Achat maison thailande

Bonjour,
Je me prèsente Kentin Picot jeune expatrié en thailande et travaillant avec mon frère dans une entreprise d'architecture nomée Axis Studio, je suis en mesure de venir en aide à toute les personnes souhaitant venir dans ce magnifique pays.
Il est bien connu qu'acheter un bien est très compliqué en thailande pour des etranger mais grace au status de mon entreprise cette barrière ne pose plus de problème.
Mon frère architecte et designer diplomé vous aide à trouver l'emplacement de vos réve n'importe où en thaïlande puis dessine construit et design selon vos envie.
La plupart des entreprise d'architecture thaï possède des restriction (pas de piscine, limite du métre carré et d'autre) mais chez Axis stydio nous n'avons aucune restriction (dans la limite du resonnable bien sur)
Si jamais vous seriez interesser, je vous donne mon adresse email professionnel pour de plus ample information.
[email protected]

Merci à vous
Kentin Picot

Bonjour
Je croyais que  " les travaux d'architecture concernant la conception ,l'élaboration du plan ,l'estimation,les ordres ou les conseils à la construction " ( sic ) étaient sur la liste des métiers interdits aux étrangers ?
Comment avez-vous fait pour monter votre société ?

Moi je voudré acheté 1000 metre cares du cote de hua Hin. Comment je fait. merci
:proud

Mon (beau) frère est thaïlandais c'est sa société

Et alors ? :cool:

Pardon la reponse etait pour edmond99,
Envoyer moi un mail à [email protected] avec toutes les information et caracteristique que vous souhaiter et on verra ce que l'on peut faire ensemble

Bonjour,

Je vois pas très bien en quoi les statuts de la société d'architecture facilitent l'achat pour un étranger.

si vous pouviez m'éclairer, ce serait gentil.

Merci

Normalement un etranger n'a pas le droit de faire construire, cela doit etre au nom d'un(e) thaï mais avec notre societe il est possible d'acheter le bien à votre nom.

bonjour,

Pour être précis, je dirai qu'un étranger peut faire construire mais n'a pas de droit de posséder le terrain. Je me trompe ?

Votre formule c'est : vous achetez le terrain et vous faites une location long terme au propriétaire de la construction ? Ou vous avez une autre formule ?

Voila c' est exactement ca ! :)
La maison étant à votre nom il n'y a pas moyen de se faire viré.

:o:sick:mad::dumbom::sosad::huh:

Merci pour votre réponse.

Encore un point que je comprends pas.

Vous dites que la plupart des entreprises thaïes imposent des restrictions : m2, piscine; etc.

Je ne comprends pas pourquoi; si j'allonge l'argent que je pourrais pas avoir une piscine, le nombre de m2 que je veux et la disposition qui me convient.

Elles se base sur des maison "temoin" en gros voud choisissez votre maison dans un catalogue et basta ! Et souvent vous devez deja posseder un terrain

Un 1000m2 près de Hua Hin c'est pas donné !  :unsure

Pas besoin de passer par votre société  ou une autre je ne vous vise pas particulièrement pour être propriétaire de sa maison  . Il suffit de conclure le bail directement avec le propriétaire du terrain et de plus cela sera moins onéreux puisque il n'y aura pas votre commission à payer. C'est vrai que si vous achetez une maison sur catalogue c'est celle que vous choisissez et qu'il est difficile d'y rajouter quelque chose mais c'est exactement la même chose en Europe avec ce type de construction. Il existe un tas d'entrepreneur qui travaille autrement que ces "prêt-à porter" de la construction et qui travaille selon le plan que vous leur fournissez.

J'ai également une petite question : Quid de la maison après 30 ans ?? Quid de la maison en cas de faillite de votre société puisque selon votre raisonnement c'est votre société qui est propriétaire du terrain ??
Tout cela me rappelle un cas analogue qui s'est terminé en déconfiture financière pour quelques farangs ayant  un peu trop fait confiance à un beau parleur qui proposait le même type de contrat et de "vente"  :nothappy:

Nous avons des papiers (officiel) stipulant que vous avez payer pour le terrain ainsi que pour la maison.
Bien sur vous pouver passer par le proprietaire en europe c'est le meme principe mais il est plus simple de passer par une agence qui vous aide à trouver le terrain vous dessine et construit votre maison avec des ouvriers serieux plutot que de devoir trouver vous meme la main-d'oeuvre et faire toutes les demarche administrative apres je ne dit pas que nous sommes les seuls à le faire mais etant moi-meme francais parlant anglais et thai il est plus facile de faire comprendre ce que vous souhaitez car beaucoup de francais veulent s'installer mais ne parle pas un mot d'anglais

