Vivre aux Philippines

Bonjour,
Je m appelle yoel ou joel tout depand dans quel pays je me trouve en fait mais je prefererez qu on m appelle yoel ( mon prenom de naissance ).
Né en israel ayant vecu 20 ans en france et reparti par la suite en israel ou je m y trouve depuis un an et demi.
Je me marie prochainement avec une philippine travaillant ici en israel pour envoyer se l argent a sa famille dansla region de manille.
Comme vous l aurait compris elle ne vient pas d une famille aisé. Moi non plus d'ailleurs parcontre ma richesse est d avoir la faculté d apprendre rapidement et de m adapter tres vite peu importe ou je vais .
Je vis seul depuis l age de 16 car je n ai gaire eu d'autre choix.
Je sais bien que la vie est tres difficile au philippines ma femme le repette sufisament mais toute ma vie je me suis tué pour vivre et avancer. Je m ettais mis a mon compte dans l immobilier en france je me suis egalement mis a mon compte il y a peu en israel dans les velos electriques.
Envoyer de l argent a la famille de ma femme m interesse peu. Si moi je n ai pas eu la chance d avoir une famille , elle en a une et je ne souhaite pas la garder eloigner de sa famille du coup je pense aller vivre au philippines apres notre mariage. Et je viens vers vous aujourd hui pour du soutiens. Inutile d essayer de me plomber le moral en me disant qu on ne peut pas venir vivre au philippines sans etre a la retraite et ou etre tres riche, vous n y parviendrait pas. J ai surtout besoin de conseille . Mon but n est pas de faire fortune mais de vivre heureux avec ma femme et sa famille. Si je dois monter une petite societe au philippines je le ferai si je dois travailler en tant que technicien de surface (faire le menage pour appeler un chien un chien ) je le ferai egalement .
Apprendre la langue n ai pas un probleme. J ai appris l hebreu en 5 mois . J ai appris l anglais aussi rapidement alors le tagalog je m effrais pas.
Tous vos soutiens et aides sont les bienvenue .
Salamat

un conseil?
demande à ta femme où elle veut vivre

Bienvenue aux Philippines et sur le Forum.

Demande D'abord ton visa, si tu es ici on pourra en parler,je ne veut pasessayer de te faire la morale, mais pour l'obtention de ta residence, ils te faudra donner tes sources de revenue, reflechi encore un peut, et renseigne toi aux consulat philippin
Claude

Ma femme et moi meme souhaitons partir vivre du cote de manille car sa famille se trouve a lungsod quezon donc se rapprocher un maximum de la bas. On est pas encore marier mais d ici peu cette formalité sera fait. De la j irai au consulat pour obtenir mes papier et voir ce qu on peut faire pour un visa ou obtenir la citoyenneté philippines. En prenant quelque renseignement sur le net j ai cru lire qu il est possible de monter une franchise avec 15000 euros ?
Qu en pensez vous ? 15000 euros est juste le billet d entrer dans la franchise ou c est le montant necessaire pour tout le lancement de la societé ?
Comme dis plus haut toute aide sera la bienvenu car des lors qu un projet me passe par la tete je m arrange toujours pour qu il se realise. Reussir ou non ne m effrait beaucoup moins que privé ma femme de sa famille

Le visa c'est à Manille qu'il faut le demander. Etant marié tu viens sans visa et tu auras le visa balik bayan en arrivant.
Pour demander la nationalité philippine c'est impossible. Ils ne la donnent pas.

Bonjour Yoel.d,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos messages sur le forum Philippines dans le but d'apporter plus de lumière à vos questions. :)

Merci,

Priscilla  :cheers: