Déménagement en voiture?

Bonjour,
je m'installe à Tunisie cet été. je compte "déménager" par bateau avec ma voiture bien bien chargée. comment ça se passe à la douane au port? on va me demander une liste d'affaires? je dois payer une taxe dessus? ils vont tout vider? il n'y aura pas de meubles mais des affaires persos, peut etre un peu de petit électroménager, livres, imprimante, habits, jouets, ...
(c'est un monospace que je compte charger à fond)
merci!!

au bonheur la chance
faites comme si vous n'étiez pas préssé , laissez les parler entre eux , ne les interompez surtout pas
bon appétit

Déjà le,"cet été",c'est une longue,longue,longue attente ! "chargé a fond",il y en aura,
beaucoup,beaucoup,beaucoup.....
Armez vous de patience et.......Inch Allah ! :D

merci de vos réponses rapides!
longue attente sur le trajet? pas grave je suis pas pressée et armée de patience :)
je n'aurai pas de barre de toit, porte vélos ou autre remorque cela dit
je fais quand meme une liste du contenu vous pensez?

Non,pas sur le trajet !! Au débarquement à la Goulette !
Il me semble me souvenir que vous avez un contrat de travail ?
"Normalement" vous avez le droit au déménagement avec:
Attestation d'emploi fourni par le ministère du travail et de la formation
Contrat de location signé et légalisé
Inventaire......
(Si ce n'est que des effets personnels,ça devrait passer.....)http://th210.photobucket.com/albums/bb252/Ronnies_Pets/smileys%20emoticons/th_smiley_goodluck_yellow.gif

Attention à tout ce que les douaniers appelle de l'électronique : télé, imprimante et autres objets de cette sorte.
Pour un écran plat d'un certain âge que j'apportais pour améliorer ma location en plus de vêtement, j'ai dû payer une taxe de 150Dt.

oui j'ai un contrat de travail, je mise dessus pour pouvoir "passer" des affaires :)

merci à bientôt pour d'autres questions :)