Création d'entreprise en californie

Bonsoir, je souhaiterais connaître les modalités afin de monter ma propre entreprise en Californie.  Je compte déjà partir 3 mois afin de me faire une idée sur le marché que je vise. Quelle demande de visa dois je faire? Et combien dois je investir dans mon projet afin d'obtenir ce fameux visa. Merci d'avance pour vos réponses.  Cordialement

Jette un oeil du cote des visas E1 Treaty Trader et E2 Treaty Investor

Le E1 est pour l'import-export de biens ou services entre les US et un/des pays etranger(s). Le E2 est pour creer une societe qui fonctionne aux US. Le E2 en general demande un investissement substentiel (on parle souvent de $100K et plus) et doit prevoir l'embauche de citoyens US.

Salut Kilou

En complément de la réponse de E2F, parcours les différents topics sur le forum qui traitent du E2. Il y en a déjà un bon paquet avec des infos pertinentes!

Ce serait quoi ton projet d'entreprise plus concrètement?

Bonjour Kilou,

Après être entré en contact avec des avocats, il te faudra en effet passer par un E2 une fois avoir substantiellement investi sur le territoire. Donc il te faudra investir une parti de tes fonds dans ta future activité, voir la débuter, mais en tant que personne extérieure. Tu ne pourras prétendre à un quelconque versement de salaire tant que tu n'auras pas le visa E2.

Bon courage

Oki merci je vais regarder ça  :)

J'ai deux projet mais il faut que je fasse une étude de marché avant de me décider le premier étant d'ouvrir un restaurant (spécialité antillaises) et l'autre rien à voir dans le bien être (spa avec conseil en relooking) mais j'avoue que même si je suis très motivée vos messages m'ont un peu refroidi.  Je me demande si je ne vais pas tout simplement commencer par chercher du travail la bas. Ont m'as dit que je pouvais faire vendeuse ou travailler dans un fast food pour commencer.  Mais je suis septique je trouve ça trop facile. Non????😔😔😔😔😔

Jolis projets! Vois ça sur du long terme car rien n'est impossible et courge et détermination sont les clés du succès!

Pour ce qui est de trouver un travail de vendeuse ou serveuse, tu as bien raison d'être sceptique! Pour pouvoir travailler aux USA il te faut un visa, mais une entreprise doit te sponsoriser. Les démarches sont longues et coûteuses, donc pas du tout du tout intéressante pour un emploi non qualifié!

Moi je dis, garde espoir, fais tes études de marchés et monte un plan d'action horizon 3-5ans .... Ça paraît long mais Rome ne s'est pas fait en 1 jour comme on dit. ;)

Merci ma belle de prendrr le temps de me répondre,  ah la galère😭😭😭😭😭 J'ai vraiment envie de m'installer la bas. La france me déprime,  je ne pensais vraiment pas que c'était aussi difficile de trouver du travail la bas. Et sinon si ont désire reprendre ses etudes la bas ça se passe comment. J'irais par tout les moyen lol

Bonjour,

Pour faire des etudes, il faut d'abord trouver une ecole (community college, university, ou autre). Une fois que vous aurez fait votre choix (et essayez de choisir 2-3 ecoles), vous devrez poser votre candidature. Certaines ecoles sont plus strictes pour y entrer. REgardez bien sur le site de chaque ecole leurs instructions pour s'y inscrire, surtout en tant qu'etudiante etrangere. Verifiez les prix etc. Une fois acceptee, l'ecole vous fournira un papier qui vous permettra de faire la demande de visa etudiant. Notez que vous allez devoir fournir des preuves que vous avez suffisamment d'argent pour subvenir a vos besoins pendant la duree de vos etudes car le visa etudiant ne vous permet pas de tranvailler.

Bonne continuation,

Anne-Sophie

Bonjour
je suis dans le même cas que toi je souhaite aussi m'installer au états-unis
si tu veux on peut discuter de ça

kilou972 a écrit:

Bonsoir, je souhaiterais connaître les modalités afin de monter ma propre entreprise en Californie.  Je compte déjà partir 3 mois afin de me faire une idée sur le marché que je vise. Quelle demande de visa dois je faire? Et combien dois je investir dans mon projet afin d'obtenir ce fameux visa. Merci d'avance pour vos réponses.  Cordialement

kilou972 a écrit:

Merci ma belle de prendrr le temps de me répondre,  ah la galère😭😭😭😭😭 J'ai vraiment envie de m'installer la bas. La france me déprime,  je ne pensais vraiment pas que c'était aussi difficile de trouver du travail la bas. Et sinon si ont désire reprendre ses etudes la bas ça se passe comment. J'irais par tout les moyen lol


Oui ce n'est pas évident, je ne vais pas mentir... tu finirais pas t'en rendre compte de toutes facons.
Mais ce n'est pas impossible non plus. Il faut réfléchir sérieusement à un projet d'expatriation qui tient la route et œuvrer dans ce sens là. Avec patience et détermination, tu augmentes considérablement tes chances.

Tu peux aussi essayer la Loterie Green Card, c'est une autre solution :)

Tiens bon!

Je dirais que si vous avez vraiment envie de vous installer là-bas, vous finirez par y arriver. Il y a un an, j'étais comme vous, je me disais qu'il serait impossible d'avoir un visa E2, que $100 000 c'est trop, etc etc... Et voici que dans quelques semaine,s j'ai rendez-vous à l'ambassade pour avoir mon visa !

N'hésitez pas à me contacter ou à visiter mon blog pour plus d'infos.