Que paye t 'on  pour le terrain et quel droit a t' on sur ce terrain ?? Quels sont les documents que vous proposez pour garantir ce paiement ?? Et de nouveau quid de la maison après 30 ans de location de terrain puisque je suppose que c'est de cette option qu'il s'agit et que se passe t' il en cas de fermeture de votre société si comme je le pense vous êtes propriétaire des terrains ??
Je trouve très nébuleux ce système qui mêle  maison et terrain sous le même titre de "propriété" alors que sauf cas bien particulier l' étranger ne peut pas être propriétaire de la terre !!

Bonjour,
Et cette discussion initiée par Axisstudio n'est-elle pas assimilable à de la publicité, sachant que la publicité n'est pas autorisée sur ce forum ?

Vous payer le prix convenu pour l'achat du terrain mais ne pouvant achetez, vous serez locataire du terrain mais nous avons des papiers officiel vu par des avocats qui stipule que vous avez payer pour le terrain, que vous etes donc propriétaire (oui un peu compliqué a comprendre ce sont les joie des lois thaï) vous pouvez donc, si vous le souhaitez vendre ce terrain, au dela des 30ans le contrat de location sera renouveller (indefiniment).
En cas de fermeture de la société vous avez un papier qui stipule que vous avez payer et etes propriétaire/investisseur comme je le disais plus haut

Bonjour,

Ma compagne fait actuellement construire une maison sur un terrain qui lui appartient.

Son fils est designer, il a dessiné la maison et suit les travaux.

Ils ont pris un entrepreneur qui a ses ouvriers pour les fondations et le gros œuvre et nous passons par de petites entreprises ou des artisans pour le bois, la toiture, l'électricité, etc.

Les matériaux sont choisis par nos soins, réalisés et placés selon les directives du fils.

Si quelque chose n'est pas conforme au "cahier des charges", c'est démonté  et recommencé. C'est arrivé une fois jusqu'à présent.

Je m'insurge contre l'idée répandue plus ou moins subtilement par des "entrepreneurs" farangs qu'il n'y a qu'eux qui travaillent bien...

Si vous achetez des matériaux corrects et prenez des ouvriers qualifiés, le travail est fait correctement.

La condition étant d'avoir un ou une thaïe qui s'explique avec les différentes entreprises. Et ne pas s'imaginer que vous allez avoir une villa de rêve, comme beaucoup s'imaginent, pour 25.000 € . bien que ce soit moins chère qu'en Europe, la qualité a un prix. 

Personnellement, je me contente de payer, faire les photos, et poser des questions quand je comprends pas. :)

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et cette discussion initiée par Axisstudio n'est-elle pas assimilable à de la publicité, sachant que la publicité n'est pas autorisée sur ce forum ?


Publicité pas très bien faite alors  :gloria

Le terrain peut faire l'objet d'un contrat de location renouvelable par périodes successives de trente années chacune. La possession dudit terrain est alors assurée par la possession du bien immobilier qui y est construit. Le propriétaire originel du terrain doit attendre que le contrat arrive à son terme avant de pouvoir en jouir à nouveau, durant cette période la jouissance du terrain est liée à celle de la construction et des actes de propriété qui en découlent. Pour être reconnu pleinement, un contrat de location de plus de trois ans doit être dument enregistré au "Land Department", l'équivalent du cadastre, ce qui induit le paiement de la taxe d'enregistrement qui est acquitté sous forme de timbres fiscaux, cette taxe est basée sur le pourcentage de la valeur locative déclarée, cumulée à la durée du contrat. Le contrat de location original reste valable, même si la propriété du terrain change de mains alors que le contrat a encore cours. Les deux parties signataires du contrat de location peuvent d'un commun accord y définir une clause de tacite reconduction, bien que cette clause ne puisse être enregistrée au cadastre (Land Department), elle reste tout à fait légale et applicable de par la loi Thaïlandaise.

Voila la petite explication
Et en parlant d'ouvrier, nous prenont les services d'ouvrier thaï et non farang mais comme partout il y a des bon et des moins-bon.
J'essaye juste de venir en aide aux personnes qui souhaite investir en thailande et pour qui c'est difficile (barriere de la langue, des lois ect)

Axisstudio a écrit:

Vous payer le prix convenu pour l'achat du terrain mais ne pouvant achetez, vous serez locataire du terrain mais nous avons des papiers officiel vu par des avocats qui stipule que vous avez payer pour le terrain, que vous etes donc propriétaire (oui un peu compliqué a comprendre ce sont les joie des lois thaï)


Faux et archi faux !! Vous êtes en locataire et rien de plus . Aucune loi n'autorise la propriété de la terre par un farang sauf avec  investissement de 10 miions de baht annuellement pendant 4 ans je crois.

