d'un scooter... Le vol est ici aussi présent mais loin du niveau de l'Europe. On laisse encore les casques sur les guidons et en province souvent les clés sur le contact.

:)

J'ai connu l'époque où, pour les croisières en Espagne, les initiés recommandaient d'acheter du vin en vrac, excellent et meilleur que les vins "cachetés"....J'ai bu d'excellents vins  locaux en Amérique du Sud, en Colombie, Chili etc,  en Afrique du Sud, en Australie....et leur standard me convient parfaitement....
Définition d'un "vin correct" : la plupart des cubis du commerce, les vignerons français font du bon travail...(Ils ont fait de gros progrès depuis l'époque où, pour des raisons électorales, le gouvernement achetait pour les détruire des récoltes qui faiaisient des trous dans la nappe....