Comment doit on envisager notre déménagement.?

Nous envisageons de déménager pour aller vivre du côté de bouillantes. Ce sera pour y vivre normalement plusieurs années.comment doit on envisager notre déménagement. Avez vous des astuces pour envoyer la voiture et nos meubles .je suis nouvelle sur le blog  mais je trouve ça génial pour avoir des informations et connaître des gens dans la même situation.merci

poirierj a écrit:

Nous envisageons de déménager pour aller vivre du côté de bouillantes. Ce sera pour y vivre normalement plusieurs années.comment doit on envisager notre déménagement. Avez vous des astuces pour envoyer la voiture et nos meubles .je suis nouvelle sur le blog  mais je trouve ça génial pour avoir des informations et connaître des gens dans la même situation.merci


Tu as plusieurs solutions :
Tout vendre ou stocker (ou donner) et racheter sur place, sachant qu'il y a de nombreux meublés à la location,
Affréter un container et y mettre véhicules, meubles, etc.
Faire affréter juste les véhicules.
Il faut savoir qu'en Guadeloupe le taux d'humidité est important. Les voitures tout électronique sont assez fragiles.
Si ça t'intéresse, je rentre cet été, contacte-moi par MP si tu es intéressé pour acheter ou faire un échange de voitures (c'est une Ford Fiesta de 2009, qui est cotée 6 400€ et je serais intéressé par un scooter MP3).
;)

Merci pour l info. J'ai 2 enfants 14 et 12 ans .je me fais du souci sur leur adaptation la bas.ceuxqui ont connu cette situation peuvent ils me donner des conseils ou des tuyaux. ..merci ....

Bonjour poirierj,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Juste vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Guadeloupe ;)