Axisstudio a écrit:

vous pouvez donc, si vous le souhaitez vendre ce terrain, au dela des 30ans le contrat de location sera renouveller (indefiniment).


Faux !! La loi parle d'un bail de 30 ans renouvelable une fois et non garanti .Il s'agit d'accord entre locataire/propriétaire et rien de plus et je ne connais aucun propriétaire au mond equi autorise son locataire à vendre son bien !! C'est du pure délire !!

Axisstudio a écrit:

En cas de fermeture de la société vous avez un papier qui stipule que vous avez payer et etes propriétaire/investisseur comme je le disais plus haut


Vous racontez vraiment n'importe quoi et je pense  que la discussion peut cesser ici, non ?
Je ne suis pas vraiment spécialiste de la location/vente en Thaïlande mais le peu que j'en connais me permet d'affirmer que vous êtes un amateur et pas vraiment au courant des lois et des usages en la matière .

(Voir commentaire suivant avant de denigrer merci) et ce renseigner aussi

Le terrain peut faire l'objet d'un contrat de location renouvelable par périodes successives de trente années chacune. La possession dudit terrain est alors assurée par la possession du bien immobilier qui y est construit. Le propriétaire originel du terrain doit attendre que le contrat arrive à son terme avant de pouvoir en jouir à nouveau, durant cette période la jouissance du terrain est liée à celle de la construction et des actes de propriété qui en découlent. Pour être reconnu pleinement, un contrat de location de plus de trois ans doit être dument enregistré au "Land Department", l'équivalent du cadastre, ce qui induit le paiement de la taxe d'enregistrement qui est acquitté sous forme de timbres fiscaux, cette taxe est basée sur le pourcentage de la valeur locative déclarée, cumulée à la durée du contrat. Le contrat de location original reste valable, même si la propriété du terrain change de mains alors que le contrat a encore cours. Les deux parties signataires du contrat de location peuvent d'un commun accord y définir une clause de tacite reconduction, bien que cette clause ne puisse être enregistrée au cadastre (Land Department), elle reste tout à fait légale et applicable de par la loi Thaïlandaise.

Escuser moi du double post mais certain reponde sans lire ce qui se trouve au dessus

Justement je n'avais pas lu le commentaire je m'en excuse mais après lecture je n'ai pas envie de relever les exactitudes que vous y faites !Simplement ceci :
La loi ne parle que d'un renouvellement et pas de deux ou trois ou indéfini comme vous le prétendez..De pus ce renouvellement n'est pas garanti par la loi et dépend uniquement de la bonne foi des protagonistes .La propriété ne change pas de main  malgré vos affirmations puisque l'étranger ne peut PAS être propriétaire du terrain.
En clair vous me semblez être  la réincarnation d'un expatrié  qui comme vous prétendais faire d'un locataire un propriétaire !!On sait comment cela s'est terminé malheureusement .

Axisstudio a écrit:

J'essaye juste de venir en aide aux personnes qui souhaite investir en thailande et pour qui c'est difficile (barriere de la langue, des lois ect)


Aide totalement désintéressée, je suppose :D:dumbom:

Je peux si vous le souhaiter vous mettre en relation avec des avocats (thaï et diplomé bien sur) qui pourront vous attester qu'un papier officiel attestant que vous etes proprietaire en cas de soucis sera fait vous ne pourrez donc pas etre viré de chez vous mais au yeux de la lois tant qu'il n'y à aucun soucis vous etes locataire pour une durée de 30 ans renouvellable 2x (soit 90ans si jamais).
Comme dans tout pays il y a des lois contradictoires

Tout travail mérite salaire et il faut bien vivre non ?
Je ne pense pas que vous aller venir en aide sans rien esperer en echange.
:cool:

Axisstudio a écrit:

Et en parlant d'ouvrier, nous prenont les services d'ouvrier thaï et non farang mais comme partout il y a des bon et des moins-bon.
J'essaye juste de venir en aide aux personnes qui souhaite investir en thailande et pour qui c'est difficile (barriere de la langue, des lois ect)


Ca confirme ce que disais, relisez correctement ce que j'ai écrit; je parle pas d'ouvriers farangs -manquerait plus que cela- mais d'entrepreneurs farangs qui insinuent qu'ils travaillent mieux que les locaux.

C'est bien cela d'aider son prochain.

Bon pour en finir la-dessus, les personnes reelement interesser peuvent m'envoyer un mail ou je repondrais à toute les questions.

Oui, a priori il n'y a pas grand monde que cela intéresse, les avis émis dans cette discussion sont très dubitatifs ...

Escusez moi, mauvaise lecture.
Nous ne prenons pas que des grosse societe thai mais aussi des petit artisant dont nous sommes sur qu'il propose un travail correct mais étant une société thaï avec des ouvrier thaï cela evite les arnaque.
Je m'explique vous etes farang vous vous pointer chez votre artisant sans personne thaï pour vous epauler les prix vont tres vite grimpez et le travail baclée bien sur il y a toujours des gens serieux qui vous ferons les chose bien comme partout

Ce qui me rend un peu indulgent avec Axisstudio c'est sa franchise et certainement une part de naïveté.Il vient sur ce forum en affichant clairement ses objectifs professionnels même si on peut contester certaines de ses affirmations concernant la notion de propriété et le fameux bail de 30 ans comme l'a justement fait losotuk .
Ça nous change en effet de certains expats qui avancent masqués sur des forums et que l'on découvre après de longs discours philanthropiques être des promoteurs immobilier .

Axisstudio Mets-toi juste a la place du client potentiel qui lis ton poste qui click sur ton lien et qui tombes sur une page Facebook Tu crois pas que tu devrais essayer de retravailler le côté promotion commercial de ta société pour être pris minimum au sérieux par de potentiels clients peut-être en créant un site internet détailler avec adresse, logo société, livre d'or si tu as déjà des clients satisfaits, Photos des locaux ,de tes projet achevé , des employés etc.prends exemple sur tes concurrents.Tu devrais peut-être attendre un peu avant de poster sur les réseaux sociaux car je pense que tes en train de  faire du tort professionnellement parlant a ta société et du vas faire fuir pas mal de client potentiel en n étant pas pres
Dans le commerce une bonne réputation commercial c est long a mettre en place mais une mauvaise ca va très vite
AMICALEMENT YANIS

exact il a l air sincére mais juste un peu novice dans le domaine
bon courage a toi  :)

J'espère seulement que le beau-frère est à la hauteur car l'architecture et la maîtrise d'oeuvre ça ne s'improvise pas.À moins que Axis soit lui même diplômé d'architecture et reste dans l'ombre comme conseiller occulte car ce métier est bien interdit aux étrangers.

La societe est nouvelle, mon frère l'a justement ouverte car il etait tres bon dans son ancienne societe.
La page facebook sera bien terminer ainsi que le site web pour le moment cette page sert juste de contact apres effectuvement avec le site web qui arrivera d'ici peu ce sera plus interessant mais il vaut mieux si prendre tot en prospection car ce n'est pas toujours simple.
Merci pour vos critique qui me permettrons surement d'avancer.

avant de mettre la charue avant les boeufs, peut-être serait-il nécessaire que Axisstudio précise quelle est la formation professionnelle de son frère, de son beau-frère et la sienne et par la même occasion nous donner un prix indicatif au m2 pour une construction dans une zone non touristique avec des matériaux de qualité supérieure, cuisine européenne, eau chaude en distribution générale. Après cela peut-être qu'ils seront pris au sérieux sur le forum, mis à part la question de propriété du terrain.
Quand on sait ce que l'on fait, ce que l'on propose, des précisions ne nont pas du "baratin" et pas de réponse en MP, mais bien au vu de tous, ce serait la meilleure publicité.
Sans cela, pour loi ce post restera plutôt du bricolage.

Axisstudio a écrit:

La societe est nouvelle, mon frère l'a justement ouverte car il etait tres bon dans son ancienne societe.
La page facebook sera bien terminer ainsi que le site web pour le moment cette page sert juste de contact apres effectuvement avec le site web qui arrivera d'ici peu ce sera plus interessant mais il vaut mieux si prendre tot en prospection car ce n'est pas toujours simple.
Merci pour vos critique qui me permettrons surement d'avancer.


Ne mets pas la charrue avant les boeufs
si ta pas une vitrine solide a montrer a tes clients sa sert a rien et tu risque t avoir  plus de retours négatifs que positifs
Après chacun fais ce qu il veut  :)

désoler ont a posté en meme temps avec Yveric j ai utiliser le meme dictons

Fermé