Préparation d'un séjour d'un mois à Pondichéry

Bonjour,
Je souhaite venir dans la région du Tamil Nadu pendant un mois. Je prévois mon arrivée entre mi-juin et début juillet.
Je pense rester sur Pondichery et Auroville durant mon séjour. Pour que mon arrivée soit sereine, je souhaite être en contact avec des français qui pourraient me conseiller sur les démarches pour me déplacer, dormir, découvrir, et tous les côtés pratiques. Pour commencer, quel transport faut-il prendre à l'aéroport de Chennay pour arriver à Pondichery ou à Auroville.
Certains d'entre vous peuvent-ils m'apporter des éléments sur Auroville car on trouve très peu d'informations à ce sujet.
De plus, j'aimerais profiter de mon séjour pour apprendre le massage ayurvédique. Avez-vous des contacts à me transmettre ?
Voilà, je vous remercie de votre aide en espérant plusieurs réponses.
Maryline

Bonjour Maryline,

Vous pouvez prendre le taxi à l'aéroport de chennai ( attention quand meme à l'arnaque des conducteurs de taxi).

Contactez moi pour plus de renseignement.

Cordialement.

Bonjour Darell,

Oui, quelles précautions faut-il prendre concernant les taxis ?

Je vous remercie.

Maryline

Il faut que vous fixez le prix de la course avant de monter dans le taxi car certain taxi driver sans scrupule abuse des touristes qui viennent de l'étranger.

Dés que vous débarquer ils viennent porter vos bagages et vous faire monter dans leur taxi (de force parfois) ne vous laissez pas faire.

Bref il vaut mieux voyager à plusieurs que toute seul...

N'hésitez pas me contacter par mail pour plus de renseignement.

Cdlt

Ce n est pas vrai cette histoire de taxi.
Avant de sortir de l aeroport, changer un peu d argent (juste pour avoir 5000rs, environs 70 euros, les taux de change sont plus avantageux a Pondy)
Ensuite, juste apres les douanes, et avant la sortie, il y a un service de taxi PRE PAYE, vous indiquer la destination et le montant est fixe. Il convient d avoir une adresse claire.
Vous avez 3 heures de routes.
Contrairement aux apparences, les chauffeurs conduisent tres bien, c est juste que les regles sont plus subtile ici.
cordialement
Olivier

Bonjour,
De chennai à pondicherry ou auroville il faut prendre un taxi pre-paid dans l'aéroport.
Tout d'abord il vous faut une adresse d'hôtel ou de guest house.
Rien n'est bien difficile si vous parlez correctement anglais.

Je peux vous arranger un taxi qui vous attendrait dans le hall extérieur de l'aéroport.
Je peux vous réserver une chambre dans ma maison pour qq jours.
Des cours de massage ne sont pas un problème.
Ma maison est située à 10 mn d'auroville et 6 km de Pondichéry.
Sur place je vous expliquerai tout, nayez aucune appréhension.
On mail : [email protected]

Je pars demain pour la Malaisie et reviens le 8 juin, mais je reste en contact par mail.
Eliane BABA

je suis interesse a visiter pondicherry, ete vous a pondicherry en ce moment, je voudrai venir cette annee, j'ete a pondicherry en 2006 pour un jour seulement .je cherche une personne sur pour m'aider, je suis canadianne. je vais aussi aller a tranquebar ou je vais faire des travaux social pour le village , labas j'ai des contactes avec l'eglise. le pasteur et son epouse.

je suis interesse a visiter pondicherry, ete vous a pondicherry en ce moment, je voudrai venir cette annee, j'ete a pondicherry en 2006 pour un jour seulement .je cherche une personne sur pour m'aider, je suis canadianne. je vais aussi aller a tranquebar ou je vais faire des travaux social pour le village , labas j'ai des contactes avec l'eglise. le pasteur et son epouse.

je voudrais avoir votre email.
le mien is :   [email protected]
je cherche un contact pour visiter pondicherry. merci

ete vous a pondicherry maryline?
je prepare en ce moment pour visiter pondicherry de toronto, je cherche des amis sur qui peut m'aider. j'ai visiter une fois seulement en 2006 pour un sejour courte.


chand

Je prévois aussi de venir à Pondy en Avril/Mai.... et le coût d'un taxi pour ces 3 H de trajet m'intéresse.... Est-ce moins de 70 Euros ?
J'ai pour projet de  créer une Petite Ecole DE Réflexologie et j'aimerai rencontrer des Français installés lors de mon séjour... A votre niveau que pensez-vous de ce projet ? J'envisage de rester chaque année 5 mois à Pondy....
Trouve-t-on facilement une Maison Meublée à louer et à quel prix ?
Merci d'avance,