S'installer en Uruguay

Bonjour à tous!

Je suis Belge et j'ai 22 ans. J'ai rencontré mon copain Mexicain alors que nous vivions tous les 2 en Espagne il y a un an et demi. Mais nos projets de vie "temporaire" ici arriveront à terme en juin (lui, étudiant en dernière année, moi, jeune fille au pair). La crise étant telle ici, nous avons du mal à croire que l'on puisse y trouver un travail tous les 2 (surtout lui, qui est architecte). La vie au Mexique est inenvisageable pour moi et lui n'a jamais imaginé non plus s'y installer. Comme il connait très bien l'Uruguay, nous commençons à y penser sérieusement pour notre vie à 2. Seulement, j'ai beaucoup d'incertitudes. Par exemple, je ne sais pas si je pourrais y trouver du travail en tant qu'étrangère. Je suis diplômée en ingénieur de gestion. Mais je me vois bien enseigner le français, par exemple. Je ne sais pas le temps qu'il faut pour s'y légaliser... Je vais continuer à lire les discussions du forum pour en savoir plus  :)

bonjour ,

Je suis expatrié à Montevideo depuis Août 2011 et je pense qu'il faut bien  se renseigner avant de venir ici . Dans votre cas je ne vous le conseille pas vraiment , vous êtes jeunes et ici je ne vois pas d'avenir ! si vous aviez été retraités fortunés , OK !
Déjà les Uruguayens ont du mal , car la vie est chère , et  les salaires  pas très élevés .
Ou alors si vous êtes un peu Hippie , très cool , du côté de Rocha , c'est très sympa  !
  Moi je viens d'Espagne  , et j'aimerais bien y retourner , mais c'est suicidaire ! Alors je prends mon mal en patience , et on essaye de fermer les yeux sur ce que l'on voit .....